Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 441 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
merci a yusynth pour les liens postés sur Anafrog
http://www.arpsynth.com/en/

https://www.facebook.com/pages/ARP/1531011307149318

ça se concretise ...

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 12:18:07 ]

492
Ils l annoncent la première fois en février 2014 pour ensuite nous annoncer en janvier 2015 qu il sera dispo au printemps 2015 ce qui veut dire concrètement dispo en quantité limité en septembre 2015 et à plus large échelle en janvier 2016...

Conclusion entre l annonce et la vente: 2 ans. Je ne sais pas si ce genre de pratique existe dans d autres branches -:) mais c est franchement très fort d un point de vue marketing, les gens en parlent pendant 2 ans sans mettre un euro dans de la comm (à part une page facebook ):-D

D autres marques sont bien plus raisonnables heureusement ...

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

493
Remember le Pulse 2 de Waldorf et la petite phrase conséquente de Marzac sur le circuit, mais l'attente en valait la peine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 17:44:12 ]

494

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 17:59:10 ]

495
:aime::aime::aime:
Mon Dieu encore des dépenses, je m'étais pourtant juré que j'arrêterai... mais bon, j'ai largement le temps d'économiser car je rejoins l'avis de bloodofjesus, il ne sera probablement pas possible d'en avoir un avant Janvier 2016 :((( Et encore, c'est la version optimiste car je pense que cette réédition aura un impact encore bien plus important que le MS-20. A-moins que Korg n'ait déjà produit 20000 exemplaires car malins comme ils sont, ils ont peut-être anticipé l'engouement planétaire que va susciter l'incroyable résurrection d'un synthé plus que légendaire. Quelle époque fabuleuse pour les amateurs d'analos ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 09:57:14 ]

496
20.000 j'en doute, ils ont mis près de 10 ans à vendre 100.000 MicroKorg :oops2:



__________________________

The Disease

Babel 17

497
C'est tentant mais je maintiens que je l’aurais préféré version "Avatar" et avec mémoires et deux enveloppes complètes, maintenant faut voir ce que Behringer va faire de son projet...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

498
Behringer va rien faire. Ça aura la gueule d'un synthe analo mais le son d'un bontempi. Ils ont déjà fait le coup avec les tables DJs, on reprend le design des ténors du genre (DJM, Xone) mais ça sonne comme du sous-Numark.
499
x
Hors sujet :
Citation :
mais ça sonne comme du sous-


Bah, comme tous les Didjééé sont sourds, hein...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 11:17:27 ]

500
Citation de erewhon :
C'est tentant mais je maintiens que je l’aurais préféré version "Avatar" et avec mémoires et deux enveloppes complètes

Tout pareil :bravo:
L'évolution ça a du bon, j'imagine pas le délire si ils l'auraient détourné en semi modulaire à la façon Dominion1...
Cependant, vu les performances que l'on peut déjà tirer de la version originale, ça va déjà faire très mal !!

Concernant Behringer, je trouve moyen le fait de se lancer sur le même produit et en même temps qu'un autre fabricant. Ils auraient dû partir sur la résurrection d'une autre machine de prestige (c'est pas comme si il n'y avait pas beaucoup de choix).
Mais concernant la réputation de fabrication, je ne trouve pas cela problématique. Si demain je trouve des aliments 10x moins chers et que je tombe malade, faut admettre que j'aurai volontairement pris le risque en toute connaissance de causes (et puis si ça passe bien et que c'est très bon, et ben tant mieux)..