Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 298 529 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
1231
quand on voit ce que font certains avec une gameboy...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Thom'
1232

Pour l'anecdote, j'ai tellement utilisé mon atari st avec cubase1, que la page cubase est resté imprimée sur l'écran même éteint icon_exorbite.gif

à l'époque je pilotais en midi un icon_exclaim.gifRoland JS30 icon_exclaim.gif, et quelques synthés analos...

sampleur oublié et pour cause je crois !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

1233
Citation :
Pour l'anecdote, j'ai tellement utilisé mon atari st avec cubase1, que la page cubase est resté imprimée sur l'écran même éteint

:bravo: pareil.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

1234
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
Chacun a sa definitiIn du sampleur à l'ancienne.. Certains jurerons par les 12 bits, d'autre les filtres Roland ou e-mu, d'autres voudront le train ensoniq, d'autres par les akai série 3000, certains jusqu'au séries 5000/6000 le mieux c'est de tester tout cela avec bcp de patience et de trouver des disques qui fonctionnent et un vieux px avec une carte scsi

Moi c'est du coté de la série Yamaha Ax000 que mon cœur balançait (et balance encore un peu). C'est vrai qu'on en a pour une bouchée de pain aujourd'hui mais bon faut se farcir les problèmes de drive mort, les temps de chargement long, ... on se rapproche quand même fortement des problèmes liés à des ordi. Mais c'est clair qu'il y a un coté sexy au hardware qui reste très tentant (pour moi).
1235
J'ai hésité à parlé des Yamaha justement
1236
Citation de mystyx :
Moi je sinusoïde toujours entre le DeepMind et le MaxiBrute ; finalement si je n'en prenais aucun des deux ?

Essaye le MatrixBrute :-D
1237
C'est bien que des constructeurs sortent des nouveaux synthés, c'est même ça qui les fait vivre. Qu'on ne s'en plaigne pas, qu'on soit un newbie baba ou un vieux croûton blasé... On ne peut pas toujours demander de la nouveauté, chacun propose son mix (marketing) en fonction de ce qu'il pense avoir compris de la demande. Après le marché juge...
1238
Citation :
T'es fou, leurs donnes pas de mauvaises idées, t'es un indices pivot du GAS, une référence incontournable de l'achat compulsif, toutes les firmes suivent tes post, j'chai pas moa, proposes 700€ max pour satisfaire ton GAS...

C'est clairicon_facepalm.gif
Après 700€ pour un analo 12 voix en neuf même provenant de behringer faut pas rêver ou alors on se moquerais de nous depuis pas mal d'années...
Sinon j'aimerais que l'on m'explique pourquoi un synthétiseur analo est plus chère qu'un numérique, ce sont tous les deux des instruments électroniques qui marchent avec de l'electricité pour un utilisateur lambda quel différence entre un nord lead A1 et un prophet 6 ? Mise à par les qualités sonores, puissance, ergonomie de l'un et l'autre etc. Pourquoi ce retour de l'analogique dans les synthétiseurs et pas de l'argentique pour la photographie ? Le numérique est-il meilleur pour le monde de l'image que de l'audio ? Perso je trouve que la voix prise par Roland est la plus intéressante et j'attends de pied ferme le system-8, voir des boutiques en taille adulte...

Ce Behringer à le mérite de taper du pied dans la fourmilière et c'est tant mieux ! Vivement la réponse de la bergère au berger.

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 09:26:32 ]

1239
Bonne question ça? Pourquoi les composants d'un synthé analo cms coûtent ils plus cher que les numériques? Il y a certainement une explication. . que j'ignore pour ma part..
1240
Citation de pico :
Citation :
T'es fou, leurs donnes pas de mauvaises idées, t'es un indices pivot du GAS, une référence incontournable de l'achat compulsif, toutes les firmes suivent tes post, j'chai pas moa, proposes 700€ max pour satisfaire ton GAS...

C'est clairicon_facepalm.gif
Après 700€ pour un analo 12 voix en neuf même provenant de behringer faut pas rêver ou alors on se moquerais de nous depuis pas mal d'années...
Sinon j'aimerais que l'on m'explique pourquoi un synthétiseur analo est plus chère qu'un numérique, ce sont tous les deux des instruments électroniques qui marchent avec de l'electricité pour un utilisateur lambda quel différence entre un nord lead A1 et un prophet 6 ? Mise à par les qualités sonores, puissance, ergonomie de l'un et l'autre etc. Pourquoi ce retour de l'analogique dans les synthétiseurs et pas de l'argentique pour la photographie ? Le numérique est-il meilleur pour le monde de l'image que de l'audio ? Perso je trouve que la voix prise par Roland est la plus intéressante et j'attends de pied ferme le system-8, voir des boutiques en taille adulte...

Ce Behringer à le mérite de taper du pied dans la fourmilière et c'est tant mieux ! Vivement la réponse de la bergère au berger.

Déjà il y a beaucoup plus de composants, sur un numérique tu mets un dsp qui fait un peu tout et hop, là ça annonce 4000 composants, ça a un coût de pièces et de montage.Pour le prix, ne cherche pas par exemple le coût de production d'un Ibidule, tu verras que ça marge très (très très) bien, donc il est probable que ça soit pareil pour d'autres produits électroniques. Le pourquoi si ou ça ça n'amènera aucune réponse, chacun fait comme il veut, sinon tout le monde aurait la même chose ;) Je pense que ce DP12 va être le DX7 de notre époque si c'est un hit, on va en bouffer jusqu’à saturation dans plein de prods, ce qui amènera a un rejet un jour.
Pourquoi mes potes guitaristes bavent toujours sur la prochaine gratte ? ils en ont déjà eu plein, la plupart ont la même forme et pour moi ça sonne pareil, pour eux il y a une différence (je n'aborde même pas la recherche -sans fin- du son ultime par l'empilement de pédales, de racks... coté claviers ont est bien moins chiant que les guitaristes !:-D )
Pour l'analogie avec la photo, c'est pas si vrai, je suis aussi "entasseur" de matos photo, quand j'en vends de l'argentique, c'est souvent des jeunes de 20 ans qui les achètent, c'est comme le vinyle, après avoir atteint le fond, c'est reparti (a sa petite échelle). Le problème avec la photo, c'est qu'il faut et l'appareil, et la pellicule (pas toujours les même fabricants) et l'arrêt de production de pellicules réduit de fait l'utilisation d'appareil argentiques (et puis soit on fait développer (de moins en moins de bon studio le font) soit on le fait soi même et c'est encore du temps et de l'argent). Certains comme Impossible Project qui refont des polas ne semblent pas à plaindre.
Pour en revenir à la musique, si le matos est plus ou moins analogique, qui enregistre encore sur un 4 pistes K7 ? la dernière étape est de fait numérique sauf choix relevant d'une recherche précise.