Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

• 688 réponses
  • 120 participants
  • 75 550 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
526
Citation de synthwalker :
Fais péter, connaissant le soin de l’actuel propriétaire, tu peux y aller les yeux fermés !

En somme, pas de différence, pas d'idée de dernière minute entre les séries 1 et 3 ?
527
[/quote]

À chaque seconde le mec, décidément taquin, enfonce le clou un peu plus profond, découvrant un autre de ces synthés que nous désirons tous.
528
Citation de Liroj :
Citation de synthwalker :
Fais péter, connaissant le soin de l’actuel propriétaire, tu peux y aller les yeux fermés !

En somme, pas de différence, pas d'idée de dernière minute entre les séries 1 et 3 ?

Ce qui change, c'est comment et par qui les cartes sont faites et un modèle d’ajustable sur les cartes voix. Aussi quelques détails d'indications sur le Lexan (2-3 fonctions secondaires que tous les modèles ont car tous ont le même OS et les mêmes composants). Mais les composants sont les mêmes à 99,9% et surtout le son est identique.
529
Mon The River n'est plus à vendre, j'ai trouvé une solution à mon petit problème de dépenses imprévues. Trop content :aime:
530
Citation de tomheck :
Mon The River n'est plus à vendre, j'ai trouvé une solution à mon petit problème de dépenses imprévues. Trop content :aime:

Super !!! :bravo:

"Switched on bach"

531
Citation de tinhu :
Citation de tomheck :

Super !!! :bravo:

In extremis, j'avais déjà un Allemand au bout de la ligne...le pauvre:facepalm:
532
Citation de tomheck :

Je ne toucherai donc pas les tréfonds de la pauvreté tout de suite !
533
Citation de tomheck :

Ah bon ? Moi je croyais que tu le vendais parce que tu n'étais pas satisfait de ton achat (son pas assez chaud, trop droit et tout fin, clavier trop mou, OS buggué à mort etc.) :-D

Moi je l'envisageais pour une utilisation nomade mais Synthwalker m'en a dissuadé avec des arguments de poids (panneau pas assez grand pour pique-niquer, électronique hyper sensible à la bière renversée, etc.) :facepalm:

Sérieusement tant mieux pour toi, ça doit être moche d'être obligé de se séparer à contrecœur d'un tel instrument.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

534
Interview par Synth Anatomy
535
Toujours un plaisir de voir cet instrument et de constater que vous faîtes vivre la marque. A mon avis, même dans 10 ans, il y aura des clients pour un synthé comme ça. Comme il y aurait des clients pour un Memorymmog, un CS80 ou un Matrix 12 !
Alors qu'on est encore aujourd'hui dans le concept je change tous les 6 mois, ce genre de synthé, on le garde pour une vie ! Juste le plaisir du son !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

536
Tiens, il me semble ne pas l'avoir vu postée par ici

Citation :
EVERY sound other than the drums and Freddie's vocals come from The River.

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 13:18:58 ]

537
Citation de updownleftright :
Tiens, il me semble ne pas l'avoir vu postée par ici
Citation :
EVERY sound other than the drums and Freddie's vocals come from The River.

Le lead de guitare électrique c'est aussi le River ? :8O:
538
539
Sean m’hallucine effectivement :-D:8O:
N'hésitez pas à aller sur sa chaine Youtube, ce qu'il fait avec The River, mais pas que, est vraiment chouette.
https://www.youtube.com/channel/UC6k45dqTVWQQDJ5eCnhNbfA
540
C'est vraiment impressionnant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

541
La version 1.70 de l'OS est en ligne ;)
Si vous passez au SynthFest à Nantes ce week-end, je serais heureux de vous accueillir sur la célèbre banquette-flightcase pour vous présenter les nouveautés :-D
(Toutes infos et téléchargement sur le forum)

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 08:42:22 ]

542
Oui, le gars fait vraiment du beau boulot. La partition est juste, les sonorités sont plus que ressemblantes et c'est très bien mixé. Chapeau mister Sean! :bravo2:
Et le River est vraiment :humm:
543
Citation de Baloran :
La version 1.70 de l'OS est en ligne ;)
Si vous passez au SynthFest à Nantes ce week-end, je serais heureux de vous accueillir sur la célèbre banquette-flightcase pour vous présenter les nouveautés :-D
(Toutes infos et téléchargement sur le forum)

Fait ! A samedi AM

"Switched on bach"

544
Belle journée hier en compagnie de Jean-Philippe Rykiel qui va passer quelques semaines en compagnie de The River. Quelques instants après l'installation, le temps de découvrir le panneau, Jean-Philippe m'a envoyé sur une autre planête ;)

545
C'est pas ma tasse de thé comme genre mais force est de reconnaitre du talent et de la maitrise sans esbroufe et ça ça repose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 11:37:28 ]

546
Citation :
C'est pas ma tasse de thé
important, ça.:facepalm:
547
Citation :
Belle journée hier en compagnie de Jean-Philippe Rykiel

:aime:
Le River était sonorisé avec quel système ? Prise de son au micro pour les deux ? Merci de préciser ces petits détails.
548
Citation :
important, ça

Pareil: :facepalm:

Quand on sort d'un contexte on Trumpise un propos, c'est grand...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

549

Citation de Emma :
Le River était sonorisé avec quel système ? Prise de son au micro pour les deux ? Merci de préciser ces petits détails.

Mon téléphone ;) Sinon, JP envoyait The River sur des enceintes Hifi de qualité (Wharfedale) qui sonnent extrêmement bien dans cette pièce traitée acoustiquement.
550
Le téléphone :bravo:
Le mariage harmonieux (ou pas) d'un synthé avec des instruments acoustiques est un bon test pour apprécier la qualité du son. Là, ça va bien ensemble, ces petits moments de sustain du piano en fond sonore de quelques notes du River par dessus.
x
Hors sujet :
Bon, il faut que l'arrête de rêver... nourrir les enfants.