Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
- 851 réponses
- 101 participants
- 119 777 vues
- 92 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2013 à 00:12:16Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
221 Posté le 05/11/2013 à 11:25:17
x
Hors sujet :Le Micro Brute de la daube, y à pas de cordes, on ne peut pas jouer à la pétanque avec, il retient pas mes dernières conneries, et il y à même pas une prise pour l'allume cigare...:D
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 11:25:51 ]
Push-Pull
20103
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
222 Posté le 05/11/2013 à 11:30:24
Citation de Techno-iD.com :
Je croyais que cela avait été modifié sur le Microbrute justement. J'étais pas là au dernier cours
Pas grave, mais pour résumer, cela implique un tout autre développement du synthé. En gros, le MicroBrute a une électronique "à l'ancienne" où les potards font partie intégrante du circuit, le son passant même réellement par certains d'entre eux.
Pour que ces derniers puissent servir de contrôleur, il faut couper le design en deux parties: le panel (qui servira à piloter le synthé analo interne et qui pourra donc aussi servir de contrôleur) et le synthé analo proprement dit.
Outre le fait d'augmenter les coûts, on écope aussi au passage d'un encodage des valeurs quand on modifie un paramètre du synthé interne.
x
Hors sujet :(Et je viens d'activer ton compte pour ton entrée dans la mare !)
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 05/11/2013 à 11:32:07
x
Hors sujet :Citation :Le Micro Brute de la daube, y à pas de cordes, on ne peut pas jouer à la pétanque avec, il retient pas mes dernières conneries, et il y à même pas une prise pour l'allume cigare...:D
x
Hors sujet :allume cigare, t'es has been erewhon, ils peuvent recharger leur vaporette maintenant en USB
achetez vos vst, moi ca me permet d'acheter des becannes qui m'ont toujours fait rever!
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 11:41:30 ]
Taco Belly
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
224 Posté le 05/11/2013 à 11:36:16
Citation de yusynth :
Voilà une démo funky faite avec le MiniBrute (le MicroBrute est très proche d'un point de vue son) qui devrait te permettre de te faire une idée :
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 05/11/2013 à 11:49:27
x
Hors sujet :Citation :allume cigare, t'es has been erewhon, ils peuvent recharger leur vaporette maintenant en USB
Et oui, je suis trop antique dans un monde trop jeunot, tout comme la synthèse analogique et de plus il est trop tôt pour une Chimay , chierie de journée automnale...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
226 Posté le 05/11/2013 à 12:18:02
D'accord, Push-Pull, de ce côté donc identique au MB. Expliqué comme ça c'est clair.
( et merci..Crôa!)
Personnellement je me contente du MB et depuis son arrivée, j'ai cessé d'utiliser VSTi et séquenceur ordi car la souris me [Censuré]. Je posterai une démo QY-700 et MB bientôt.
A quand un Brute Module M. Yusynth ? (Le NanoBrute !)
( et merci..Crôa!)
Personnellement je me contente du MB et depuis son arrivée, j'ai cessé d'utiliser VSTi et séquenceur ordi car la souris me [Censuré]. Je posterai une démo QY-700 et MB bientôt.
A quand un Brute Module M. Yusynth ? (Le NanoBrute !)
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 12:19:13 ]
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
227 Posté le 05/11/2013 à 12:50:02
Tout le monde ralait sur le prix du vintage et Arturia nous sort un petit analo pour queud'?
Je trouve effectivement qu'evoquer les Vst est quelque peu hors sujet!
Il existe de superbes petits contrôleurs midi pour ça..
Justement le microbrute est un produit ciblé, et je trouve que ce choix est tres coherent.
Je trouve effectivement qu'evoquer les Vst est quelque peu hors sujet!
Il existe de superbes petits contrôleurs midi pour ça..
Justement le microbrute est un produit ciblé, et je trouve que ce choix est tres coherent.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
228 Posté le 05/11/2013 à 13:08:52
Ouais c'est du vrai vintage analo revival, modernisé, et sans concession le design et les composants avec un prix très sympa, que demande le peuple? D'autant que chez la concurrence il y a ce qu'il faut en DCO midifié avec modulation numérique, CC, et mémoire pour ceux qui en ont besoin, donc vive la diversité des offres et des designs.
x
Hors sujet :Erewhon, à ta santé!
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 13:10:34 ]
Push-Pull
20103
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
229 Posté le 05/11/2013 à 13:24:08
x
Hors sujet :Citation de erewhon :une Chimay
Surtout la bleue...
Tu devrais venir réveiller un peu ce topic.
amanyth
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 05/11/2013 à 13:28:05
J'attends le gars qui va se plaindre de pas trouver une version warez du microbrute.
- < Liste des sujets
- Charte