Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 416 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1201

Hors sujet :

 

icon_arrow.gificon_arrow.gif

 

1202
1203
Citation :
...as the old Odyssey Mk.III is made entirely of metal, while the new one plastic chassis has.

Hein ? C'est quoi ce délire ? :oo:
1204

ah bé c'est pour ça qu'il sonne playschool  icon_arrow.gif

1205
C'est surtout un gain de poids sur le nouveau modèle. Au niveau du grain sonore, et malgré la qualité du son parfois discutable de Youtube, je trouve que ce nouvel Odyssey s'en sort pas si mal. Disons...87% du modèle vintage. icon_facepalm.gif
1206
C'est 86% du modèle vintage; un pur sang c'est un pur sang.
1207
Bon finalement je trouve que le korg s en sort très bien (sans l image j'ai pas toujours compris lequel jouait ) et finalement sur certains patterns le nouveau modèle est même "meilleure" pour moi. Le volume du vintage est plus haut ce qui est trompeur aussi ..

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

1208
A l'écoute de cette vidéo et avec les réserves habituelles je trouve aussi que certains sont gratuitement sévères avec Korg...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 10:07:18 ]

1209
Citation :
sans l image j'ai pas toujours compris lequel jouait et finalement sur certains patterns le nouveau modèle est même "meilleure" pour moi.

Exactement, j'ai fait le même test, il est impossible de les dissocier. Ceux qui prétendent le contraire sont ridicules ou se la pètent juste histoire de faire genre "je suis un puriste, je n'ai que du vintage, donc j'ai de la feuille".

Citation de erewhon :
A l'écoute de cette vidéo et avec les réserves habituelles je trouve aussi que certain sont gratuitement sévères avec Korg...

Eh bin voilà, c'est pas plus compliqué que ça d'être objectif ! Mais malheureusement c'est toujours la même rengaine, les préjugés sont tenaces, le vintage sonne mieux que le nouveau, on ne lui laisse aucune chance, on détruit d'office le nouveau avant même qu'il soit entendu pour la première fois.

Tiens d'ailleurs parmi les commentaires sous la vidéo : "The one on the left sounds weedy and thin. Ugh... ".
Pfff, sinistre crétin !

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 09:48:25 ]

1210
Citation :
il est impossible de les dissocier.


Quand même dans des réglages "forcés", surtout la résonance, il y a une différence de rendu, mais rien qui permette de dénigrer l'un par rapport à l'autre, la filiation est bien là...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud