Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
- 687 réponses
- 119 participants
- 71 366 vues
- 134 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2018 à 17:44:02Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 22/02/2018 à 07:01:41
Inspirant, voilà, c'est ça le nom que je cherchais :)
Mon blog sur l'écologie.
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 22/02/2018 à 07:07:35
Tiens, Firechild à commandé le sien???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 22/02/2018 à 07:15:17
Ouah !!! ça sonne, le prix aussi...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
C7(#9)
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
74 Posté le 22/02/2018 à 07:41:14
Citation :
Ou en tous cas bien plus que la production pouvant être assumée par deux personnes
Et si on faisait comme pour les copropriétés vacances au bord de la rivière ?
On l'achète à 12 et on l'a 1 mois chacun (je choisi mars
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 22/02/2018 à 07:51:30
J'ai réécouté les extraits sonores encore ce matin c'est le genre de sonorité que l'on peu atteindre avec un gros travail de programmation et de très bon plugin mais là il sonne tout de suite sans rien d'autre... Vraiment chapeaux bas Je me contenterais bien d'un 4 voix, sans multi, sans sortie séparé, avec un peu moins d'option mais avec le même son et un peu plus compact (3 ou 4 octaves max) et moins lourd (10 kilos serait bien) dans les 2000 euros max, si le génie qui a fabriqué cet instrument m'entends...
PhilSofa
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 22/02/2018 à 08:48:47
superbe machine ! bravo Baloran !
le prix est en conséquence
je pense qu'un gars comme Nick Batt serait ravi de mettre ses doigts dessus !
le prix est en conséquence
je pense qu'un gars comme Nick Batt serait ravi de mettre ses doigts dessus !
noiZe
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 22/02/2018 à 08:57:41
Citation de Psycom :
Je ne sais pas si c'est par ce que je découvre les exemples sonores à 6h30 du matin, mais je suis totalement hypnotisé !
Je découvre juste que le test a été publié et je n'ose pas me lancer dedans . je l'ai tellement attendu ... je vais attendre d'être dans des conditions optimum (je suis au taf) avant de sauter dans les flacs mais les commentaires me laisse présager du meilleur.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 22/02/2018 à 09:53:15
Les démos sont canons, non seulement il y a l'épaisseur des VCO, mais en plus les exemples utilisés sont très bien exploités, si ce sont les presets d'origine, bravo à ceux qui les ont fait. clairement, il y a du savoir faire.
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 22/02/2018 à 10:16:10
Franchement, ça arrive de temps en temps qu'en écoutant les extraits audio d'un test, je me dise "ouha, ça sonne !"
L'offre actuelle est tellement riche et de qualité, en hard comme en soft.
Mais là, il y a indéniablement quelque chose de plus, un côté vivant et organique que je ne suis pas sur d'avoir déjà retrouvé ailleurs, sauf peut-être en faisant joujou avec un vrai vintage, ce que je n'ai pas fait depuis longtemps. Mais, de mémoire, lorsque j'ai eu l'occasion de tripoter de vieux Moog, le côté organique s'accompagnait en partie d'une sensation d'instabilité. Peut-être due à l'âge des bestioles ? Là, on a pas du tout cette sensation d'instabilité. C'est juste vivant.
J'ai oublié de féliciter les Barb&Co et Synthwalker pour le design sonore. C'est fait.
L'offre actuelle est tellement riche et de qualité, en hard comme en soft.
Mais là, il y a indéniablement quelque chose de plus, un côté vivant et organique que je ne suis pas sur d'avoir déjà retrouvé ailleurs, sauf peut-être en faisant joujou avec un vrai vintage, ce que je n'ai pas fait depuis longtemps. Mais, de mémoire, lorsque j'ai eu l'occasion de tripoter de vieux Moog, le côté organique s'accompagnait en partie d'une sensation d'instabilité. Peut-être due à l'âge des bestioles ? Là, on a pas du tout cette sensation d'instabilité. C'est juste vivant.
J'ai oublié de féliciter les Barb&Co et Synthwalker pour le design sonore. C'est fait.
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 22/02/2018 à 10:17:18
Bien d'accord IPM et Will, les camarades de Barb&Co amènent The River sur des domaines assez inattendus. Ils sont vraiment forts. La banque de sons "usine" qui sera rapidement installée sur The River est magnifique. Quant au rédactionnel de SynthWalker et sa contrib aux démos, je manque de vocabulaire pour exprimer le plaisir que j'ai eu à les decouvrir : pour résumer, purée que c'est bon !
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 10:20:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte