réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 309 373 vues
- 204 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

erewhon

Ah oui? Pourquoi? Je n en ai pas.
Ben, pour changer et charger des "Plug Out"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

geronimo33

300€ c' est 1/4 du prix du Behringer ( qui en plus a 4 voies de plus malgré qu' il soit analo )
En plus, au pire, ça me laisse du temps pour trouver 300€ pour acheter les plugout Roland et les contrôler avec le Deepmind

Non plus sérieusement, le layer/split du system 8 est réparti de façon figé 4/4 et sans sorties séparées. Du coup, ça ne m' intéresse pas, tout comme les sons modernes digitaux du system 8 à base de bitcrucher et de Vowel. Dernier point, c' est subjectif, mais je le trouve vraiment pas très beau.

Lennon Mercury

Ben, pour changer et charger des "Plug Out"...
Ok mais une fois qu'ils sont chargés, on n a plus besoin de l ordi! On a bien besoin de l'ordi pour charger les mises a jour sur chaque appareil.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

pico

Le system-8 n'a peut être que 8 voix mais des oscillateurs plus innovant + la partie de 3 plug-out, le design ne me rebute pas je le trouve même joli un peu extra terrestre ou style star trek ce qui pour un synthé est pas mal je trouve et puis il est bien construit léger, le touché est assez agréable, le séquenceur/arpégiateur est gros plus et cerise sur la gâteau un bon vocodeur.
Perso je reste sur mon top des synthé actuel le nord lead 4, c'est pas un véritable analo, mais c'est tout comme...

Coyote14

BLLFO

En plus en arriere plan on nous refait le debat analo/digital...bientot on va nous dire que les les DCO sont full digital etc etc.
Moi je trouve qu'il sonne très bien ce synthé et surtout il bouscule en peu les fabricants, vous allez voir on va bientôt avoir un vrai poly du coté de chez Korg.
Ce que je trouve vraiment bien c'est la capacité de mémoire patches importante.
Franchement, les gars de Roland sont bien radin en memory...et puis ce vert...
Ce berhinger il a de la gueule, n'en déplaise aux râleurs que nous sommes, si j'avais pas craqué pour un matrix 6r le mois dernier, il serait surement commandé

erewhon

Ok mais une fois qu'ils sont chargés, on n a plus besoin de l ordi!
Il y aura les nouveaux et l'échange de "plug" en fonction des besoins où des modes, c'est la force de ce synth. mais ce ne sont que des "imitations" numériques "fidèles" presque "religieuse" (niveaux paramètres) de vieux trucs, c'est là sa faiblesse (ce qui n'enlève rien à la qualité sonore), le Deep Mind est une évolution poussée d'un de ces vieux "trucs", tout comme peut l'être un OB6 de Dave Smith, c'est une question de vision personnelle. Je préfère à ce titre le point de vue d'un Deep Mind plutôt que celle de l'école des "Boutiques" qui sous certains aspect, pour la mise en œuvre d'une technologie "moderne", s'avère même rétrograde (faible mémoire, pas de sauvegarde de "kit", faible polyphonie)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

geronimo33

8 voix mais des oscillateurs plus innovant
Plus complet je veux bien. Innovant faut pas pousser non plus.
J' ais bien testé le system 8 et c' est une trés bonne bécane, mais c' est pas parce qu' il y a deux/trois waveforms piquées à Massive que c' est une révolution sonnore non plus

En plus, personnellement, ce n' est pas du tout le style de textures que je recherchées sur un poly.
Les plug out quant à eux ne font qu' emulé de bonne vielles bécanes sans vraiment aller beaucoup plus loin de ce que j' ai capté.
Donc pas la révolution non plus.
Pour ce qui est du vocodeur, je ne supporte plus cet effet, du coup je m' en fiche un peu

le design ne me rebute pas je le trouve même joli un peu extra terrestre ou style star trek ce qui pour un synthé est pas mal je trouve
Question de goûts comme pour le reste

De toute façon comme j ai déjà dis, les deux ont un peu le même grain, mais des fonctionnalités différentes qui font qu' au final, ils conviendront plus à l' un ou à l' autre.
Le Behringer avec sa matrice, sa polyphonie et ses effets, plutôt à l'aise pour des nappes/pads/ambiances et autres sons évolutifs, et le system 8 bien taillé pour les bass/lead/synth par exemple pourraient limite se compléter dans un setup.
J' ai déjà ce qu' il me faut pour les basses/leads/synth, du coup, ça, plus l' aspect financier, j' ai plutôt opté pour le DM12.
Si je n' avais pas eu d' autre synthés, j aurai peut-être économisé plus et opté pour le system 8, et si j' avais plus de tune...
j aurais toujours pas de gros poly parce que j' aurai craqué pour un matrixbrute au lieux de prend un OB6

Pour info, l app de controle doit sortir d' ici 15 jours.

Une petite comparaison avec un juno 60 pour ceux que ça intéresse. Moi j' y retourne !

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 01:21:45 ]

IPM

C'est clair ! Coyote a raison.
En plus en arriere plan on nous refait le debat analo/digital...bientot on va nous dire que les les DCO sont full digital etc etc.
Non c'est pas tout à fait vrai ... C'est à 50% digital...
Sur le papier il est bien mais le son, sur les 2 vidéos ca me laisse étrangement sur ma faim. En revanche si j'avais 15-20 ans aujourdhui je serai super content d'avoir ca en vente. Mais ce n'est plus ce que je récherche actuellement t
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 01:00:26 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

pico

Plus complet je veux bien. Innovant faut pas pousser non plus.
J' ais bien testé le system 8 et c' est une trés bonne bécane, mais c' est pas parce qu' il y a deux/trois waveforms piquées à Massive que c' est une révolution sonnore non plus
En plus, personnellement, ce n' est pas du tout le style de textures que je recherchées sur un poly.
Les plug out quant à eux ne font qu' emulé de bonne vielles bécanes sans vraiment aller beaucoup plus loin de ce que j' ai capté.
Donc pas la révolution non plus.
Pour ce qui est du vocodeur, je ne supporte plus cet effet, du coup je m' en fiche un peu
Pour moi le plus gros défaut du system-8 c'est d'avoir limité la partie system à 8 voix de polyphonie, je peux le comprendre pour la partie plug-out mais moins pour la partie VA qui du coup se trouve en mode dual performance avec juste 4 voix...
Pour ce qui est du deepmind12 je n'ai pas confiance dans la fiabilité de construction de Behringer et j'ai pas envie que dans 1 an le bouton de volume commence à crachoter ou que l'écran tombe en rade etc... J'attendrais de voir le retour sur la qualité de fabrication et la fiabilité, sinon sa sortie tombe un peu mal car le namm 2017 c'est pour bientôt.

Coyote14

geronimo33

Le Behringer produit parfois des effets genre artefacts bizarres dans des réglages extrêmes de LFO (sur le PWM) et lorsque la résonance est au max, c'est assez indescriptible
Oui, les réglages de la vitesse du LFO et de la résonance vont plus loint que sur le Juno.
Si l' on ne pousse pas les réglages, ça reste assez sage et on reste dans le style Juno, mais si on fait le bourrin on peu obtenir des trucs pas mal destroys aussi, comme avec le bouclage des enveloppes par exemple ou en poussant le LFO dans des niveaux audio.
Pico, pour ce qui est de la qualité de fabrication, ça a l' air pas mal du tout comme cela a déjà était dit dans les tests.
Pour ce qui est de la fiabilité dans le temp, c' est drôle, mais j ai plutot une bonne expérience avec cette marque ( ma première mixette et mon premier processeur d' effet acheter il y a presque 20 ans d' occase sont des Behringer et ils marchent toujours, donc perso rien a dire )
Donc on verra bien, de toute façon je vais pas attendre 5 ou 10 ans voir si les premiers exemplaires marchent toujours pour l' acheter et il est de tout façon garanti 3 ans.
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 08:51:50 ]

sakab

Premières impressions:
Lourd, solide, bien construit.
Un très bon clavier, aftertouch un peu dur.
Au niveau son, les possibilités de modulation nous emmènent bien au delà du Juno. C'est un vrai synthé moderne. Il excelle dans les nappes et les sons évolutifs.
Les effets sont parfois sur-employés dans les patches d'usine mais cela se corrige facilement. Par contre, le fait de pouvoir les moduler avec la matrice est un réel plus. Mon favori pour l'instant est le Dual Pitch Shifting qui ouvre une mine d'or de possibilités.
Au niveau édition, c'est un rêve, il se prend en main en 10 mins sans manuel. J'apprécie beaucoups le back-up automatique qui fait qu'on ne perd pas le son en cas de fausse manoeuvre.
Bref pour l'instant que du positif.
Attention, les premières livraisons sont en mode spartiate:
Une boîte blanche sans logo, pas de manuel, faut le charger sur le site, les éditeurs tablette devraient arriver à partir de la semaine prochaine seulement. On reçoit juste un cable d'alim et il est du genre court. (1m).
Saka X32experience.canalblog.com

pico

Après au niveau ergonomique j'ai pas l’impression que l'on soit au top non ? y'a quand même un léger retour aux années 90 ? De plus il rentre directement en concurrence avec l'A1 de chez nord au niveau du prix et ne pas sous-estimé non plus le king korg, car personnellement je ne fais aucune différence dans mes achats entre un analo et un numérique, ce qui compte pour moi c'est le feeling et ce que j'arrive a sortir comme son avec.
Sinon une annonce de korg avec un poly analo 8 ou 12 voix au NAMMSHOW 2017 pourrait changer la donne surtout si à la qualité et design de la série logue est au rendez vous...
La version deckstop me semble pas si mal peut être que je craquerais pour cette version. (après je changerais le logo behringer par Roland,ou un autocollant mais shuuut faut rien dire...

