réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 309 341 vues
- 204 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

JeffX

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

magnetoserge

erewhon

je me jette dessus.
Prudence, tu risques peut être de mal retomber...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

JeffX

et surtout c'est pas buggué (comme le Parva)
apparemment les erreurs du début ont été corrigées petit à petit
(c'est vrai que les premiers clients ont un peu payés les pots cassés...)
sinon, dommage que le Abyss n'ait que 4 voix...
6 voix ça aurait été parfait pour un synthé de cette marque au caractère bien trempé
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 13:24:55 ]

milohm

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

JeffX

J'veux pas polémiquer sur la quantité mais un 4 voix peut s’accompagner d'un mono ou d'un ensemble de machins tout autour et donc être suffisant surtout que tout le monde n'envisage pas de faire "voleter" ses doigts habiles par dessus le clavier et vouloir juste programmer une suite de notes qui se chevauchent et donc c'est suffisant, mais pour un clavier dit "classique" c'est différent bien sur...
moui...
ça dépend en fait de l'utilisation que tu souhaites faire du synthé en question
pour des sons lead principalement
c'est clair que les 4 voix suffiront
(surtout si, comme tu dis, il y a d'autres synthés derrière)
par contre, si tu cherches un bon poly analo pour toutes les parties harmoniques
là, 4 voix c'est vraiment just quand même...

si tu te fais un super son de nappe et que derrière tu es limité à 4 voix c'est vite frustrant
(et tes autres synthés ne pourront pas aider sur ce coup là)
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 13:51:05 ]

erewhon

par contre, si tu cherches un bon poly analo pour toutes les parties harmoniques
là, 4 voix c'est vraiment just quand même...
C'est ce que je dis là:
mais pour un clavier dit "classique" c'est différent bien sur...
Sinon une autre utilisation où 4 voix peuvent suffire, dans le cadre d'une sequence style "kraut" évolutive ou tu passes d'une sequence à une note où se superpose une autre transposée, etc... ou pour de l'expérimental bruitot-drônal... il y a tant de façon de galvauder 4 pauvres notes...

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 13:56:08 ]

JeffX

oui donc on est bien d'accord

mais du coup,
je me répète,
mais on n'est pas très bien pourvu au niveau du choix côté "analo desktop 6voix mini"

côté 4 voix, oui c'est cool
on commence à en avoir pas mal...
y compris des produits plus abordables (minilogue)
et je ne parle même pas des mono...
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 14:02:40 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

JeffX

pour moins de 1000€
ça ça reste à voir...
en admettant que la version desktop sorte un jour, je me demande bien à quel prix elle serait,
vu que la version clavier coute quand même 1300e

JeffX

il a baissé un peu, non ? (le DM12)
du coup une version desktop légèrement en dessous des 1000 serait peut-être envisageable, oui
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 14:11:05 ]

Ho'Dog

vu que la version clavier coute quand même 1300e
c'est plus 1200 quand meme

donc 200/300 balles de moins pour un clavier c'est pas non plus delirant...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

JeffX

alors que pour un minilogue par exemple (qui d'ailleurs serait bien sympa aussi en version rack, même si limité à 4voix)
il n'y aurait rien à faire d'autre qu'amputer le clavier

(d'ailleurs certains n'ont pas attendu...)
au niveau couts de production, ce sont des petits détails qui comptent
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 14:18:07 ]

erewhon

JeffX

il a de la gueule comme ça

Ho'Dog

c'est à dire que pour faire une version desktop, Behringer va devoir repenser un peu la structure du synth
Uli est pas con, je pense que la "mise en rack" a été "prevue" lors de la conception, y a pas une carte qui fait tout le long du synth, quoi

meme si c'etait pas vraiment prevu de le produire et qu'ils attendaient les réactions, je pense qu'ils y ont pensé direct

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

pierresilex

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Infracid

meme si c'etait pas vraiment prevu de le produire et qu'ils attendaient les réactions, je pense qu'ils y ont pensé direct
bah clairement vu comme les bécanes reviennent en force c'est qu'a un moment y'a plus de place au studio!!!! sans parler de ceux qui comme moi joue 100% hardware en live c'est compliqué d'imposer plus d'un pratos a une salle (et un praticable si tu a une table de mixage plus les comp, toute les machine bien évidement... c'est vite rempli... bref le miens est a ras-bord a chaque fois...). donc oui les version rack ou desktop sont très importante a notre époque on la concurrence n'a jamais été aussi nombreuse et ou venir en live avec que des version clavier réveille jean-michel dans l'inconscient collectif et ou du coup t'a l'air deja ringard alors que t'a pas encore mis play...

Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 15:02:02 ]

Hiyasta1

Lennon Mercury

Je fais d ailleurs un HS pour dire a quel point je suis triste que le Matrixbrute n ait pas au moins 4 voix. J adorerais avoir un si bel objet, mais les mono ne conviennent pas a mon jeu.

kosmix

Oui mais un poly c'est pas forcement pour faire des pads...
Oui bien-sûr, mais moi un poly avec lequel je ne peux pas faire de pad je le benne à la déchetterie direct

Nan je rigole mais franchement 4 voix c'est de la frustration à l'état pur.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 15:36:02 ]

Crobinou

j'aime plutôt ce que j'entends sortir du DM12 et la version desktop pourrait donc bien me plaire.
Sous réserve de le tester histoire de valider un certain nombre de point tout de même.Le futur test de Syntwalker sera aussi l'occasion de faire un peu le trie dans tout ce qui a été dit.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
- < Liste des sujets
- Charte