Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 432 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1021
Oui et puis ils n'auraient pas pu s’empêcher de nous quantifier tous les contrôles afin de pouvoir stocker leur valeur MIDI sur 128 valeurs, ça aurait donné des effets d'escalier bien moches.
Dommage qu'il n'aient pas implémenté une contrôleur de vélocité du clavier, assignable via un petit switch à différentes destinations... Je chipote...
1022
Pour éviter les effets d'escalier, il est toujours possible d'augmenter la résolution et d'utiliser les LSB / MSB pour la transmission midi.... :-D
Mais ça coûte plus cher...Et on en revient toujours au problème du prix...
1023

Et ce n'est pas aussi pratique que les CC à éditer... ô monde cruel, devoir choisir entre la facilité d'édition et la précision !

1024
Il faudrait faire passer le message aux équipes de développement de nos Stan favorites car, après tout, il ne faudrait q'un petit développement pour rendre leur édition plus ergonomique....
Maintenant, je ne sais pas si cela serait rentable économiquement parlant... ;)
1025
Citation de KaeRZed :
Pour éviter les effets d'escalier, il est toujours possible d'augmenter la résolution et d'utiliser les LSB / MSB pour la transmission midi.... :-D

Trop tard, le HD Protocol, c'est maintenant :
https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/news/

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1026
Carrément !
Avec des encodeurs dotés d'une précision sur 12bits, comme sur le Voyager, ça résout aussi le problème des escaliers. Mais dès qu'on passe sur du contrôle MIDI, on retombe sur le souci des valeurs bornées à 1..127
Il faudrait des potentiomètres analogiques doublés d'encodeurs numériques, pour pouvoir stocker une approximation des valeurs lors de la sauvegarde / chargement d'un preset, et passer sur du contrôle analogique direct en cas de manipulation d'un potard. Je ne sais pas si certains synthés ont déjà un système de ce genre, c'est un peu le principe des boutons de volume motorisés sur les chaines HI-FI.

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 10:31:38 ]

1027
Le numérique c'est vraiment le cancer du synthétiseur analogique ! icon_facepalm.gif
Dès qu'on y introduit du numérique, c'est la cata. Tenez, j'ai un Prophet 600 en rade, et devinez quoi ? comme par hasard c'est la partie numérique qui déconne, impossible de trouver la panne alors que toute la partie analogique est en parfaite forme comme au premier jour...

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 11:20:21 ]

1028
Si c'est la carte numérique, c'est la partie analogique du contrôle numérique qui merde ^^
La partie numérique, c'est juste le logiciel, en fait, quand on y pense. Généralement, le logiciel, ça marche ou ça ne marche pas, mais le fonctionnement ne s'altère pas au cours du temps...

Pour en revenir au Odyssey, je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas implémenté la vélocité et l'aftertouch, car ces fonctionnalités existaient en retrofit pour l'antique Arp Odyssey :

http://greatsynthesizers.com/en/general-en/2013/03/aftertouch-system-for-arp-odyssey/

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 14:09:52 ]

1029
Complètement d'accord sur vélocité et Aftertouch. Ça change la vie quand tu n'as qu'une main de libre pour jouer sur le synthé monophonique...
1030
Air en live, ils ont un roadie qui programme le MS20 entre chaque morceau..:bravo::bravo:
Ca sert à rien les mémoires :-D

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 14:40:26 ]