réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute
- 347 réponses
- 78 participants
- 50 303 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Pour ceux qui ne peuvent se deplacer au Node la semaine prochaine, tout n'est pas perdu, en tous cas pour ceux de la region lyonnaise, voire Rhone-Alpes...
En partenariat avec le magasin Comeback Music a Lyon et grace a l'amabilite de Yves Usson (et d'Arturia), j'organise une presentation du MiniBrute le 11 fevrier prochain dans les locaux de Comeback Music.
Cette journee sera plus particulierement sous le signe de la synthese analo et l'autre Star en sera notre Yves national qui viendra avec un MiniBrute mais egalement un modulaire Yusynth.
L'idee est, au travers du MiniBrute, de presenter la passion de l'analo et des modulaires de celui qui est le concepteur de la partie synthe du MB.
Et puis, aussi, l'autre motivation c'est qu'en France, qui plus est en province, on ne soit pas toujours les derniers a profiter des bonnes choses...
Surtout quand elles viennent de chez nous; de notre region !
Plus de details courant de la semaine prochaine.
Stay tuned !
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 12:13:31 ]
Gritch
J'imagine mal comment Arturia vas se justifier niveau marketing de vendre de la modélisation en même temps que du pure analogique, sans susurrer à demi-mots qu'en fait oui, les plugs que l'on vend ça ne vaut pas vraiment les vrais.
En tout cas je suis aux anges d'assister au retour inespéré de l'analogique :) Et j'attend de voir arriver la vitesse supérieur chez les grands constructeurs.
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 14:18:49 ]
lulumusique
Gritch
Bah oué mais comment taire la question : pourquoi ne pas avoir fait un "origin" allégé pour 100 balles?
Gritch
Ce que je veux dire : comment justifier ne pas avoir fait un petit synthé hard à modélisation analogique qui du coup reviendrait moins cher?
Anonyme
Funkix
Je trouve que les machines s'opposent pas, ce sont des concepts differents et y'en a pour toute les bourses, sinon le minibrute c'est quand meme une belle entrée dans l'analo grand pubic (abordable) et avec une gueule d'analo ca ressemble a quelque chose, mais a 599 avec des memoires ils pouvaient s'ouvrir a un plus large eventail d'utilisateurs, dans ma facon de travailler comme ca etait deja dit pour certains je le prendrais pas mais d'un autre coté la demande sera forte (si ils respectent le prix) ils vont faire de belle ventes normalement, et si un jour le memorybrute est prevu dans la meme vision (tarif et concept) j'en prendrais un direct.
Pop-peye
J'imagine mal comment Arturia vas se justifier niveau marketing de vendre de la modélisation en même temps que du pure analogique, sans susurrer à demi-mots qu'en fait oui, les plugs que l'on vend ça ne vaut pas vraiment les vrais.
...
newjazz
et d'utiliser les bidules automatiques hors de prix dont le marché regorge, et que ledit ordinateur saura agiter de plaisante manière, selon des modalités qui, n'ayant certes rien à voir avec le talent, font néanmoins bonne figure pour le positionnement de l'informaticien qui tire les ficelles dans les standards de "ce qui s'écoute".
Perso, je suis pianiste depuis plus de 25 ans, donc un instrument de musique, merci, je sais ce que c'est.
Et je ne demande pas à l'ordi d'ecrire la musique à ma place non plus. Je crois que tu confonds "automation" avec "musique générative", qui est effectivement un concept douteux.
Et quand je vois le nombre de "clavieristes" qui ne savent pas écrire une ligne mélodique sans leur "merveilleux" arpegiateur ...
- < Liste des sujets
- Charte