< Tous les avis Arturia brute
Arturia brute
Arturia brute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia

nobazz nobazz

« Un concept toujours plus compact !!! »

Publié le 01/04/14 à 12:03
Un synthé qui tient dans la main, la poche ou une boite a sandwich de type demie baguette. Personnellement, j'utilise la trousse spiderman de mon fils pour le trimballer partout.

Assez limité au niveau du son, puisqu'aucun réglage n'est possible. En revanche 5 notes sont disponibles, ce qui permet de couvrir quand même une certaine palette sonore, du hiphop à l'electro. Pour quelque chose de plus symphonique, c'est un peu juste. Il faudra en acheter plusieurs.

Attention, le pitchbend et la modulation tournent dans le vide. Ils ne sont la que pour la décoration, d'après Arturia il s'agit d'un "wink to his brotherz".

Aucune connectique, on se prend pas les pieds dans les fils.

mon manuel a du être tronqué à l'impression, je n'ai que la premiere et la dernière lettre de chaque ligne. Mais il c'est pas indispensable.

Comme dit plus haut, 5 notes sans réglages. Par contre ca envoie le paté. C'est que 5 notes, mais elles sonnent super bien. Pour décrire le son, je dirais... entre le monoDX et le macrokorg. En plus fat. Pour faire simple si s'agit du son des ressorts des touches, et chacun sonne a sa façon.

5 sons bien distincts. Guetta pourrait pondre facile 10 tubes avec ça.

je viens de l'acheter, mais c'est mon 6ème. Il est tellement petit que j'en ai perdu 5 déjà. le rapport qualité prix est imbattable, ca fait a peine 100€ la note.

L'avantage est qu'on ne se perd pas dans les options, qu'on ne se prend pas les pieds dans les fils, que ce synthé est également écolo puisqu'il ne consomme pas d'energie.

je le conseille et de large, si je puis dire.