Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
- 687 réponses
- 119 participants
- 71 175 vues
- 134 followers
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2018 à 17:44:02Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
171 Posté le 24/02/2018 à 09:02:10
Un superbe instrument de musique, un son vintage old school magnifique, un look retro final qui colle parfaitement au son, une très belle aventure, un super test/de très bons testeurs, et Baloran a l' air d' un mec vraiment chouette, merci et chapeau à lui! Franchement la classe..
Et en plus Roger Federer est de nouveau numéro 1 mondial a presque 37 piges! La classe..
Y' a quand mème de bonnes nouvelles et de belles histoires dans ce monde..
Et en plus Roger Federer est de nouveau numéro 1 mondial a presque 37 piges! La classe..
Y' a quand mème de bonnes nouvelles et de belles histoires dans ce monde..
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 24/02/2018 à 09:09:11
@ IPM:
Le synthfest est fait pour ça. Dès lors que les gens ne se comportent pas en plantigrade, tous les synthés même les plus prestigieux sont accessibles à tous.
Citation :
Bon je vais poser mes mains dessus au synthfest, du moins si on y est authorisé !
Le synthfest est fait pour ça. Dès lors que les gens ne se comportent pas en plantigrade, tous les synthés même les plus prestigieux sont accessibles à tous.
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 24/02/2018 à 09:28:46
Citation de erewhon :
xHors sujet :Citation :juste pour faire connaître un peu d’avantage la Belgique profonde...
Sans doute voulais tu parler de l'esprit Belge si profondément caractéristique, qu'en diraient les anglophones sur Gearslutz si un Belge se trouvait face à un River, qu'il n'y à que ceux ci pour le faire sonner comme un décapsuleur surréaliste...
Ceci n'est pas une rivière.
Egotrip
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
174 Posté le 24/02/2018 à 09:52:09
Grande palette de sons en effet.. Merci pour le test.
Il me semble au passage avoir reconnu un des extraits sonores "THe river LP Multi 4":
Il me semble au passage avoir reconnu un des extraits sonores "THe river LP Multi 4":
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
175 Posté le 24/02/2018 à 10:22:22
Citation de divide :
Grande palette de sons en effet.. Merci pour le test.
Peut être aussi du Forbiden Colors , fade to grey et d’autres ...
"Switched on bach"
perigo
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
176 Posté le 24/02/2018 à 10:59:33
x
Hors sujet :Je me permets un post HS mais en lien avec le post précédent : Si vous voulez faire grandir votre culture musicale synthétique électronique, un ptit coup d'oeil vers cette jolie battle de plusieurs semaines aujourd'hui fermée, ça vaut le détour...: https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.654137,mythes-et-flops-de-l-electro-dance-ou-le-meilleur-du-pire-des-chansons-electroniques-a-danser.html
En espérant voir bientôt voir également the River dans des clips vidéos...
J'annonce que la saison 2 est en préparation et verra très très bientôt le jour...
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 11:00:25 ]
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 24/02/2018 à 13:17:27
Citation de tinhu :
Citation de synthwalker :Citation de chapolin :Merci pour ce nouveau test que j'ai lu avec assiduité et qui était fort attendu !
Une mention aussi pour le nombre conséquent d'extraits sonores, çà fait vraiment plaisir d'en avoir beaucoup à entendre. Ce synthé a l'air d'un instrument génial et super attachant. Le petit truc vraiment classe c'est le logiciel du RiverKey qui fonctionne aussi sous Linux
Là je dois vite apporter une correction, mea culpa. A ce jour les éditeurs ne tournent que sur PC... désolé pour l'erreur !
Oui , et c’est à corriger dans la version du manuel également.
Arf, c’est parce que tu n’as sans doute pas la dernière version...
Mais Baloran m’a dit entre temps que ça doit marcher sur Mac avec émulation PC...
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
178 Posté le 24/02/2018 à 13:41:53
Citation de synthwalker :
Citation de tinhu :Citation de synthwalker :Citation de chapolin :Merci pour ce nouveau test que j'ai lu avec assiduité et qui était fort attendu !
Une mention aussi pour le nombre conséquent d'extraits sonores, çà fait vraiment plaisir d'en avoir beaucoup à entendre. Ce synthé a l'air d'un instrument génial et super attachant. Le petit truc vraiment classe c'est le logiciel du RiverKey qui fonctionne aussi sous Linux
Là je dois vite apporter une correction, mea culpa. A ce jour les éditeurs ne tournent que sur PC... désolé pour l'erreur !
Oui , et c’est à corriger dans la version du manuel également.
Mais Baloran m’a dit entre temps que ça doit marcher sur Mac avec émulation PC...
Ok ! Je lui demanderai la nouvelle version ( ou si peut peux me la glisser en MP ou sur FB ) , quand à l’emulation Pc sur Mac , je vais voir ça merci !
"Switched on bach"
Egotrip
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
179 Posté le 24/02/2018 à 13:51:39
Citation de tinhu :
Peut être aussi du Forbiden Colors , fade to grey et d’autres ...
Taxi Girl c'est celui que j'ai reconnu en premier et le plus evident pour moi. Mais je te fais confiance pour les autres car pour etre tout a fait franc j'ai survole les exemples a la va-vite.
Sur ce, bonne continuation.
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 13:53:09 ]
chapolin
10501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
180 Posté le 24/02/2018 à 17:31:16
Citation :
Dans ce cas il se pourrait aussi que çà fonctionne sous Linux avec l'émulation pc (wine), si tu m’envoie le prog je veux bien faire le test.
D'autre part je viens de télécharger l'éditeur du Triko et il semble fonctionner parfaitement sous Linux (reconnaissance des ports midi etc). Je n'ai plus qu'à m'acheter un Triko
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 17:31:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte