Pour moi qui habite loin en province, pas trop le choix pour découvrir des nouveautés mais comme souvent j'achète d'occasion je peux revendre au même prix (voir avec un petit bénéfice ) si çà ne me convient pas
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 16:07:14 ]
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
275Posté le 28/01/2016 à 16:10:19
En tout cas, si je parviens à conserver mon boulot actuel suffisamment longtemps pour mettre de côté, parmi les annonces de ce NAMM, le MatrixBrute est sans conteste celui qui me séduit le plus....
Rien d'officiel, mais on peut extrapoler à partir des photos. A priori, on a un clavier 4 octaves standard, donc le clavier fait 68cm de large. Du coup, la largeur totale de la bête doit être autour de 85cm. Pour la profondeur, c'est plus dur à dire. Si on avait une vue de dessus, on pourrait la retrouver à partir du ratio longueur/largeur, mais je n'ai pas trouvé de telle photo. Mais bon, à vue de pif, on doit avoir de l'ordre de 50cm.
vu que le panneau de contrôle est fait pour être à plat, il faut ajouter sa longueur ( à mon avis 2:3 supérieur à la longueur des touches ( environ 15 cm )
soit 45 cm minimum Allez ! qui dit mieux ? Le gagnant qui sera le plus près des mensurations exactes aura un filet garni !
Oui, on s'en fiche de la stratégie des constructeurs, on est sur un forum de musiciens qui s'intéressent' au matos, pas sur celui de consultants en marketing ou de passionnés de de management en milieu industriel Il y a déjà tellement à partager et apprendre sur le premier pour ne pas se perdre voire se ridiculiser sur le second.
Le positionnement d Arturia ? Franchement ce que j'ai hâte de savoir c'est si la machine est fiable, si la matrice ne générera pas de problèmes (elle interviendra forcément dans le flux du signal analogique) par exemple, comment l'engin sonnera.