Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute

• 347 réponses
  • 78 participants
  • 50 319 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
62
Citation de pluto :
bien sur qu'il y à des presets .
La preuve ici : https://www.arturia.com/downloads/minibrute/presetsheets/MiniBrute_PS_200E_BANJO_ARP.pdf

Bin voilà, ça c'est de l'automation comme j'aime ! :mdr:
63
Non mais quelle mauvaise foi, tous! :lol:

Des photos des règlages :ptdr:
Bonjour l'efficacité du workflow...

Citation :

Pis bon, on s'habitue vite à ne plus noter les patch simples...

Il reste qu'il faut constamment tout re-règler à la main, à chaque fois. Pas infaisable, juste chiant.
Et puis encore une fois, on est en 2012, la mémoire ne coute rien, j'ai du mal à imaginer que le reste de la technologie nécessaire, éprouvée maintenant depuis pas mal d'années, soit tellement plus couteux ...

Bref, j'ai l'impression qu'on a là un produit qui aurait pu être :aime: et qui ne le sera pas complètement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64
Citation de newjazz :
Non mais quelle mauvaise foi, tous! :lol:

Il ne s'agit pas de photos mais d'un cache qui se pose le bidule .

Le moyen age en quelque sorte .
65
Citation :
Bonjour l'efficacité du workflow...

Bah chacun ses méthodes, si tu préfères l'efficacité du crayon...

Citation :
on est en 2012, la mémoire ne coute rien

Oui, ben tu vas acheter deux barrettes de 356GB, et tu en fais quoi ?

C'est une différence de choix de conception à la base, c'est tout. Mémoriser les réglages demande une conception plus complexe, qui passe par une numérisation du panneau avant, donc autre technologie, autres coûts, et autre prix final.
C'est pourtant simple à comprendre...

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 12:55:40 ]

66

D'un côté, je comprends parfaitement que certains aient besoin de presets pour fluidifier leur travail - être efficace, aller vite, faire tourner la machine entre les sessions, rentabiliser... je fais partie de ceux qui ont besoin de presets, tout mon set est construit sur ce postulat

De l'autre, je comprends parfaitement que certains aient besoin de commandes directes, de tout analogique où le son passe physiquement par les potards ou les connexions de modulations, où la position physique des commandes reflète parfaitement le son... j'ai un tas de potes qui programment à la main leur Minimoog, Odyssey ou MS20 en live, avec plusieurs changement de sons par morceau, sans parler des modulations en temps réel. Eux ne veulent pas de mémoires, pas de contrôle numérique, pas de scan de la position des potards, pas de CV qui renvoient les valeurs aux composants analo en cas de changement de programme...

Un "Memybrute" serait une approche de fond très différente du Minibrute, pas juste une question de prix ou de technologie. Mais dire des trucs comme "en 2012...", "au prix de la mémoire...", c'est ignorer totalement comment fonctionne un synthé analo sous contrôle numérique. En tout cas je mettrais les yeux fermés 1000 euros dans une version programmable 3 octaves. D'ici là, je vais savourer ce Minibrute avec délectation dès qu'un me passera sous la main...

67
Citation :
la mémoire ne coute rien, j'ai du mal à imaginer que le reste de la technologie nécessaire, éprouvée maintenant depuis pas mal d'années, soit tellement plus couteux ...

C'est un choix délibéré qui n'a rien à voir avec le coût, ne fais pas semblant Newjazz de ne pas comprendre.
D'ailleurs s'il y avait eu des presets et une automatisation possible, l'intérêt incroyable qu'il suscite déjà ne serait pas le même, beaucoup ne l'achèteraient même pas moi le premier !
68
Citation :
C'est un choix délibéré qui n'a rien à voir avec le coût, ne fais pas semblant Newjazz de ne pas comprendre.
D'ailleurs s'il y avait eu des presets et une automatisation possible, l'intérêt incroyable qu'il suscite déjà ne serait pas le même, beaucoup ne l'achèteraient même pas moi le premier !

Je ne fais pas semblant, je ne comprends pas!

En quoi la présence de presets ou l'opportunité d'en créer rend-elle une machine moins intéressante?

Du moment qu'on garde la possibilité d'avoir des commandes directes, je ne comprends pas où est le problème! :?!:

Citation :

Mais dire des trucs comme "en 2012...", "au prix de la mémoire...", c'est ignorer totalement comment fonctionne un synthé analo sous contrôle numérique.

Effectivement, je l'ignore.
Mais quand j'ai posé la question dans un post précédent, personne ne m'a répondu avec des arguments techniques.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 13:04:05 ]

69
J'en avais déjà parlé au post 49.
Bien sûr que la présence de mémoires ne rend pas une machine moins intéressante !
(ou alors au niveau du prix)

Cependant, on est quand même moins tenté de balayer les presets un-à-un, et j'ai le sentiment que cela pousse plus à l'expérimentation.
70
Certe Moog propose des analo moins perfectionnés avec moins de possibilités mais ils offrent les mémoires.... :mdr:

Après chacun fait comme il veut, c'est pas parce qu'il y a des mémoires que l'utilisation de la machine en reste différente...

Pour ceux qui seraient perdus ou moins attraits à cette caractéristique, rien ne les empêche à créér un patch du genre "Init Programm" et à le copier dans tous les emplacements...
Marsupio37