réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute
- 347 réponses
- 78 participants
- 51 570 vues
- 77 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Philippe Spectral

https://www.youtube.com/user/AutomaticGainsay
C'était une démo de la section VCO assez complète. Peut être reviendra t'elle, c'était le genre "démo en épisodes" (VCO, filtre,....).

GB_Paris

Philippe Spectral

Push-Pull

Mais par son papa, c'est mieux !

Cosmox

synoptik

.
 . 
marsupio37

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 14:37:12 ]

Tetsuo!

GB_Paris

Juste voir si l'on peut avoir des sons "à l'ancienne" plus moelleux, cosmiques... je pense que ça doit pouvoir se faire mais bon...

Antoine@PotardLabs

M'enfin oui le MiniBrute est capable de sonorités beaucoup plus douces, il suffit juste d'être gentil avec la résonance et de ne pas toucher au Brute Factor (ni même le regarder, car il est susceptible).

Push-Pull

J'avais fait des sonorités très douces avec ce synthé.

Anonyme

Qui peut le plus peut le moins !
J'avais fait des sonorités très douces avec ce synthé.
Tout à fait .

Tout est affaire de dosage, dans vidéo Marc pousse toujours les faders des formes d'onde à fond mais si on règle les faders à des valeurs moins grandes (30 à 50%), que l'on garde la résonance en dessous de la mi-course on obtient des sons parfaitement doux et moelleux. De plus en ajoutant du Brute-factor avec modération (entre 30 et 50%) le son devient plus chaud encore, passé 50% on attaque les modes râpeux et instables qui font qu'Arturia l'a baptisé à juste titre Brute Factor.
Ce que les gens ont tendance à mettre en évidence dans les démos c'est la nouveauté en terme de son. Il est évident que les sonorités "classiques" peuvent être également obtenues mais c'est moins sexy à présenter

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 13:23:52 ]

GB_Paris

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 18:00:54 ]

Push-Pull

En fait ça commence à 0'36.
Et comme l'a précisé Yusynth, vous remarquerez que le volume des oscillos n'est pas à fond, histoire de ne pas trop attaquer le filtre.
Edit:
Tiens, je me rends compte que vers 0'50 je baisse la SAW pour monter la TRIANGLE et ainsi obtenir ce lead à l'aide du Metallizer.
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 19:17:50 ]

HUROLURA

GB_Paris

Wasserstoff

Citation de : Push-Pull
Edit:
Tiens, je me rends compte que vers 0'50 je baisse la SAW pour monter la TRIANGLE et ainsi obtenir ce lead à l'aide du Metallizer.
Merci pour la démo, le son à 0'50 est vraiment très chaleureux, dommage d'avoir à patienter jusqu'à fin juin
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 13:02:47 ]

berry036

Qu'est-ce que ce petit module transparent à gauche du Minibrute? Un synthé?
[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 11:54:20 ]

D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠

berry036

Philippe Spectral

lulumusique

C'est cette radicaux ville europeenes et le villes de claque
 )
 )
Philippe Spectral

https://www.youtube.com/watch?v=_jJ2u7VnUCU

Push-Pull

- < Liste des sujets