réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 196 398 vues
- 158 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

Séducteur va...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Toxikalien

Je reproduit les même sons avec ce que j'ai..
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

pierresilex

Alors voilà parfois ça m'énerve

pour ce qui est des démos en générale c'est vrai qu'on cherche souvent à flatter la mode actuel des sons saturés par exemples ...de toute façon il faudra bien un moment ou un autre passer au test in vivo si j'ose dire, machine sous les doigts ! Les démos c'est toujours un peu du rêve ( ou du cauchemar)
j'en ai parlé avec le commerciale de chez NRSYNTH et il trouve lui même que ses démos ne sonnent pas comme il le voudrait ( ce qui est aussi un discours commercial )
[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 10:03:28 ]

THOMAS charette

dire quil n'y connait rien en synthèse je ne m'y risquerais pas, qu'il n maîtrise pas bien le synthé c'est sur, est ce que je ferai mieux ?
l'essentiel n'est pas là, on sent le potentiel du matrixbrute, qui à presque 2000e s'il tient ses promesses aura un rapport qualité prix qui va bousculer un peu le segment

Anonyme

C'est amusant il était question que je fasse une démo pour NRsynth mais la carte son pour mon pc tarde à arriver (depuis 4 mois)
[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 10:16:38 ]

THOMAS charette

j'en ai parlé avec le commerciale de chez NRSYNTH et il trouve lui même que ses démos ne sonnent pas comme il le voudrait ( ce qui est aussi un discours commercial )
discours commercial peut etre mais cest une realité, les demos nrsynth ne rendent pas forcement hommage à leurs machines

erewhon

la carte son pour mon pc tarde à arriver
Il y a d'autres solutions: enregistreur, etc ou s'en faire prêter une ( j'ai un Cymatic LR16 qui dort un peut ) je peut te le prêter...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

Citation :la carte son pour mon pc tarde à arriver
Il y a d'autres solutions: enregistreur, etc ou s'en faire prêter une ( j'ai un Cymatic LR16 qui dort un peut ) je peut te le prêter...
J'ai des enregistreurs à bandes, mais ils colorent trop le son (ils sont loin d'être neutre mais en même temps c'est pas des studer

Emprunter, c'est vrai que je n'y pense jamais car j'aime pas trop, il faut connaître quelqu'un dans la région qui a une carte, qui ne s'en sert pas, qui veut bien la prêter, pour finir il faut aller la chercher et avec les bus chez moi, je garde pas un bon souvenir du jour de notre rencontre ou j'ai du courir sur plusieurs kilomètres pour être rentrée à temps, j'ai eu juste le temps de fermer la porte que Eric était déjà là, j'aurai tellement aimer avoir du temps pour reprendre un bon bain bien chaud, les fermes, les prairies, c'est comment dire .......... euh ........ puant :-( :-( :-(

gouji

Arturia serait en train de se tirer une balle dans le pied, avec un put*** de synthé qui ne mérite pas ça.
[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 10:34:03 ]

pierresilex

la carte son pour mon pc

plus sérieusement autant je serais prêt à acheter un alligator les yeux fermé ( quitte à me planter) autant le matrix ... ça tien du fait que ARTURIA nous pond un synthé original quand NRSYNTH se base sur des schémas et des composants (ou équivalent) de machines vintage .
D'un côté ça inspire confiance et ça donne une idée assez précise de coque peux offrir la bête de l'autre j'espère que le MB sera équivalent en qualité sonore
( ça peut être aussi une question de gout ) parceque côté ergonomie et possibilité de modulation il me semble au moins plus convivial .

multiform

Vous me faites peur... Je n'ai pas encore vu la dernière vidéo, mais si c'est du même tonneau que ce qu'on a déjà eu depuis 6 mois
Arturia serait en train de se tirer une balle dans le pied, avec un put*** de synthé qui ne mérite pas ça.
Perso je reste assez confiant

Anonyme

Perso je reste assez confiant
On reste confiant parce que on connait Arturia, parce que on a assez de recul pour se dire que il y a de belles promesses derrière, mais une personne qui se lance dans la musique électronique pourrait ne pas être aussi confiant

Anonyme

chapolin

et plus sensé que ce que j'imaginais
Heu ... pour être pro mac il faut pas être très sensé au contraire

erewhon

pour être pro mac il faut pas être très sensé
Et quand on est pro-voc on est sensé sans doute...

Anonyme

THOMAS charette

erewhon

je trouve que les mac manquent de groove
C'est vrai que c'est ce que souvent disent les filles...

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 11:03:50 ]

Anonyme

THOMAS charette

C'est quoââââââââ du "groove"
un fantasme de musicien electronique

pierresilex

Au-delà du fait établi et incontestable qu'un MAC est plus beau son intérêt est LOGIC qui est quand même le meilleur STAN !
...histoire de faire diversion, pendant ce temps on parle plus du matrixbrute, j'ai besoin de sommeil moi ! Voyez vous ?

MrFlanger

THOMAS charette

Citation :il faudra m'expliquer comment un ordinateur peut grooverA part R2D2 , mac ou pc c'est pas mes potes !!!
![]()
Au-delà du fait établi et incontestable qu'un MAC est plus beau son intérêt est LOGIC qui est quand même le meilleur STAN !
c'etait evidemment ironique!
le design des mac, oui +1
le prix...fais chier
logic? pas mal
le meilleur? pas sur
mainstage? ah là par contre imparable

chapolin

Et quand on est pro-voc
D'un autre côté çà n'est pas en relançant le débat analogique/numérique que çà va calmer les choses

Euhhhhhh j'ai aussi un Mac
Ben une fois qu'on en a un çà peut fonctionner

D’ailleurs ce qui fait la "fluidité" en utilisant mieux les ressources hardwares, c'est pour une large part le système de type unix. Mac en profite donc pour baisser la puissance de ses ordis tout en maintenant le tarif, en gros pour 1200 euros en mac tu aura la même puissance à 500 euros en pc en le montant toi même ... c'est subtil mais faut le savoir ... il y a quelques années les Linux grands publics étaient encore un peut délicats mais aujourd'hui avec Ubuntu çà fonctionne très facilement bien stable et sans virus, aussi bien que mac quoi. Tu peux installer direct des stations audio/vidéo/numérique complètement gratuitement pour faire fonctionner tout çà ...
- < Liste des sujets
- Charte