Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour moi un synthé est VA (virtual analog) dès que le son est généré par un DSP (algo ou échantillon) afin de reproduire le comportement oscillateurs analogiques. (sine, saw, square etc...)
Tu ne sais pas lire les specs. La fiche de DSI que tu cites et qui dit "digital" pour le Pro 2, ça veut dire DCO, pas que c'est un VA. Et justement, le DM 12 utilise aussi des DCO, pas des VCO analogiques.
Bon, sinon chez DSI, un analo 12 voix avec des DCO, ça existe et ça s'appelle le Prophet 12. Il est un poil plus cher que le DM 12, mais quand tu compares le reste des specs, ils ne boxent juste pas dans la même catégorie.
0
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1272Posté le 10/08/2016 à 09:46:44
Sur un VA le dsp (microprocesseur dédié au traitement de signal audio) simule entièrement le comportement du signal selon des critères "analogiques" (commande en tension, topologies de filtres...) = chaque module de synthèse sera un algorythme, dit grossièrement).
Sur le Pro2 seuls les oscillateurs sont générés par (sûrement) des dsp, qui passent ensuite par des modules de synthèse bien concrets, analogiques et contrôlés numériquement.C'est donc c'est un hybride.
après, certains dco peuvent être considérés comme analogiques (quand c'est juste l'horloge de controle qui est numérique et remplace le combo condensateur comparateur ampli op) ou d'autres qui sont purement numérique
(dsp génère et controle forme d'onde de a à z), mais ça se dit plutôt oscillateurs digitaux je crois.
0
[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 10:09:21 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1273Posté le 10/08/2016 à 10:01:55
Je ne pense pas que le pro 2 ai des dco, la generation de la wave est entièrement numérique.
Me trompe-je ?
0
alex.d.
5758
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
1274Posté le 10/08/2016 à 10:10:31
Hum, oui, l'oscillateur est numérique. Mais le filtre et le VCA sont purement analogiques. On est donc assez loin d'un VA.
0
milohm
1769
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1275Posté le 10/08/2016 à 10:30:10
ben entre l'analo et le numérique: un hybride quoi (pour la 3ème fois...)
0
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1276Posté le 10/08/2016 à 11:24:01
Ben un hybride quoi, entre l'analo et le numérique (pour la 4ème fois...)
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Quand les enveloppes qui contrôlent un VCA sont numériques, on ne devrait pas dire des DCA ?
0
jeremy19450
5143
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1280Posté le 10/08/2016 à 12:19:35
Hors sujet :
Par curiosité, Synthwalker as tu déjà ledit DM 12 en main et des tests en cours ? ... Sinon est -ce déjà dans les "tuyaux" avec un planning de réception du synthé dans ton studio et une date calée pour sortir ton test ... ?