Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 423 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1221
mdr hé au fait vous savez que korg vient de sortir un pitit synthé pas piqué des vers: l'arp odissey (drôle de nom pour un synthé m'enfin....) l'a l'air pas trop terrible l'engin, pas de mémoires, rien bof encore une histoire de marc et tinge à la con (j'ai jamais compris qui c'était ces 2 cons là mais bon passons...)et pis l'est moche en plus...icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
allez sans rancune ;):-D

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 17:48:46 ]

1222
Citation :
j'ai jamais compris qui c'était ces 2 cons là mais bon passons...


San's Ran Kun, et lui c'est un asiatique, il est dans les arts marginaux et il y est pour quelque chose à ton hume(o)ur (ceci dit et entre nous, t'es contrarié par quelque chose de pas gentil du jour)???:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 18:03:56 ]

1223
A mon avis la meilleur video pour le moment, pas mal les filles :-D

1224
Sans être machiste et pour rire, la présentatrice est aussi à l'échelle...:-Dicon_facepalm.gif

Alors Fleur, dans la boutique, il y en aura des modèles réduits, ARP, hein!

x
Hors sujet :
P.S., tu as vu le Parva de Futur Sonus, et ce truc belge, le Modor ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1225
Pour le Parva, j'ai eu des contacts avec la société qui pour le moment se réserve a la vente en ligne direct, toutefois au cas ou je suis sur leur liste

Le Modor je suis l'affaire je vais certainement prendre contact avec eux afin de voir comment se passe le projet, déjà juste par solidarité :-D

Korg, toujours dans le flou, les distributeurs alors que si mon projet est plus orienté vente en ligne un salon de démo est bien prévu, alors que un commerce de Pepinster a vendus en ligne durant des années sans soucis, moi Korg, Roland, Moog et Dave smith font chier grave.

Mais comme je l'ai expliqué à Tom Carpenter (analogue solution) C'est du business avant tout, mais la confiance doit être de mise dés le départ, si une marque rechigne à bosser avec moi aujourd'hui ce sera pour toujours.
Il sera hors de question qu'ils viennent pleurer ensuite

La confiance devra être le point fort entre moi et les fournisseurs si elle n'existe pas au début c'est mal parti et si ils préfèrent faire confiance en des vendeurs qui baratinent leurs clients, c'est tant mieux pour eux et moi
1226
x
Hors sujet :
A vrai dire, le Korgdyssey c'est plus par nostalgie et curiosité, par contre le Parva j'espère que tu pourras suivre, sinon il reste aussi le Xenophone qui a l'air d'en avoir et est peut distribué...
Tu en es où???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1227
ils devraient faire un morceau avec ...ça serais plus démonstratif..parceque la tout le monde est capable de faire ça ..et honétement ..2 min comme ça c vraiment nul.

par exemple ce gars ..que je respecte fait des morceau en ce concentrant sur une machine ..et la perso ça me touche .. sans émotion ..c'est naze...sans vouloir être méchant...
exemple pour le code 8 ce qu'il à fait..c'est beau

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 12:07:44 ]

1228
Ben moi je préfère une démonstration à plat d'un synthé et entrevoir ce que le synthé peut promettre, le morceau que tu présentes ne m'émeut pas, je trouve ça mièvre (ce qui ne veut pas dire que ce qu'il fait est mauvais et sans talent) et ça ne met pas en valeur ce que je recherche dans un synthé. Il n'y a au final aucun idéal absolut pour la découverte d'une machine sinon faire confiance à ses oreilles et son expérience...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1229
chacun sa vision des choses.......

les démos de l'arp odyssey pour ce que j'en ai vu ..franchement ..ça vole pas haut...j'ai pas la prétention de faire mieux ...mais je ne suis pas un pro....

c'est des copié collé les une des autres bidididididii bibibibibib bididididid bibibibi didididii....sa prouve quoi ? que tu peut faire les fx de R2d2 avec ....?????

a part perdre une oreille et la raison ..je vois pas le but...
après si ça plait à certain .alors bon qu'ils continuent...

au moins les démos de firechild c'est dans un contexte....et y'a un minimum de réflexion sur la composition....
après sinon tu met un enfant de trois ans devant le synthé et tu lui dit de bouger les boutons....

il va bien nous mettre les oreilles à plat....:-D ...

ps:je te taquine erewhon et c'est pas faux que c'est mièvre mais bon j'aime bien tout de même.

je préfère les démos du genre..

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 13:23:41 ]

1230
MR DENIS, Je pense que ce que erewhon veut dire c'est que une démo musicale ne montre pas les capacités de bases du synthé a plat, sans effets ni traitement
Il est clair que la vidéo qui compare la version originale et la nouvelle version, n'a rien d'artistique, MAIS c'est intéressant sur un certain point (en tout cas moi si je passe "pro" dans la vente ça me permet de me faire une idée sur la ressemblance entre les deux modèles)

Après je suis d'accord avec vous, beaucoup de vidéo du nouvel Odyssey, c'est de la m....e y compris et je dirai même SURTOUT celles du Namm (les démostrateurs ne sont plus ce qu'ils étaient, ce sont plus des commerciaux )

Les vidéo de Firechild sont évidemment des petites oeuvres d'art et c'est clair que c'est un garçon bourré de talent, par contre dans ces vidéos les synthés ne sont plus "pure" il y a des effets et traitement, c'est une autre écoute, une façon de s'imaginer le synthé en studio, en sachant que chaque studio a ses traitement, certain de qualité et d'autres .........