Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 471 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1691
1692
Citation de geronimo33 :
J ai testé un Karp odyssey et je le trouve largement supérieur a l original avec les 3 filtres ,le midi et des potards nettements meilleurs.

Tout à fait d'accord avec ça. J'avais un Arp Odyssey MK3 à l'époque, les faders étaient pourris et le clavier qui dépasse était juste insupportable. Et puis je n'aimais pas les dimensions peu pratiques de la bestiole, j'ai fini par le revendre (à regret quand-même...). Le nouveau est nettement mieux proportionné avec des faders très agréables, je le trouve donc infiniment plus intéressant car le son est STRICTEMENT IDENTIQUE entre le vintage et la nouvelle version. Je suis vraiment heureux d'avoir chez moi ce nouvel Odyssey car je retrouve ce son unique que j'aimais tant mais dans un format bien plus plaisant :aime:
Quant aux filtres, c'est le I et III que je préfère, je trouve le II assez quelconque, il présente très peu d'intérêt par rapport aux deux autres.

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 13:17:28 ]

1693
Geronimo33, je parle de manière générale: plus de possibilités, son plus imposant etc... sur le TTSH. (pas de surprise).
Évidement ce n'est pas le même prix (quoique pas si loin non plus, puisque à priori quelqu'un qui sait bricoler peut s'en monter un pour ± 1500€), et ce n'est qu'un avis perso. La comparaison s'arrête donc là.
Personnellement j'en ferai bien mon 4h de ce nouvel Odyssey :aime::8). J'ai également préféré le filtre 1 aux deux autres, le 2 étant le moins interessant à mon goût.

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 13:20:45 ]

1694
Citation :
Geronimo33, je parle de manière générale: plus de possibilités, son plus imposant etc... sur le TTSH. (pas de surprise).

Ok l un est modulaire l autre non,normal , mais au niveau qualités du son et du hardware ,je pense que c est kifkif.
A mon avis t as plus qu a attendre le Karp 2600 qui va certainement pas tarder et devrai être pas loin du prix du ttsh a monté.
A propos, ceux qui disent que le prix de l odyssey est élevé par rapport au ms 20 mini ,et que c est a cause des royalties, oublient que l odyssey a aussi 3 circuits de filtre différents.Korg a peut être eu du mal a se décider pour sortir une version moins chère avec un seul des trois.

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 14:36:50 ]

1695
l'Ody Karp est aussi bien mieux construit que le ms20 mini au niveau des connectiques, et la tôle est plus travaillée. Et le son est parfait :8)

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 17:48:53 ]

1696
Donc en gros y en a qui vont craquer quoi..! :-D
Marsupio37
1697
c'est déjà fait pour moi :8) je parle donc en connaissance de cause :)

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 19:20:58 ]

1698
C'est également fait pour moi aussi en version rev1 donc façade blanche.
Il est vraiment magnifique.
Sincèrement je ne regrette pas mon achat, et pour 2 fois moins cher que la version vintage.
Franchement que dire de plus...

1699
:bravo: moi c'est rev3, classique :8)

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 20:31:00 ]

1700
Citation de sixtvs :
Quant aux filtres, c'est le I et III que je préfère, je trouve le II assez quelconque, il présente très peu d'intérêt par rapport aux deux autres.


Pareil par rapport à l'essai que j'ai pu faire, le III était "fat", le I assez dur, le mk2 sans grand caractère et avec en prime du souffle!

__________________________

The Disease

Babel 17