Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 428 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Un MS 20 Mini à 499€, alors pourquoi pas un Odyssey entre 500 et 700 €, les rapports et les modes de fabrication ne sont plus les même qu'à l'époque des ancêtres bien qu'au niveaux conception ce doit être assez différent...

Alors Fleur, on pourra le tester chez toi???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 17:11:16 ]

512
J'aimerai bien, on verra si les distributeurs Neerlandais deviennent un peu coopératif

Pour en revenir a Korg et l'Odyssey, le prix très bas du MS20 Mini tien au fait que ce synthé est "made in korg" l'Odyssey, il dois y avoir des droits a payer plus certainement un travail sur le conception des cercuits afin de les adapter ou de les recréer

Il y a presque deux ans (au début de mon projet) j'avais eu vent d'une personne qui voulait relancer ARP, mais il n'avait pas obtenu les droits (certainement pas les mêmes moyens que Korg )

Maintenant comment se passent les transactions tant pour Korg que Berhinher (si son annonce est vraie) en sachant que ARP n'appartient plus a Alan, mais que c'est Rhode qui avait racheté les droit et que Rhode est (ou à été) une filiale de Roland (je me souviens avoir joué sur un clavier Rhode qui avait tous les sons des D5 D110 et compagnie)
Alors chez qui va les sousous des droits ??
513
Si l'annonce de Behringer est réaliste et n'est pas juste du sabotage et si Korg veut avoir une chance de le vendre à un prix proche des 800£ - 1000€ faut que le son soit proche de la particularité de l'original et que la qualité de construction soit digne d'un P2 et qu'il sorte avant saturation du marché (avec ce qui probablement s'annonce au Namm...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

514
je ne sais pas quel prix se rapproche du juste prix, mais l'annonce de berhinger pourrait bien influencer le prix final de Korg :bravo:
515
Effectivement, 1000 € ça me semble cher pour un synthé à mini touches, même si bien construit et au son très proche de l'original.

Là c'est plus du tout de "l'entrée de gamme" démocratique à 500 €, comme on nous avait habitué dernièrement (Minibrute, BS 2 ou Mini MS-20).

J'avoue que je m'attendait plutôt à un prix d'environ 600-700 €.

C'est parce qu'il est duophonique ? 2 voix de polyphonie = 2 fois plus cher ? :?!:

.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 17:50:48 ]

516
Quoiqu'il en soit on en saura plus après le 5 de l'année prochaine et donc bonne année à toi Fleur et aux autres si il y en a (vous pouvez ajouter les banalités d'usage dans ce cadre particulier, j'ai la flemme d'après Porto présentement).;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

517
merci Serge; bonne année à vous aussi, je l'espère meilleur que 2014 :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 19:25:33 ]

518
Bonne année à vous tous et bonne synthé... heu santé ! :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 19:37:44 ]

519
Mais c'est pas encore le nouvel an et à mon avis on postera d'autres messages d'ici là ;)
Mais bonne année "comme même" :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

520
petitesynth, KromeMusic, bonne année à vous, je l'espère très musicale et pleine de super joujoux électroniques :bravo: