Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 433 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1711
yep, very fonky!!! il tate bien le bonhome et il a décidement un très beau son cet engin.....dommage qu'il n'y ait pas de mémoires et un clavier moyen semble-t-il................
1712
Typiquement la demo qui ne sert à rien selon moi !
Non seulement le type joue un genre de plan bien bateau (avec talent, j'en conviens, même si j'aime pas le funk), mais en plus en utilisant un son archi commun, cliché au possible et qui plus est réalisable sur à peu prêt n'importe quel autre synthé !
Si avec ça vous êtes capable de vous faire une idée sur ce synthé, chapeau !
1713
Pour moi ça montre que le synthé couvre les bases avec caractère, et que son interface est bien faite et permet de bien modifier les sons en direct.

Pour des gens orientés "performer" c'est déjà très important.
Je peux comprendre que certains trouvent ces sons "classiques" rabâchés, mais si on considère cet instrument comme on considérerait un saxophone ou un piano, et bien ça reste un "instrument" pour composer et jouer des morceaux de musique.
À ce titre cette demo est complètement valable :)

Maintenant, il y a clairement d'autres démos plus orientées "sound design".
À chacun son utilisation, à chacun de trouver son bonheur, je n'irai pas critiquer les autres pour autant :)

1714
Citation de gouji :
Typiquement la demo qui ne sert à rien selon moi !
Si avec ça vous êtes capable de vous faire une idée sur ce synthé, chapeau !

+1 Je suis absolument du même avis. :bravo:
C'est vrai qu'il faut pouvoir supporter le style funky... beurk, j'ai horreur de ça ! Et comme tu dis Gouji, ça fait tellement cliché en plus. icon_facepalm.gif
En tout cas, je vais en commander un, je l'ai essayé plusieurs fois, il est magnifique... :aime:

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 08:44:20 ]

1715
Je trouve que ce qu'il fait n'est pas vraiment dans le ton de ce qui tourne derriere.. on dirait 2 trucs qui défilent chacuns de leurs côtés. Il accompagne les variations dynamiques passage cool/péchu mais je n'entends pas vraiment de musicalité.
Sur la forme le synthé sonne super bien, un peu "sec" tout de même..
1716
je préfère quand-même cette demo que les demo de techno pourrie façon electribe etc....

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 10:24:58 ]

1717
Chacun ses goûts, surtout en musique :)
Moi j'ai beaucoup de mal avec les démos au séquenceur avec juste un gars qui triture des boutons, ou avec des démos au jeu très pauvre et inexpressif.
Mais ça n'est pas pour autant que je vais poster des "lol, beurk, le cliché!"...
Si on devait critiquer tous les styles "déjà vu" ou tous les jeux pauvres harmoniquement ou techniquement, je pense que les forums se transformeraient en un énorme espace de raillerie généralisée.
Ça n'est pas ma conception de la musique. Pour moi on doit d'abord se faire plaisir en jouant. Se faire plaisir en pourrissant ceux qui jouent, c'est autre chose, mais ça ne relève pas de la musique pour moi :)

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 11:03:52 ]

1718
Perso j'aime bien ce style de musique, entre autre, et je trouve donc que cette démo est cool. Après les goûts et les couleurs de chacun c'est plutôt bien d'être libre non ? et de pouvoir s'exprimer ...
Cette demo est un point de plus pour se faire une idée sur cet Odyssey :fete:
1719
Je ne voudrais pas qu'on se trompe: je ne critiquait pas le style de musique, chacun ses goûts, je n'ai rien a dire la dessus.
Juste le fait que, selon moi, on ne peux pas se faire une idée de l'odyssey sur la base de cette video. Le mec aurait très bien pu faire exactement la même avec pleins d'autres machines.
Maintenant que j'y pense, ce n'est peut être pas une «démo», mais juste la vidéo d'un gars qui se fait plaisir. Dans ce cas là...
Il n'empêche, cet Odyssey est terrible !:aime: Notamment au niveau des modulations, d'où ma réflexion ;)
1720
+1 VinW