Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/143
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

• 687 réponses
  • 119 participants
  • 71 366 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Inspirant, voilà, c'est ça le nom que je cherchais :)

Mon blog sur l'écologie.

72
Tiens, Firechild à commandé le sien???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

73

Ouah !!! ça sonne, le prix aussi...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

74
Citation :
Ou en tous cas bien plus que la production pouvant être assumée par deux personnes

Et si on faisait comme pour les copropriétés vacances au bord de la rivière ?
On l'achète à 12 et on l'a 1 mois chacun :aime: (je choisi mars;)

75
J'ai réécouté les extraits sonores encore ce matin c'est le genre de sonorité que l'on peu atteindre avec un gros travail de programmation et de très bon plugin mais là il sonne tout de suite sans rien d'autre... Vraiment chapeaux bas:bravo: Je me contenterais bien d'un 4 voix, sans multi, sans sortie séparé, avec un peu moins d'option mais avec le même son et un peu plus compact (3 ou 4 octaves max) et moins lourd (10 kilos serait bien) dans les 2000 euros max, si le génie qui a fabriqué cet instrument m'entends...
76
superbe machine ! bravo Baloran ! :aime:
le prix est en conséquence :(((

je pense qu'un gars comme Nick Batt serait ravi de mettre ses doigts dessus ! ;)
77
Citation de Psycom :
Je ne sais pas si c'est par ce que je découvre les exemples sonores à 6h30 du matin, mais je suis totalement hypnotisé !

Je découvre juste que le test a été publié et je n'ose pas me lancer dedans ;-). je l'ai tellement attendu ... je vais attendre d'être dans des conditions optimum (je suis au taf) avant de sauter dans les flacs mais les commentaires me laisse présager du meilleur. :bravo:
78

Les démos sont canons, non seulement il y a l'épaisseur des VCO, mais en plus les exemples utilisés sont très bien exploités, si ce sont les presets d'origine, bravo à ceux qui les ont fait. clairement, il y a du savoir faire.

79
Franchement, ça arrive de temps en temps qu'en écoutant les extraits audio d'un test, je me dise "ouha, ça sonne !"
L'offre actuelle est tellement riche et de qualité, en hard comme en soft.

Mais là, il y a indéniablement quelque chose de plus, un côté vivant et organique que je ne suis pas sur d'avoir déjà retrouvé ailleurs, sauf peut-être en faisant joujou avec un vrai vintage, ce que je n'ai pas fait depuis longtemps. Mais, de mémoire, lorsque j'ai eu l'occasion de tripoter de vieux Moog, le côté organique s'accompagnait en partie d'une sensation d'instabilité. Peut-être due à l'âge des bestioles ? Là, on a pas du tout cette sensation d'instabilité. C'est juste vivant.

J'ai oublié de féliciter les Barb&Co et Synthwalker pour le design sonore. C'est fait. :bravo:
80
Bien d'accord IPM et Will, les camarades de Barb&Co amènent The River sur des domaines assez inattendus. Ils sont vraiment forts. La banque de sons "usine" qui sera rapidement installée sur The River est magnifique. Quant au rédactionnel de SynthWalker et sa contrib aux démos, je manque de vocabulaire pour exprimer le plaisir que j'ai eu à les decouvrir : pour résumer, purée que c'est bon ! :8O::bave::bravo:

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 10:20:34 ]