réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 196 371 vues
- 158 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

_Cobi_

Citation de francolamuerte :
J'ai remarqué que sur Audio Fanzine, ( et ça revient souvent ! ) les gens aimaient bien faire référence au fait que leur porte monnaie était contrôlé par leur femme. C'est typiquement européen ça ? ( Chu québécois moé câlisse ! ). Faites un homme de vous autres mes tabarnak ! Votre vie n'appartient pas à votre guedaille !
Les disputes dans les couples à cause de l'argent, en particulier pour une dépense que l'autre juge "futile", c'est quand même un grand classique.
En ce qui me concerne c'est moi qui gere car Mme a tendance a avoir les poches trouées. D'ailleurs j'ai pas eu mon microbrute a Noel ( sal...pere noel!) du coup me le suis offert et mme n'a strictement rien dit.

THOMAS charette

1849 Posté le 08/01/2017 à 16:42:47Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abus
00
Guerre des prix avant même le début des livraisons. Ça sent le gros succès.
Mouais ca sent surtout la guerre des "marges", je ne doute pas du gros succes du matrix, mais c'est le classique "street price" qui est different du prix annoncé constructeur à mon avis

kosmix

J'ai remarqué que sur Audio Fanzine, ( et ça revient souvent ! ) les gens aimaient bien faire référence au fait que leur porte monnaie était contrôlé par leur femme. C'est typiquement européen ça ? ( Chu québécois moé câlisse ! ). Faites un homme de vous autres mes tabarnak ! Votre vie n'appartient pas à votre guedaille !
Pour ma part c'est plus de l'humour qu'autre chose
D'ailleurs je ne suis pas marié, ma copine et moi n'avons pas de compte joint (19 ans de vie commune quand-même) et chacun fait ce qu'il veut de son argent sans se justifier tant que les dépenses courantes (loyer, factures, nourriture etc.) sont partagées. Le vrai problème c'est plus que ce synthé est bien au-dessus de mes moyens et que l'acheter est un caprice donc loin d'être utile. Donc quand on n'est pas raisonnable il est inévitable que votre moitié vous fasse part de sa désapprobation... ce qui finalement ne changera rien![]()
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

_Cobi_

pierresilex

En ce qui me concerne je trouve normal que l'on tienne compte de l'avis de sa ( son) partenaire !
Perso je serai prêt a bouffer du riz tous les jours pour un matrixbrute mais pas question de l'imposer à ma "blonde" (pour nos maudits cousins) ! Et si c'était elle qui dépensait tout pour sa passion au point qu'il ne me reste pas assez de thunes pour m'acheter un cable ?
Je dis ça elle m'a toujours dis ok mais je me restreint tout seul donc quand je souhaite du nouveau matos en général je revend l'ancien !

KaeRZed

Oulah.... Que de reactions sur un simple trait d'humour (qui incluait également mon banquier.. mais ça, personne ne l'a curieusement relevé...) !
Je retablis la vérité : dans la vraie vie, ma femme m'a offert un Virus b pour Noël...
Promis, je vais dire que des trucs sérieux, maintenant....

bolton

Vive les BPM !

kosmix

xHors sujet :Oulah.... Que de reactions sur un simple trait d'humour (qui incluait également mon banquier.. mais ça, personne ne l'a curieusement relevé...) !
Ici nous sommes tous des mecs biens : on préfère dire du bien de notre moitié que du mal de notre banquier

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 03:20:45 ]

bolton

Vive les BPM !

Jx3

Moi qui parcours énormément les forums de zik ango saxons, je peux vous confirmer que c'est exactement pareil aux Us ou en Angleterre .
Ça se plaint par ci par là, ni plus ni moins qu'ici!
Et puis il ne faut pas generaliser non plus, nous les Européens avons une image " maschistes", plutôt. ..
Mais au fait le Canada, c'est anglo saxon?

lamouette/rck

francolamuerte

Mais au fait le Canada, c'est anglo saxon?
Le Québec est dans le Canada mais le Québec n'est pas le Canada. ( Le Québec est la seule des 10 provinces canadiennes à avoir le françcais comme langue officielle ). Au Québec on est un osti d'méchant mélange culturel ben fucké ! Entre les States ( USA ), la France et les amérindiens. On est full plein anglicismes ben weird mais assez à cheval sur la langue française. On est pas pur jus anglo-saxon au Québec. L'influence française est très présente quand même. Bref, désolé les amis d'avoir généré autant de hors sujets avec ma remarque possiblement raciste, être européen est-ce une race ? lollllll ( j'étais un peu soul, çca vous arrive ? lolll ). Allez, revenons au LFO et autres enveloppes de filtres. Moi j'adore particulièrement l'enveloppe appliquée à la fréquence d'un oscillateur quand ce dernier se trouve synchronisé à un autre ! J'ai hâte de faire ça sur le MatrixBrute !

Un peu de culture :
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 06:06:52 ]

Jx3

francolamuerte

Dis moi franco s'était bien toi qui avait fais une superbe série de tutoriels vidéos sur des compos avec le minibrute il me semble?
Yes !

En attendant ma playlist sur le MatrixBrute !

KaeRZed

J'en avais regardé quelques unes et elles m'avaient réconcilié avec la série Brute car, comme déjà dit à maintes reprises sur AF, la plupart des démos disponibles sur le Net usent et abusent outrageusement du BruteFactor, avec pour conséquence directe des sons qui ne me touchent absolument pas...
Heureusement, Franco est là !!

francolamuerte

En fait plus on utilise le Brute Factor et plus on sent qu'il peut agir en tant que filtre atténuant les hautes fréquences et en rehaussant les basses. Du coup, contrairement à ce que certains peuvent penser, le Brute Factor peut rendre paradoxalement le son plus " soft ".

_Cobi_

Merci encore a Franco! Un véritable puit de science.

gouji

Du coup, contrairement à ce que certains peuvent penser, le Brute Factor peut rendre paradoxalement le son plus " soft ".
C'est exactement comme ça que je m'en sert. Je dépasse rarement le 1er quart de la course et effectivement ça "gonfle" le son, ça l'arrondi et le rend tout moelleux, loin du côté agressif qu'on associe souvent au Brute Factor (qui, du coup, porte mal son nom)

_Cobi_

De meme que pour les formes d ondes de l osc je monte rarement a fond les faders.
off-topic

Push-Pull

Pareil: sur le Micro volume des oscillos à 3H, BruteFactor vers midi...
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 18:54:41 ]

Rayonne

delchambre

on croise les doigts pour que la qualité soit de mise cette fois ...

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

life vest

on croise les doigts pour que la qualité soit de mise cette fois .
Pourquoi cette fois ?

lcarre10

Ouaaah le matrixbrute et la drumbrute l'une à côté de l'autre ca le fait grave....

GB_Paris

- < Liste des sujets
- Charte