C'est quoi ce synthé c'est un fake je suppose ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 09:25:36 ]

geronimo33

C'est quoi ce synthé c'est un fake je suppose ?
T' as trouvé ça où Pico ? Certainement un Deepwave de ce que j' arrive à lire non ?

Ça dit rien à personne le logo de la marque ? Il paraît qu' ils ont racheté une autre marque.
Ils avaient aussi parlé d' un autre projet à base de filtre Curtis.
Donc si c' est pas un fake, je dirait un Deepwave 16 voies, PPG à la sauce Behringer avec un tableau de bord de Merco grand luxe et ... Avec des sorties sur le côté ?

Oulala

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 09:49:36 ]

sakab

Citation :C'est quoi ce synthé c'est un fake je suppose ?
T' as trouvé ça où ? Certainement un Deepwave de ce que j' arrive à lire non ?
Ça dit rien à personne le logo de la marque ? Il paraît qu' ils ont racheté une autre marque.
Ils avaient aussi parlé d' un autre projet à base de filtre Curtis.
Donc si c' est pas un fake, je dirait un Deepwave 16 voies, PPG à la sauce Behringer avec un tableau de bord de Merco grand luxe et ... Avec des sorties sur le côté ?
Oulalail va falloir agrandir le studio les prochaines années à mon avis
Ca sent le fake mal fait à 100m.
Une petite démo marrante avec uniquement des sons du DM12 et une trompette.

geronimo33

Le P c' est certainement Palm, la marque du PPG qu' ils ont dû racheté. Outch

Cool pour l' avenir si c' est ça.

Dans 15 ans ( si on est encore là

erewhon

T' as trouvé ça où Pico ?
Gearslutz:
https://www.gearslutz.com/board/attachments/electronic-music-instruments-electronic-music-production/575924d1470208945-behringer-deepmind-12-d16_gs_ub.jpg

Anonyme

près au niveau ergonomique j'ai pas l’impression que l'on soit au top non ?
+1
ce que tu vois n'est pas ce que tu entends
La position physique des curseurs ne représente pas toujours la valeur numérique affichée sur l'écran
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 11:37:15 ]

gouji

Des curseurs/potards partout, un bel écran, accès par tablette à venir etc...
Ils vous faut quoi ??
"ce que tu vois n'est pas ce que tu entends"
Valable pour Moog SUB37, PRO2, Prophet6, OB6 etc etc... La mauvaise foi

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 12:21:22 ]

sakab

Des curseurs/potards partout, un bel écran, accès par tablette à venir etc...
Ils vous faut quoi ??
"ce que tu vois n'est pas ce que tu entends"
Valable pour Moog SUB37, PRO2, Prophet6, OB6 etc etc... La mauvaise foi
Bien d'accord !
Et quand tu l'utilises, tu te rends compte que l'ergonomie elle est vachement bien pensée.
Le seul truc un peu plus exotique, c'est le séquenceur de modulation qui n'est accessible que par menus.
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 12:40:27 ]

Coyote14

geronimo33

Un peu comme sur un Virus, en somme.
Effectivement c' est un peu la même ergonomie que les Access sauf pour la matrice qui est ultra facile à éditer directement sur le clavier.
C' est trés bien pensé. On maintient du bouton MOD enfoncé, on bouge le truc qui module, on bouge le truc à moduler, on tourne l' encodeur pour doser l' envoi.
En 3 secondes et 4 pressions on a édité la matrice, ce qui n' est vraiment pas le cas du tout sur le virus surtout sans éditeur PC.

Perso pour ce qui est de l' ensemble, comme sur les virus, je trouve ça cool d' avoir tout les paramètres de jeu en direct et le reste des paramètres d' édition en menu. C' est encore une question de goûts, mais je trouve que ça évite le côté tableau de bord de navette spatiale qui est sympas pour faire du sound design à la maison mais pas trés pratique en Live.

Coyote14

Merci de tes retours en tous cas.
- < Liste des sujets
- Charte