Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/143
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

• 687 réponses
  • 119 participants
  • 71 149 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de coyote14 :
petit exercice "dimanchesoiral"
:aime: Un peu trop de profondeur dans le vibrato à mon goût mais super démo de l'expressivité :bravo:. Ce sont juste les effets du river ou il y a un truc en sus derrière?

En ce qui concerne le mode multitimbral, pour moi c'est tranché. Tous les synthés devraient avoir autant de canaux que de voix. C'est sans doute une question d'aptitude mais ce là me semble tellement plus facile de faire jouer toutes les parties en même temps même si c'est du X fois mono (pensez Berlin school/TD). Autant, je n'ai pas de problème pour mettre une partie de guitare sur une ligne de basse, autant je suis épaté par des personnes qui arrivent à faire du multitracking sur des parties/séquences de synthé qui se répondent ou s'entremêlent (CF la demo du Behringer D publiée récemment). C'est sans doute à travailler ;-) mais bon si on a des outils qui peuvent aider.

212
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Mais au fait, le Alphatruc, il s'était pas fait virer d'ici, il me semble?

Non, jamais. Par contre, encore une remarque comme celle-ci et ça risque de lui arriver.
Merci de ne pas répondre à mon post afin de ne pas polluer ce test dont les commentaires, pour une fois, ne virent pas trop en HS.
213
A Noize: tous les effets sont du River. Enregistré direct dans Logic, export normalisé.
214

Cette gestion semi polyphonique de l'aftertouch est tout simplement extra. Baloran, a trouvé je pense un excellent compromis entre un aftertouch monocanal qui est parfois "facile" et le polyphonique comme celui de mon gem S2, qui demande un veritable apprentissage.

le son utilisé par Coyote dans sa video du dimanchesoiral restrancrit bien cette capacité de nos instruments souvents inexploités. Très bel instrument ce river.

215
x
Hors sujet :
Ça me démange depuis quelque temps : je me doute que c'est pas le moment pour Baloran mais un module 4 voix à l'interface revue/simplifiée pour en reduire le coût, en conservant l'effet, les mémoires et la structure multitimbrale libre et avec des entrées cv/gate pour chacune, ça serait jouable en deçà du prix d'un module ob-6 ? :oops:

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 10:47:10 ]

216
Citation de usw :
x
Hors sujet :
Ça me démange depuis quelque temps : je me doute que c'est pas le moment pour Baloran mais un module 4 voix à l'interface revue/simplifiée pour en reduire le coût, en conservant l'effet, les mémoires et la structure multitimbrale libre et avec des entrées cv/gate pour chacune, ça serait jouable en deçà du prix d'un module ob-6 ? :oops:

Surtout que la conception "1 carte par voix" devrait permettre de n'en mettre que 4 en sortie d'usine, ou 6. Mais ça doit sûrement demander des programmes spécifiques pour gérer un nombre de voix différent de 8, car c'est probablement codé par défaut.
217
Citation de Frajean :
Mais ça doit sûrement demander des programmes spécifiques pour gérer un nombre de voix différent de 8, car c'est probablement codé par défaut.

Je n'y connais rien techniquement mais je vois bien cela en paramétrage dans les Global Settings ou "Preferences ."
218
Les démos sont splendides ! Cet instrument ne correspond pas à mon utilisation mais impossible de résister à l'écriture de SynthWalker et ces ondes sonores qui nous transporte très très loin.

J'ai souvent trouvé les débats analo/numérique très ennuyant mais là c'est unanime il met KO tout le monde The River :bravo:
219
Encore merci à tous pour vos mots :-D ;)
Quelques réponses en vrac :
- Les CA3080 ont été remplacés par des LM13700 ;)
- Les voix ne représentent pas plus de 30% du prix global de la machine. Diminuer le nombre de voix aura donc une répercussion très décevante sur le prix de vente de The River. Il faudrait tailler à la serpe à tous les niveaux: The Riverkey, The Triko, The Voices (:-D), The Boitier, The Alimentation et The Temps pour faire quelques chose qui puisse diviser le prix par deux et certainement le plaisir par beaucoup plus...
Quant au code, passer de 8 voix/canaux à x voix/canaux, cela doit représenter quelques secondes de travail ;)
:boire:

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 14:53:09 ]

220
Tu as oublié The Alimentation... :-)
Ah non pardon... :-D
On peut pas l’oubiler celle-là :8O:

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 15:14:44 ]