réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 196 805 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Monsieur le Comte
pierresilex
Anonyme
Citation :Il faudrait peut être une fille à la tête du service communication/pub
Je propose Fleur74
Ah ben Non Chapolin, il semble qu'il me manque 2 ou 3 petites choses pour pouvoir exercer ce métier
Monsieur le Comte
usw
Citation de fleur74 :Ah ben Non Chapolin, il semble qu'il me manque 2 ou 3 petites choses pour pouvoir exercer ce métier
Oui, t'as remarqué
[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 19:48:04 ]
Anonyme
Forcément
[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 20:48:00 ]
pierresilex
Anonyme
pierresilex
laurentct
Anonyme
Tu sais que c'est pas bon pour les neurones ?
Pour tous ou seulement ceux de droite ?
et lorsque l'on en a qu'un ?
pierresilex
justement autant en prendre soins !
Anonyme
zut tant pis alors ^^
chapolin
THOMAS charette
En esperant que ca pousse la concurrence a se reveiller et à se remettre à innover un peu. Korg a dejà ouvert une breche , encore trop timide à mon gout, avec le minilogue, là arturia poserait une nouvelle base, une nouvelle reference.
Le probleme: on risque d'etre decus de trop l'attendre et de trop en attendre , au delà de ses capacités intraseques ....
chapolin
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 05:04:01 ]
erewhon
Il y a quand même eu une sacré nouveauté, mine de rien, avec le JD-XA ...
Bof, bof, juste une tentative d'hybridation entre un jeu de lumières et un miroir déformant...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
L'hybridation entre deux sons (un PCM et une forme d'onde classique) n'est pas si neuf que ça chez Roland souvenez vous en 1987, ça à été un gros succès
pierresilex
"Ouais pas mal, mais c'est quoi ces son de mickey !!! " ( lui aussi est un diplômé
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
synthwalker
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mekanik Zain
En esperant que ca pousse la concurrence a se reveiller et à se remettre à innover un peu.
J'ai le bonheur de posséder un Modal 001 qui propose quantité d'innovations telles que les NCOs (x4), la double interface utilisateur (hardware & web-software), ses filtres à pente variable et leurs débauches d'options, sa vraie duophonie et sa bi-timbralité, son écran super confortable, son double séquenceur et son double arpéggiateur, etc .... Sur cet instrument, chacune des grandes sections dispose d'une totale autonomie par rapport aux autres. Les séquences, par exemple, ne sont pas liées aux patches ... Elles ont leurs propre système de presets (10.000) et peuvent être chargées à la volée. Il en va de même pour les Animators (système de modulation qui remplace la traditionnelle matrice) que l'on peut appliquer sur n'importe quel patch pour en changer radicalement le comportement. En toute franchise, je doute que "notre" MatrixBrute soit conçu avec autant d'élégance et d'intelligence....
Très (trop ?) démonstratif au niveau de son interface, il n'en demeure pas moins ultra-classique dans sa conception. Une matrice de modulations ne constitue pas une innovation, loin s'en faut. Le MatrixBrute, lui, a tout misé sur l'accessibilité de celle-ci, ce qui est diablement spectaculaire mais aussi source de potentiels dysfonctionnements statistiquement parlant... Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle.... Et sur ce point précis je suis vraiment dubitatif car je n'ai entendu aucun son qui soit à la hauteur de cette interface pléthorique sortir de ce monstre.... En espérant que le meilleur soit à venir ....
Donc, pour ma part, je ne suis pas certain d'être en face d'une véritable innovation mais plutôt d'un challenge assez ardu plus ou moins bien maitrisé et réalisé et fortement desservi par une stratégie de communication jusqu'à maintenant passablement désastreuse....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte