Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1335
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Le MiniBrute d'Arturia en démo

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 4 403 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Le MiniBrute d'Arturia en démo
Voici une présentation vidéo du dernier synthé d'Arturia.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui le coup des enveloppes exponentielle ou lineaire sa serait vraiment interessant a savoir !
12
Citation de ZeeByeZon :
Ba justement, les enveloppes sont probablement numériques ici. Il est possible qu'elles ne soient pas top... faut voir.


C'est ce que je pense également ''mini'' à voir...

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

13
Citation :

Citation :
Citation de ZeeByeZon :

Ba justement, les enveloppes sont probablement numériques ici. Il est possible qu'elles ne soient pas top... faut voir.


C'est ce que je pense également ''mini'' à voir...


Le mec, si vous lisez pas la fiche technique avant de commenter, lisez au moins les posts!
14
Le mec, si vous lisez pas la fiche technique avant de commenter, lisez au moins les posts!

j'adore ce commentaire, tu as bien raison lulumusique.
2toki
15
bah moi il me branche carrément, je vais en acheté un direct.

vu les nouveauté du namm 2012 en termes d'analo, le minibrute offre le plus de possibilité. le vintage avec tous les atouts connectiques d'aujourd'hui.
et question chaleur, un bon préamp au cul et op c'est parti. enfin pour le type de musique que je fais, c'est nickel.

bravo Arturia et cocorico
2toki
16
Citation de 2toki :
bravo Arturia et cocorico


Les faders j'apprécie tout particulièrement, par contre les knobs ont l'air franchement trop petits, trop serrés... je suis moog user il faut dire. Impatient de tester en tout cas ...

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

17

Perso, avec le mec qui replace un potard qui s'était à moitié barré (à la fin de la démo), ça m'inspire moyennement confiance sur la solidité de l'engin....

icon_neutral.gif
Et, question son, j'attends de voir une démo qui montrera les vraies possibilités...

18
Ce sont des enveloppes analogiques classiques du type exponentiel c'est à dire basé sur la charge et la décharge brute d'un condensateur. Un commutateur permet d'augmenter la valeur de la capacité pour obtenir des évolutions plus lentes.

Ce samedi (18 février) Eric Syntwalker était chez moi pour tester le MiniBrute au nom d'Audiofanzine. Il a pu l'essayer pendant deux heures et faire des enregistrements. L'interview et le banc d'essai devrait être disponible bientôt sur audiofanzine.

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 14:10:41 ]

19

Oui, j'ai encore du boulot pour mettre de l'ordre dans mes notes, classer les fichiers audio, trier les photos (en publiant les pires, bien sûr icon_wink.gif...) et, last but not least, rédiger le test complet car dans cette machine, il y a énormément d'intelligence, donc de trucs intéressants, synonyme de grande richesse sonore.

Un test hyper efficace, avec un concepteur adorable et surtout un instrument ô combien attachant... le reste dans bientôt, ici même !

20
Est-ce que vous savez si Arturia projette de publier les schémas de la partie analogique, comme le fait korg par exemple ?