Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] L'ARP Odyssey en grand format
- 80 réponses
- 38 participants
- 11 467 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
J'ose le dire: on m'a prêté un Arp Odyssey vintage il y a peu, un Mark 2. Je préfère le Karp!
- le clavier de l'Odyssey vintage est correct, celui du Karp beaucoup trop léger (le point faible selon moi), mais précis.
- les sliders du vintage sont vraiment un point faible: ça frotte, ça s'use, vraiment pas fiables.
- l'Odyssey vintage MK2 souffle! Dès qu'on déclenche les enveloppes, oscillos à zéro, pfiouuuu! Alors que la ré-édition de Korg ne comporte aucun souffle, et une grosse dynamique! Sur l'ancien, on a la patate, pas de doute, mais du souffle aussi! Sur les sons plus cool/filtrés, c'est pénible.
- la ré-édition de Korg propose en plus un boost VCA, et les 3 filtres. Là, sur le mark 2, je n'ai qu'un filtre 24dB.
- la connectique est mal fichue sur l'ancien: comme souvent dans cette période là, il y a une sortie low/high, et la sortie High est sur...embase RCA. De même que l'entrée audio externe.
- Pas de MIDI d'origine.
Je sais que je vais un peu à contre-courant, mais je ne vois pas bien pourquoi je garderais cet avis dans mon tiroir...S'ils avaient mis en clavier plus qualitatif, ça aurait vraiment été parfait. Même s'il est parfaitement utilisable comme cela.
erewhon
J'ose le dire
Merci
Reste à faire la comparaison avec le BehrOdyssey si c'est un jour de l'ordre du possible...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
coyote14
erewhon
...j'ai aucune idée pré-conçue sur la chose.
Je n'en doutais pas, c'est juste qu'à la vitesse ou la Behrengère pond ses œufs je me demande si on aura encore des oreilles pour cette comparaison...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
IPM
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 00:43:30 ]
Anonyme
Yesss !
J'aime beaucoup le son de ce Karp ; par contre, la version minitouches et les molettes de modulation touch ne m'avaient pas convaincus.
Juljaaz
Citation de : farkey
Karp Odyssey FSQ2 commandé aujourd'hui!
Yesss !
J'aime beaucoup le son de ce Karp ; par contre, la version minitouches et les molettes de modulation touch ne m'avaient pas convaincus.
La promo MusicStore ? ;)
Je suis à 2 doigts de craquer pour un Rev2...
Mais je suis sur une Occaz pour un REV3 en SlimKeys car c'est pour du live donc je voulais plus petit et plus léger...
Cruel dilemne !!!!!
Mais je crois que je vais rester sur mon idée de départ et prendre le SlimKey pour le côté pratique et encombrement.
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 17:03:38 ]
milohm
[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 23:24:06 ]
Juljaaz
as-tu trouvé ton karp odyssey mini keys ? je vends le mien, je suis passé au minibrute 2; farkey, les "molettes" (ppc) sont les mêmes sur le full size et le mini
Oui oui merci !
Il a déjà quelques répètes et un live à son actif ! Du pur kif !
bipolar
- < Liste des sujets
- Charte