Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
- 687 réponses
- 119 participants
- 71 179 vues
- 134 followers
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2018 à 17:44:02Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
151 Posté le 23/02/2018 à 13:16:08
Un peu excessif mais d'accord avec ça...en gros!
Anonyme
152 Posté le 23/02/2018 à 13:22:47
Citation de gouji :
Les ricains, en bons bourrins qu'ils sont, ne jurent que par le grossier: pas d'enveloppe, tout à fond, filtre ouvert à bloc et surtout pas de jeu dans l'aigu...
Le nombre de "demo" vues où le mec continue de vouloir ouvrir son filtre alors que le machin en peut déjà plus...
Leurs considérations esthétiques m'importent vraiment peu, c'est d'un basique affligeant la plupart du temps (il y a bien de rares exceptions mais...)
C'est beaucoup plus complexe que cela; en autre exemple, n'avez-vous jamais entendu des sonorités de pianos issus d'une machine japonaise qui vous paraissait tout "riquiquis", enfin maigres ?
C'est en réalité un problème ethnique et de constitution du corps et de la résonance du son à travers notre cage thoracique .
Les asiatiques se nourrissant essentiellement de poissons ont une cage thoracique différemment constituée de la notre, en Europe; ils perçoivent donc différemment les sons .
Il en est de même de l'autre côté de l'Atlantique où même si l'anatomie des américains se rapprochent de celle des européens, la perception sonore est encore différente .
Mais je ne pense pas qu'il faille croire à une exagération du paramétrage suivant le pays ...
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 23/02/2018 à 14:19:34
x
Hors sujet :Les asiatiques se nourrissant essentiellement de poissons ont une cage thoracique différemment constituée de la notre, en Europe; ils perçoivent donc différemment les sons .
Frajean
2643
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
154 Posté le 23/02/2018 à 14:28:02
J'espère de tout cœur que Baloran/The River ne sera pas le nouveau RSF/PolyKobol. Une toute petite société sans moyens industriels, qui se lance dans l'aventure avec un instrument exceptionnel, bien meilleur que la concurrence, mais fabriqué en toute petite quantité, et fin de l'aventure par faillite. Ne reste plus qu'une poignée d'instruments encore fonctionnels, rarissimes donc introuvables et hors de prix.
J'aimerais tellement que Baloran grossisse, afin que la production puisse décoller vers quelques centaines d'exemplaires. Histoire de rendre heureux de nombreux amoureux de ce synthé, et d'assurer les mises à jour et le SAV pendant de nombreuses années.
Pourquoi pas une association avec une société comme Arturia par exemple, qui assurerait la production "de masse" et la distribution; Baloran continuant de s'occuper de la conception, des évolutions, de la mise à jour et du SAV.
J'aimerais tellement que Baloran grossisse, afin que la production puisse décoller vers quelques centaines d'exemplaires. Histoire de rendre heureux de nombreux amoureux de ce synthé, et d'assurer les mises à jour et le SAV pendant de nombreuses années.
Pourquoi pas une association avec une société comme Arturia par exemple, qui assurerait la production "de masse" et la distribution; Baloran continuant de s'occuper de la conception, des évolutions, de la mise à jour et du SAV.
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
155 Posté le 23/02/2018 à 15:33:12
Citation de Baloran :
Magnetoserge , pas fana de ton commentaire
Ben faut pas...ou alors il y a un double sens caché que je n'ai pas saisi...
C'était une remarque contre l'immédiate réponse attendue et non une remarque contre la non immédiate réponse donnée, au regard de notre futile course éperdue contre le temps (car après tout c'est toujours lui qui gagne)...bref... désolé si mon sarcasme matinal été mal compris et j'espère sincèrement que ceux qui t'abreuvent d'email et exigent en retour des réponses rapides passeront commandes.
Personnellement j'espère bien pouvoir le faire un jour mais faut que j'économise un peu
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 23/02/2018 à 16:43:42
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
157 Posté le 23/02/2018 à 17:29:25
Je te ferai un mail ce jour là
[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 17:30:02 ]
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 23/02/2018 à 17:46:54
Anonyme
4295
159 Posté le 23/02/2018 à 18:28:46
x
Hors sujet :Citation de philidub :Est ce que quelqu'un peut bien m'expliquer comment les équipes de R&D (ou leurs successeurs) qui ont mis au point la douzaine de poly analos mythiques de début 80 (dans l'ordre d'apparition Korg 3100, Yamaha CS80, 70M, Sequential P5, Oberheim OBX, Roland JP8, Elka Synthex, Moog Memory, RSF Polykobol, Oberheim OBX-a, Matrix12) n'ont pas été capables en 35 ans de concevoir et de fabriquer ce qui était réclamé (d'où les prix de ces légendes qui ont flambé).
Sans pouvoir vraiment y répondre, car pas expert du tout...
Mais j'avais lu, pour Roland, que c'était pas du tout dans l'esprit de l'entreprise de refaire des choses explorées en long et en large dans l'analogique (les promars, les JP etc) et qu'ils sont plus ou moins allés à reculons, au moins au début, dans la production de ces réeditions. Ca les intéressait pas du tout, alors que le JP-80, oui.
x
Hors sujet :EDIT: ah zut, Will Zegal avait déja répondu mieux que moi
[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 18:34:00 ]
steferic
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 23/02/2018 à 18:33:48
Juste pour clore le sujet des mails sans réponse cher magnéto, mon premier date d’il y a un mois et demi. Voilà c’est tout. Je n’exigeai pas une réponse de Baloran dans la minute, sachant comme il doit bosser comme un fou. C’est pas grave du tout !
- < Liste des sujets
- Charte