exactement, surtout que les "cobayes" ont tous l'air d'insister sur l'originalité du son justement...
donc même si on ne l'a pas encore vraiment entendu
ça ne devrait tarder
(originalité peut-être aussi au niveau de certaines fonctionnalités...?)
bref
le feuilleton de l'été continue
(moi je parie sur une 10aine d'episodes )
Comme beaucoup, j'ai été fan de Vangelis et de son CS80. (ça m'a passé, je vous rassure)
J'ai eu plusieurs bécanes qui ont cette fonction (Elka88, Proteus, Ensoniq SQ80) et à force de jouer de l'aftertouch j'ai quand même remarqué un truc: on utilise très principalement un aftertouch par main, mais très très rarement par doigt.
Déjà que les courbes de pressions changent d'un clavier (ou du module connecté) à l'autre, et que c'est pas évident à doser gentiment, mais si en plus c'est pour chaque doigt séparé, je me demande combien de personnes vont réellement travailler ça.
(Déjà que pour un musicien "électronique", le terme "travailler"... Enfin passons)
Donc plutôt que de rêver à un aftertouch poly qui est rare, cher (parce que sur un seul synthé donc) pourquoi ne pas se concentrer sur déjà maîtriser un aftertouch mono à chaque main ?
Ok, il faut deux synthés, mais comme l'aftertouch est mono ils sont moins chers.