réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute
- 347 réponses
- 78 participants
- 50 298 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2012 à 10:17:34[NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 21/01/2012 à 23:17:17
En tout cas on peut d'hors et déjà constater une chose: le MiniBrute est un des synthés qui fait le plus parler depuis bien longtemps (et pas que sur AF...). Et il est quand même hallucinant de voir que, en 2012, un petit synthé mono analogique sans mémoire puisse susciter autant d'enthousiasme, voir même de "bonheur" auprès des musiciens de tous horizons. A ce niveau là je trouve cela étonnant, rafraîchissant et au final rassurant.
(si ça pouvait un peu dégonfler la hype vintage aussi...)
(si ça pouvait un peu dégonfler la hype vintage aussi...)
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 22/01/2012 à 00:17:21
Bordel de merde, oui, que les vieux cons puissent se gaver un peu!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 00:17:51 ]
pluto 4
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
134 Posté le 22/01/2012 à 10:29:58
Citation :
Pour ceux qui chantent, vous automatisez la voix aussi ?
Oui ça s'appel l'Auto-tune .
apsy
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
135 Posté le 22/01/2012 à 13:16:13
On peu ecrire la partition dans le piano roll du sequenceur et faire jouer le minibrute(via un simple cable usb) et enregister sur une autre piste tout en tournant un ou deux potard ce qui revient a faire une automation en moins fastidieux .Ce qui me plait c'est (je ne suis pas pianiste)c'est de pouvoir me passer d'interface midi,et d'avoir de l'analo aussi simple a utiliser q'un vsti...et presque pour le meme prix!!!
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
136 Posté le 22/01/2012 à 13:31:41
Hmm je sais pas où est l'erreur, mais AF l'annonce à 499€, et dans la vidéo il est annoncé à 499$ pour les US. WTF?
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 22/01/2012 à 14:36:04
The Fuck is faut de frappe, I guess...
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
138 Posté le 22/01/2012 à 20:42:53
ou bien TVA à ajouter en Europe ?
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
139 Posté le 22/01/2012 à 21:06:02
Ouais pour les 'ricains on met rarement le prix TTC, mais bon, qu'on aille pas me dire que celui qui cause dans la vidéo a un accent typique du Texas ou quoi que ce soit! xD
Normalement le taux de change est à notre avantage, donc croisons les doigts!
Normalement le taux de change est à notre avantage, donc croisons les doigts!
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
140 Posté le 23/01/2012 à 00:21:34
COMBIEN 499 gigawatt... Pour un truc qui sais même pas voler
MON DIEUUUUU !
Mais c'est l'arnaque du siècle !
Déjà qu'Arturia fait des vsti qui sonne pas comme les vrais
Maintenant il ont l'audace de sortir un hybride entre le mopho et le sh101 qui sonne comme un vrai cette fois -ci !!! Mais je parie que c'est même pas un VCO antique mais un simple DCO même pas quantique...
Quand je pense qu'a cause de vous messieurs d'Arturia des tas de gens innocents ont des faux ARP2600, Minimoog, CS80, Prophet 5 et VS,SEM Ob., Moog modular... Que vous avez créer le prince des synthés du nom de l'Origin et que vous ne le donnez même pas avec gratuitement... Et ne parlont même pas de vos claviers maitres livré avec un logiciel de 3500 sons au même prix que la concurrence mais qui eux au moins n'ont pas de logiciel avec...
Hé bien... Franchement... limite malhonnête
Ouvrez un Garage et faites des fausses DeLorean qui rouleront même pas comme les vrai...
Et qui ne sauront même pas rouler à la banane...Et même pas voler en plus...
Voila , c'est tout.
MON DIEUUUUU !
Mais c'est l'arnaque du siècle !
Déjà qu'Arturia fait des vsti qui sonne pas comme les vrais
Maintenant il ont l'audace de sortir un hybride entre le mopho et le sh101 qui sonne comme un vrai cette fois -ci !!! Mais je parie que c'est même pas un VCO antique mais un simple DCO même pas quantique...
Quand je pense qu'a cause de vous messieurs d'Arturia des tas de gens innocents ont des faux ARP2600, Minimoog, CS80, Prophet 5 et VS,SEM Ob., Moog modular... Que vous avez créer le prince des synthés du nom de l'Origin et que vous ne le donnez même pas avec gratuitement... Et ne parlont même pas de vos claviers maitres livré avec un logiciel de 3500 sons au même prix que la concurrence mais qui eux au moins n'ont pas de logiciel avec...
Hé bien... Franchement... limite malhonnête
Ouvrez un Garage et faites des fausses DeLorean qui rouleront même pas comme les vrai...
Et qui ne sauront même pas rouler à la banane...Et même pas voler en plus...
Voila , c'est tout.
- < Liste des sujets
- Charte