Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/143
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

• 687 réponses
  • 119 participants
  • 71 177 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
x
Hors sujet :
Quand on dit que quelque chose est "un gadget", on fait un peu plus que donner son humble avis. Quant à l'utilisation de l'argument sur la "rémunération"... Bref, ce fil était sympa et productif avant que tu n'arrives.
202
x
Hors sujet :
plus un d'autant plus que tu utilises un ton légèrement condescendant, ton avis qui n'est "rien d'autre qu'un avis" comme tu dis, tu l'assènes un peu comme une vérité universelle et quand on te dit que l'on a pas la même utilisation que toi, tu retournes l'argument à d'autres en les prenant de haut, limite en les insultants, je trouve ton attitude puérile et détestable...
203
Laurent, tres chouette ta démo dimanchesoiresque ;) :bravo:
204
Merci Laurent, juste un petit bout de démo pour expliquer l'un des features les plus intéressants du River.

x
Hors sujet :
Mais au fait, le Alphatruc, il s'était pas fait virer d'ici, il me semble? Drôlement content de le revoir, lui :oops2:
205
x
Hors sujet :
p'tet un banissement temporaire???si c'est le cas ça n'aura servit à rien....:oops2:

sinon oui, mortelle ta courte vidéo, ça montre bien et en peu de temps l'impact du toucher sur le son. Ca donne grave envie.......

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 22:20:25 ]

206
Alpha truc... Tu sais on peut aussi avoir un avis different que le tiens! Moi le multi timbral je m'en sers assez souvent.

Quitter un forum parceque l'on ne voit pas l'intérêt sans écouter l'avis des autres c'est un peu facile non?
207
Après une double lecture du test et 4 ou 5 écoutes des extraits audio, je n'arrive pas à remettre ma mâchoire en place.... à sec et sans vaseline, le son est déjà excellent !

Toutefois, une petite remarque à la rédaction d'AF : un instrument de lutherie électronique a droit à un super test, mais jamais une guitare de luthier, aussi innovante soit elle.... C'est un peu dommage car nous avons localement également d'excellents artisans qui, outre la qualité de leur travail et leur amour du métier, repoussent les limites et inventent de nouvelles choses qui mériteraient un joli coup de projecteur.
208
Citation :
Quitter un forum

C'est parfois beau et reposant niveau "geste"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

209
210
Citation de skaperlipopette :

Toutefois, une petite remarque à la rédaction d'AF : un instrument de lutherie électronique a droit à un super test, mais jamais une guitare de luthier, aussi innovante soit elle.... C'est un peu dommage car nous avons localement également d'excellents artisans qui, outre la qualité de leur travail et leur amour du métier, repoussent les limites et inventent de nouvelles choses qui mériteraient un joli coup de projecteur.

+1
Je pense que cela tiens bcp à synthwalker et à la communauté du synth ....
=> locomotiv ?