Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute

• 347 réponses
  • 78 participants
  • 50 301 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
c'est bizarre que dès qu'on "en demande encore plus" (en fait, pour le bien des ventes ;-) ) tant de gens sont sur la défensive... (on dirait les fans de lady gaga :-D )

Perso les presets oui pas mal, mais dans mon cas ç'aurait été bien de pouvoir automatiser les modulations (alors - pour la version 2).
Mon juno le fait très bien en sysex certes, ce qui complique pas mal de chose, mais bon ça date pas d'hier non plus le Juno. Et les séances de réenregistrement des modulations pour les rendre parfaites, j'en ai fait et refait, mais pas depuis longtemps...

Mais il n'y a pas à prendre ça pour une critique... prenez le pour une suggestion pour le future.
Si ça avait été implémenté, c'est sur que tous le monde aurait fait "wow" avec des gros yeux... pas au même prix sans doute, mais le prix ça n'est pas mon problème du moment que c'est "le juste prix" et que ça n'est pas un prix de snobisme.... Avouez que ç'aurait été bien pour Arturia ;-) et que les américains en auraient pris pour leur grade aussi :-)

Ca m'empechera pas d'en prendre un de toute façon... mais avec le midi sur parametres, j'aurai pu pousser jusqu'à 2 voir 3 ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 20:31:14 ]

92

Je pense au contraire que le prix, même si des fonctionnalités n'y sont pas, est clairement un facteur de succès. Le tarif démocratique était dans le cahier des charges : un instrument à la portée du plus grand nombre. Quelqu'un a même parlé d'achat compulsif. C'est une réalité : s'il est moins cher, plus en profiteront et c'est un projet louable  :)

A côté de ça, j'avoue pour ma part être un peu irrité par les incessants "ah il lui manque juste ça" ou "mais pourquoi ils ont pas ajouté ça??". Je veux dire que chaque instrument est le résultat des choix de ses concepteurs. Pourquoi ne pas considérer ce résultat pour ce qu'il est ? Une Fender Precision est ce qu'elle est. Se dit-on : "dommage qu'elle ne sonne pas comme une JazzBass, avec le boisé d'une hollowBody et les micro d'une MusicMan" ? Non : on se dit que la Precision , elle est comme ça. Evidemment elle plait plus à certains qu'à d'autres, évidemment tous les gouts sont dans la nature. Et ceux qui n'en veulent pas trouveront leur bonheur ailleurs. Comme disent les anglais : ceylevie.

Des suggestions, je comprends : on est passionné, on veut plus, on veut mieux, on le dit. Mais on n'a pas même utilisé le bidule qu'on suggère déjà !! Voyons d'abord, posons les mains dessus et un casque sur les oreilles, et voyons. Je ne demande que ça  :)

J'ai un exemple. Quand le Little Phatty est sorti, je me suis dit "wow... 4 potars ?? Sérieusement ?? Et... !!! 1000 Euros ??? Sérieuuuuusement ???? Ils auraient dû ceic et puis aussi cela, chez Moog...". L'an dernier seulement, je passe dans un magasin et je vois un LP en démo. Je me dis allez hop. C'est seulement là que je me suis rendu compte d'à quel point il était ludique, même avec ses 4 potars solitaires ou presque.

Bon, allez. Tu vois, je tombe dans le piège du mec sur la défensive  ;)   Je dis tout ça en souriant parce que je sais que c'est la passion de chacun qui parle. Et moi, j'ai trop parlé, je fais de la place, hop !

93
Est ce qu'il y a un moyen d'enregistrer un signal CV informatiquement (en wave via le CV out ) et de le re-balancer dans un CV in ? ou alors est ce impossible ?
Je pose la question car je ne sais pas si c'est possible... (rien à voir avec une demande d'updgrade ;-) )

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 21:18:27 ]

94
Citation :
A côté de ça, j'avoue pour ma part être un peu irrité par les incessants "ah il lui manque juste ça" ou "mais pourquoi ils ont pas ajouté ça??". Je veux dire que chaque instrument est le résultat des choix de ses concepteurs. Pourquoi ne pas considérer ce résultat pour ce qu'il est ? Une Fender Precision est ce qu'elle est. Se dit-on : "dommage qu'elle ne sonne pas comme une JazzBass, avec le boisé d'une hollowBody et les micro d'une MusicMan" ? Non : on se dit que la Precision , elle est comme ça. Evidemment elle plait plus à certains qu'à d'autres, évidemment tous les gouts sont dans la nature. Et ceux qui n'en veulent pas trouveront leur bonheur ailleurs. Comme disent les anglais : ceylevie.

Oui je suis vraiment d'accord avec toi!
De plus en plus on est mécontent de ce qu'un produit ne sais pas faire plutôt que content de ce qu'il sais faire...
Un peu comme si on trouvait dommage que la lamborghini reventon ne sache voler...
95

Citation de : laurentcl

De plus en plus on est mécontent de ce qu'un produit ne sais pas faire plutôt que content de ce qu'il sais faire...

J'aurais dû ne dire que ça  :)

96
ça serait pas mal si ça pouvait voler :D
comme la DS de fantomas....

97

Citation de : MartinSanchez

Est ce qu'il y a un moyen d'enregistrer un signal CV informatiquement (en wave via le CV out ) et de le re-balancer dans un CV in ? ou alors est ce impossible ?
Je pose la question car je ne sais pas si c'est possible... (rien à voir avec une demande d'updgrade ;-) )

Cela dépend des entrées/sortie audio. Je sais que des gars ont voulu tenter d'interfacer leur Clavia G2 avec un modulaire analogique et ils ont été bloqués car les connexions du G2 possède un système qui élimine la composante continue du courant (le DC Bias, je crois). Du coup, tu ne retrouves que les variations autour de 0, c'est-à-dire ce qui t'intéresse.... sauf quand tu veux un CV.

Je pense que d'autres pourront donner plus de détails sur les cartes son possédant ou non cette caractéristique.

A côté de ça, tu as la MOTU Volta : une interface dédiée au CV. A creuser :)

98
Citation :
Un peu comme si on trouvait dommage que la lamborghini reventon ne sache voler...

Et c'est pas du tout comme si t'étais de mauvaise foi et que tu déformais l'esprit de nos interventions, n'est-ce pas? ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

99
Citation :
-------------------------------

Cela dépend des entrées/sortie audio. Je sais que des gars ont voulu tenter d'interfacer leur Clavia G2 avec un modulaire analogique et ils ont été bloqués car les connexions du G2 possède un système qui élimine la composante continue du courant (le DC Bias, je crois). Du coup, tu ne retrouves que les variations autour de 0, c'est-à-dire ce qui t'intéresse.... sauf quand tu veux un CV.

Je pense que d'autres pourront donner plus de détails sur les cartes son possédant ou non cette caractéristique.

A côté de ça, tu as la MOTU Volta : une interface dédiée au CV. A creuser :)

yé, bon tuyau.... j'avais effectivement remarqué que ma carte son (plutot mon ADDA) ne sortait pas le bon "format" de signal (j'avais essayé une automation de la pédale Guitar Rig Kontrol de première generation, qui utilise un signal audio/electrique pour diverses fonctions, mais qu'on peut entendre sous forme d"un "iiiiiii" strident et enregistrable (c'ets pas du LFO, c'est assez aigu) mais pas réutilisable pour autre chose que la RigKontrol-1, en plus de mes essais perso avec une modulation audio informatique pas utilisable hors deguitar Rig (le software): on obtient un signal avec une modulation/amplitude beaucoup trop large, ce qui fait que je n'arrivais à avoir que le minimum et le maximum d'un paramètre, mais pas grand chose entre les deux). Pour arriver à avoir toute la fourchette du paramètre en question, il aurait fallu éditer sur des amplitudes extrêmement petite, quasi impossible ou très galère à faire dans un séquenceur audio ou dans Scope (ma carte son). Mais pas sur que c'était équivalent à du CV, d'où ma question.... quand j'aurai la minibrute, fauidra que je me remette à la programmation de plugs dédiés pour voir si c'est possible (et comme ça, j'aurai mon automation du cutoff et de ce qui passe par CV gate... si jamais j'y arrive) ;-)

Faudra donc voir aussi du coté de la Volta et de système dédiés, merci du tuyau....

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 22:33:35 ]

100
quelqu'un a parler de fantomas :)

en bref pour dire que ce synthé a l'air tout simplement une tuerie et que je le trouve bien complet, pas cher et un look sympas.

bravo au ptit français de arturia