réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 196 932 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
multiform
gouji
Anonyme
Moi pour ma part je prie erewhon de bien vouloir m'excuser car j'ai répondus en citant son post de façon plus que maladroite et énervée, j'avais en tête certain commentaire qui sont plus que puérile et du coup c'est erewhon qui sans le vouloir a subi ma réponse quelque peu colérique, frustrée ou je ne sais pas comment vous passerez votre temps à l'appeler, voilà Erewhon je vous présente toute mes excuses pour cela
-Magellan-
(après je ne suis qu'un très très modeste synthésiste)
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
erewhon
Citation :voilà Erewhon je vous présente toute mes excuses pour cela
Y a pas de mal, ma tournure de phrase peut sans doute prêter à confusion, incident clos pour ma part...
et que l'on entends toujours la même chose.
C'est mon impression pour beaucoup de démos, une démarche stéréotypée vers le plus petit commun dénominateur, drone et bruitage pour le modulaire, référence au passé pour les poly, etc, ce qui n’affecte en rien les réelles capacités de l'engin...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
PinkZappa
Pour ma part, j'ai une impression sur le papier que l'instrument a un champ sonore possible énorme, et que l'on entends toujours la même chose.
Pareil. Il n'y aucune raison qu'il soit incapable de faire autre chose mais bon… ça donne vraiment l'impression qu'il ne sait faire que ça
Ma chaîne Youtube : Machine à Pain
THOMAS charette
Ben merde....
Video ennuyeuse mais instructive du coup
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
auberjine
Est-ce qu'on sait si on pourra avoir par exemple des séquences et modulations différentes sur chaque partie du split ?
Pictocube
THOMAS charette
auberjine
[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 17:41:17 ]
THOMAS charette
Pinniouf
Bonjour,
Je voudrais savoir si techniquement le MatrixBrute pourra également servir de clavier maître ? Par exemple, est-il envisageable que le synthé soit "mappé" sur le même principe qu'un Key Lab pour être compatible (en clavier maître) avec les différents claviers d'Arturia ? La matrice de modulation pourrait-elle également piloter les différents outils de modulation présents dans les instruments virtuels d'Arturia ?
THOMAS charette
Pinniouf
Bonjour LN77,
Merci pour le retour ;-)
Je dois avouer que le fait qu'il "remplace" un clavier maître serait un plus pour moi car il deviendrait l'instrument ultime pour mon homestudio de salon^^
Enfin, bon, va falloir économiser quand même...
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
Pictocube
THOMAS charette
Non pinniouf?
Pictotube: Pour le clavier maitre y a du monde mais au niveau contrôle matriciel tu pensais a quoi?
Pictocube
Bon faudra s'armer d'un bon petit soft de configuration midi.
*Seed*
Sysex and sun
THOMAS charette
Sensei: Oui juste en dessous des 2000 mais je pense que pinniouf parlait de manière "symbolique" , genre si on connaissait une solution alternative en contrôleur midi avec matrice
Pictocube
Dans Traktor par exemple, on peut éditer les contrôle midi et donner tout un tas de déclinaison avec des modifiers du genre :
Si j'appuie là, ça fait ça.
Si j'appuie au même endroit mais que tel truc est enclenché, alors ça fait ci.
Si j'appuie au même endroit que tel truc est enclenché mais tel autre non enclenché, alors ça fait ci et ça
Etc.
synthwalker
[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 17:08:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte