réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute
- 347 réponses
- 78 participants
- 50 315 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2012 à 10:17:34[NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MartinSanchez
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
121 Posté le 21/01/2012 à 18:32:48
Pour l'automation j'ai trouvé !!
Expert Sleepers, section hardware, des modules à pas cher se branchant sur n'importe quelle carte son (dont en ADAT pour moi ) pour convertir l'audio en CV....
Pas besoin de Volta ni d'une carte-son Motu.
Bien content d'avoir passé quelques temps à me faire des plugs modulateurs et step-séquenceurs audio, en plus de ceux qui sont dispo sur le site d'expert sleepers...
ça va déchirer dans la chaumière
c'est là qu'on change les requêtes en "mais pourquoi n'y a t il pas plus d'entrées CV!!" lol
Expert Sleepers, section hardware, des modules à pas cher se branchant sur n'importe quelle carte son (dont en ADAT pour moi ) pour convertir l'audio en CV....
Pas besoin de Volta ni d'une carte-son Motu.
Bien content d'avoir passé quelques temps à me faire des plugs modulateurs et step-séquenceurs audio, en plus de ceux qui sont dispo sur le site d'expert sleepers...
ça va déchirer dans la chaumière
c'est là qu'on change les requêtes en "mais pourquoi n'y a t il pas plus d'entrées CV!!" lol
http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY
http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 18:33:30 ]
MartinSanchez
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
122 Posté le 21/01/2012 à 18:36:47
x
Hors sujet :Citation :
Citation :et d'utiliser les bidules automatiques hors de prix dont le marché regorge, et que ledit ordinateur saura agiter de plaisante manière, selon des modalités qui, n'ayant certes rien à voir avec le talent...................Perso, je suis pianiste depuis plus de 25 ans, donc un in
Ben on va pas s'entendre mais ce genre de remarque ça veut dire que tu ne sais pas de quoi on parle.... on va pas changer le débat en "mais pourquoi il veut m'imposer ses goûts et ses technique celui-là" mais bon c'est énervant ce manque de considération des autres talents ou des autres désirs de perception de matériel sonore, que le sien.
non mais alors !!
http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY
http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 18:37:45 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
123 Posté le 21/01/2012 à 19:14:52
Pfff vous autres alors avec votre "automation", ça devient de l'obsession !!!!
Profitez de la venue de ce MiniBrute pour vous débarrasser de ces gadgets informatiques et tentez de refaire de la musique comme on l'a pratiquait du temps des Korg MS-20, Yamaha CS30 et autres Roland SH-101 ! Je n'ai pas l'impression que les musiciens d'alors étaient moins inspirés pour faire sonner ces vénérables légendes.
Profitez de la venue de ce MiniBrute pour vous débarrasser de ces gadgets informatiques et tentez de refaire de la musique comme on l'a pratiquait du temps des Korg MS-20, Yamaha CS30 et autres Roland SH-101 ! Je n'ai pas l'impression que les musiciens d'alors étaient moins inspirés pour faire sonner ces vénérables légendes.
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 19:28:46 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 21/01/2012 à 19:39:55
Tu fais un curieux mélange MartinSanchez dans tes citations entre ce qu'a dit Oryjen et moi. Du coup ça ne signifie plus rien...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 21/01/2012 à 19:43:42
Citation :
Je n'ai pas l'impression que les musiciens d'alors étaient moins inspirés pour faire sonner ces vénérables légendes.
Ah mais on n'a jamais prétendu le contraire
francoisreme
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
126 Posté le 21/01/2012 à 19:55:58
Citation de oryjen :
Citation :Pis bon, on s'habitue vite à ne plus noter les patch simples...
Mais cet heureux évènement n'empêche évidemment personne de continuer à recourir aux infinies possibilités de son ordinateur, et d'utiliser les bidules automatiques hors de prix dont le marché regorge, et que ledit ordinateur saura agiter de plaisante manière, selon des modalités qui, n'ayant certes rien à voir avec le talent, font néanmoins bonne figure pour le positionnement de l'informaticien qui tire les ficelles dans les standards de "ce qui s'écoute".
Gloire à lui, et ne nous fâchons pas, il y a de la place pour tout le monde.
Je trouve ça très bien dit...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 21/01/2012 à 19:58:40
x
Hors sujet :@martinsanchez
En fait je réagissais au post d'oryjen qui semblait dire que les personnes utilisant un ordi n'étaient pas de vrais instrumentistes et n'avaient pas de talent. Ce à quoi je répondais que
- oui, j'utilise un ordi dans ma musique
- non, ce n'est pas pour ça qu'on demande à un ordi de faire la musique à notre place
- j'ai 25 ans de piano dans les pattes, donc ce n'est pas forcément parce qu'on utilise un ordi qu'on n'est pas instrumentiste
Donc tu vois, je pense que toi et moi on est d'accord
Push-Pull
20101
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 21/01/2012 à 22:21:59
x
Hors sujet :Pareil pour ma pomme: j'utilise aussi des ordis dans ma musique (un en séquenceur et un autre en enregistreur), pas mal de MIDI, des VST aussi, mais il ne me viendrait pas à l'idée de rêver d'un MS20 tout automatisable !
Pour ceux qui chantent, vous automatisez la voix aussi ?
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
129 Posté le 21/01/2012 à 22:33:34
Citation :
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 21/01/2012 à 22:55:20
Citation :
Absolument...
- < Liste des sujets
- Charte