Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] L'ARP Odyssey en grand format

  • 80 réponses
  • 38 participants
  • 11 228 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] L'ARP Odyssey en grand format
Korg vient d’annoncer les nouveautés qu’il présentera au NAMM 2017, et parmi elles, des versions grand format des synthés ARP Odyssey.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Je ne comprends pas la volonté de vouloir copier les vieux claviers "à l'identique", c'est à dire, aussi avec leurs défauts.

Ça permet juste à ceux qui veulent la même ergonomie, le même fonctionnement, et le même son que l' original ( quoi que sur la version de korg, on a les 3 filtres, le midi et les touches qui dépassent pas et c' est loint d' être 3 petits plus ) de pas être obligé de débourser 2500€ pour un vielle rongne dans son jus, comme c' etait le cas il y a 2 ans, et ma foi, c' est déjà pas mal :-D
Je trouve justement pas mal que korg propose les deux approches et car pour les autres il y a les mono/mini/pro? - logues ou autres Kronos.

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 10:05:54 ]

32

D'un côté cette "vieillerie" donnée aux environs de 1500/1600 euros (1299 £) et de l'autre deux sorties à venir avec leurs caractéristiques et possibilités plus qu'intéressantes : le Behringer DeepMind 12 à 1200 euros (999,99 $ et 1198 €) et  l'Arturia MatrixBrute à 1999 €. Pour ma part, il n'y a pas photo, je choisis la modernité. 

33
Citation de VinW :
Je ne comprends pas la volonté de vouloir copier les vieux claviers "à l'identique", c'est à dire, aussi avec leurs défauts.
Ici par exemple, j'ai l'impression qu'ils ont gardé le design des touches dépassant du boîtier. Dur à voir sur les photos mais si c'est le cas je trouve ça dommage.

C'est pour ça qu'ils sortent une version identique à l'originale pour les puristes, et la version desktop pour ceux qui veulent l'associer à un clavier moderne. C'est très intelligent de leur part de laisser le choix.
34
Citation :
le Behringer DeepMind 12 à 1200 euros (999,99 $ et 1198 €) et l'Arturia MatrixBrute à 1999 €. Pour ma part, il n'y a pas photo, je choisis la modernité.

C' est clair, j ai le Behringer à la maison et j' ai vu toutes les démos du Matrix, ce sont de superbes instruments...
Sauf, bien sûr, si tu cherche un instrument avec le grain d' un Arp Odyssey. :-D
35
D'un autre coté, si ils l'avaient fait polyphonique avec mémoires certains puristes auraient criés au scandale, tandis que si Dave Smith met un filtre ARP dans son P6 ça va être salué comme une avancée, loi des contradictions...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
Clair
37
Citation :
Un clavier sans vélocité et AT, je trouve ça aussi dommage en 2017.
Dire qu'à l'époque le ARP Pro-Soloist avait l'aftertouch!

^^ Je n'aurais pas mieux dit ! Ça sent un peu le réchauffé leur histoire icon_facepalm.gif

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 17:09:36 ]

38
x
Hors sujet :
Petite question : l'aftertouch est il géré en Midi sur la version 2015 ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 17:06:52 ]

39

Citation de : geronimo33

Citation :
le Behringer DeepMind 12 à 1200 euros (999,99 $ et 1198 €) et l'Arturia MatrixBrute à 1999 €. Pour ma part, il n'y a pas photo, je choisis la modernité.

C' est clair, j ai le Behringer à la maison et j' ai vu toutes les démos du Matrix, ce sont de superbes instruments...
Sauf, bien sûr, si tu cherche un instrument avec le grain d' un Arp Odyssey. :-D

 C'est pour ça que j'ai pris soin d'écrire "pour ma part" je choisis...

40
Sympa les 3 "pads" modwheel originaux :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier