Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 449 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1701
aucun souffle :non:
ça va pas recommencer...:lol:

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 22:11:16 ]

1702
Sur le filtre Mk2 uniquement avec certains réglages (je ne sais plus si c'était en poussant la résonance), après, il se peut que c'était l'exemplaire que j'ai essayé, mais ce n'était pas un drame vu que ce filtre était bien moins excitant que les deux autres :-p

__________________________

The Disease

Babel 17

1703
Effectivement, le filtre mk2 a un comportement curieux en bout de course quand on l'ouvre (avec la résonance sur 0), c'est pas vraiment du souffle mais une espèce de perte de volume très bref. C'est curieux, peut-être qu'on peut régler ça avec le trimmer qui est à l'intérieur mais j'ai pas osé y toucher...
1704
Et le PPC, vous le trouvez comment ?
J'ai lu que pour le vibrato, ça va, mais pour le pitch, il faut appuyer comme un malade ?

Vive les BPM !

1705
Carrément horrible, faut appuyer comme un bourrin, c'est l'un des rares points négatifs de ce synthé. Bon, en même temps je ne me sers que très rarement de la molette de Pitch sur mes autres synthés donc ce n'est pas dramatique pour moi !

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 07:32:27 ]

1706

+1000 avec vous sur les filtres. Je cite mon test, pour ceux qui ne l'auraient pas lu :

 

 

Citation :

 

Le premier filtre est de type 2 pôles ; il sonne vraiment proche du SEM, nous avons pu le vérifier avec l’OBX du studio, de même conception que le mode passe-bas du SEM. Pousser la résonance conserve le reste du signal sans l’écraser. Ce filtre est un vrai régal, pour celui qui aime les filtrages subtils et crémeux. Le deuxième filtre est de type 4 pôles, avec une résonance qui oscille en bout de course, de manière un peu brutale et peu musicale. Il ramollit considérablement le signal par rapport au premier filtre et offre un grain assez quelconque ; pas le plus intéressant des trois, si l’on en croit nos oreilles.

Le troisième filtre est LE filtre 4 pôles tel que nous les aimons, avec du grain, de la résonance et une bonne conservation du signal quand on pousse la résonance. En conjonction avec le Drive, c’est une brute sur les basses !

 

 

 

Par contre, vraiment aucun souffle, même quand on ouvre à fond le VCA (celui sur l'enveloppe ou le permanent).

1707
je vous rejoints complètement sur les trois filtres, mes préférés sont le et le trois avec un petit faible en plus pour le un :aime:

Studio MDDP recording and sound design

1708
Concernant les filtres, c'est le point fort de cette nouvelle mouture du Odyssey. Et concernant le PPC, moi j'aime bien, mais c'est vrai que le PB il sera jamais droit, ca part de suite en frite, mais c rigolo.
1709
Encore une bonne impro de Mike Pensini (il avait une vidéo très sympa avec le Sub37):


En mode impro solo la taille des touches n'a pas l'air d'être un problème. Vivement que je teste :)
1710
Non mais on peut jouer ca c'est sur, c'est juste pas agréable comme jeu, c'est gélatineux.. Superbe cette demo !

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 10:11:22 ]