Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
- 688 réponses
- 120 participants
- 75 554 vues
- 134 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
fungusimperator
VE
Et l'extrait LP Single 17, ouah...
J'espère vraiment que Baloran SAS va prospérer étant donné les produits sortis.
Le plus incroyable dans cette histoire c'est pas que The River sonne fabuleusement bien, non : enfin, 35 ans après, un gros poly analo sonne aussi bien (mieux?) que les ancêtres. Il était quand même temps.
Est ce que quelqu'un peut bien m'expliquer comment les équipes de R&D (ou leurs successeurs) qui ont mis au point la douzaine de poly analos mythiques de début 80 (dans l'ordre d'apparition Korg 3100, Yamaha CS80, 70M, Sequential P5, Oberheim OBX, Roland JP8, Elka Synthex, Moog Memory, RSF Polykobol, Oberheim OBX-a, Matrix12) n'ont pas été capables en 35 ans de concevoir et de fabriquer ce qui était réclamé (d'où les prix de ces légendes qui ont flambé).
Et surtout Yamaha/Roland/Korg qui avaient encore les équipes actives (des dizaines d'ingénieurs chacun) et qui pouvaient piocher dans leur fond (Roland, cossard, un JP8 moderne avec un Dimension D et une RV500 à l'intérieur, ça t'aurait fait mal ?).
Il y a évidemment eu du bon et à peu près abordable (Alesis Andromeda, P6, OB6, Modal 008 je ne parle bien sûr que de poly analos).
Mais bon... enfin vous voyez ce que je veux dire, pas le truc qui fait dire « ah oui, ok, on a remis les compteurs à zéro ».
Là c'est le cas.
Des synthétiseurs analogiques polyphoniques en vente aujourd'hui, seul l'OB-6 et ses nappes profondes me touche vraiment (notamment la démo signée Inhalt), si on met de côté ce monstre The River, malheureusement trop cher pour l'espérer.
Donc comme toi et certains autres, je rêve d'un coup de pouce d'Arturia pour pouvoir augmenter le nombre de commandes et espérer une baisse du prix de vente.
Le truc qui est cool, c’est que l’entree Audio qui ne va malheureusement pas vers le filtre va vers ce chorus. Je pense par’exemple à ceux qui ont un rhodes ou un petit Nord, ou même une gratte, c’est cooooooool.
Baloran, pouvoir router l'entrée audio vers le filtre puis le Triko (ou router cette entrée du Triko vers le filtre), c'est compliqué aussi ?
synthwalker
VE
rica2synthé
pour le prix ben c'est normal ! c'est pas démesuré au regard du résultat et du travail de recherche , malheureusement pas pour toutes les bourses
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Coyote14
synthwalker
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
marsupio37
Les murs tremblent encore...
Oui et les vitres en sont tombées par terre...
Vince_

non mais ça devient indécent là. Encore avec une tr8 ou une autre bar un peu plus conformiste pour équilibrer, mais là non, le top et le top.
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 00:27:21 ]
synthwalker
Vince_
merci du lot de consolation quand même.
Salman qui se charge de l'interview, c'est comme si y'avait encore Léo Fender et que c'est toi qui s'y collait.
[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 23:13:54 ]
noiZe
synthwalker
Salman qui se charge de l'interview, c'est comme si y'avait encore Léo Fender et que c'est toi qui s'y collait.
Ah oui j'imagine le truc : "M. Fender, elle est polyphonique combien de voix votre guitare ?"
tinhu
Citation de Vince_ :Salman qui se charge de l'interview, c'est comme si y'avait encore Léo Fender et que c'est toi qui s'y collait.
Ah oui j'imagine le truc : "M. Fender, elle est polyphonique combien de voix votre guitare ?"
Polyphonique 5 doigts
"Switched on bach"
Bertoto
The River sonne vraiment grave
Barb & co assurent vraiment
Baloran vraiment aussi cool en vrai
Synthwalker, houla il est vraiment grand....
On ne peut que souhaiter tout le succès possible à Baloran, d'ou viendra t-il?
On ne le sait jamais, après tout Bob Moog pensait séduire les compositeurs contemporains et Hammond les musiciens classiques, il avait d'ailleurs horreur de la cabine Leslie......
[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 17:47:31 ]
Frajean
Petite interview de Laurent "Baloran" réalisée au Synthfest il y a quelques jours...
Super cette vidéo !
J'espère vraiment que Laurent va pérenniser son entreprise, et atteindre une taille suffisante pour pouvoir produire une cinquantaine de River par an, peut-etre des versions customisables (desktop sans clavier, nombre de voix optionnel, etc), mais aussi de nouveaux produits. Que ce ne soit pas le nouveau RSF/PolyKobol français !
Baloran
Frajean
Merci à tous, c'est chouette de vous lire
Et nous, à écouter les démos du River !
Au fait, est-ce que le nom Baloran veut dire quelque chose ? Je me suis imaginé qu'au moment du choix du nom de la société, on vous pose la question : "Comment vous vous appelez ?"
- Bah, Laurent !
Y'avait plus qu'à raccourcir
synthwalker
[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 11:24:44 ]
slyooney
[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 17:54:31 ]
noiZe
- < Liste des sujets
- Charte