réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 299 921 vues
- 204 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
tomheck
Bizarrement je ne m'emballe pas trop pour le moment, car par de gestion de multitimbralite annoncée pour le moment.... Mais avec douze voies c'est techniquement possible
Pareil, ce serait vraiment dommage qu'il ne soit pas au minimum bi-timbral avec 12 voix.
Mais peut être dans les "features" pas encore dévoilés. Gérer la multi-timbralité via une tablette ou l'écran.
boulooban
pico
Car pour le minilogue il n'y avait pas eu de teasing ce qui m'a permis de le commander assez tôt et de le revendre finalement assez tôt aussi (juste avant le teasing de Berhinger et l'annonce de la mise à jour du minilogue avec la fonction latch de l'arpegiateur)
Là Behringer envoi du lourd quand même, en tout cas il réussi à susciter tout mon intérêt va pas falloir qu'il se loupe.
Y'a plus qu'a attendre cette histoire de multitimbralité au minimum de 2...
[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 08:20:29 ]
pierresilex
Pareil, ce serait vraiment dommage qu'il ne soit pas au minimum bi-timbral avec 12 voix
franchement je ne comprend pas cet intérêt démesuré pour la multitimbralité. je dis pas que c'est totalement inutile mais vraiment négligeable par rapport à d'autres fonctions.
En studio c'est carrément inutile et sur scène a moins d'être une feintasse et ne vouloir emporter qu'un seul synthé...
A l'heure où la plupart d'entre nous ( c'est ce que je constate en regardant parfois les profils) a 2,3, 10 machines différentes 100 pour synthwalker
le choix le plus judicieux semble bien de les utiliser conjointement en bénéficiant ainsi de leur différentes couleurs sonore
on peut aussi faire du stacking avec plusieurs machine s ...
Utiliser la multitmbralité d'un synthétiseur quand on en a plusieurs c'est finalement se limiter ! :
pico
En studio c'est carrément inutile et sur scène a moins d'être une feintasse et ne vouloir emporter qu'un seul synthé...
Su scène je me limite à 2 claviers (en ce moment un nord electro 5d et un radias) donc c'est très utile un synthétiseur multitimbrale, l'idéal pour moi étant 4 voix pour avoir de la marge car par moment sur un morceau envoyer un FX + arpège + pad ou lead etc. c'est très pratique, le Radias est un maitre dans le genre, juste le clavier 4 octaves un peu juste par moment mais je m'adapte.
Mekanik Zain
franchement je ne comprend pas cet intérêt démesuré pour la multitimbralité.
C'est pas grave, l'essentiel étant que ceux qui la réclament savent pourquoi ils trouvent que c'est vraiment important ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
pierresilex
C'est pas grave, l'essentiel étant que ceux qui la réclament savent pourquoi ils trouvent que c'est vraiment important ...
Eh bien éclaire moi c'est aussi fait pour ça les forums !
[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 08:30:45 ]
delchambre
franchement je ne comprend pas cet intérêt démesuré pour la multitimbralité
I Don'tMind / it Doesn'tMatter
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
twÿce
La multitimbralité ça évite de se trimbaler 2 fois le même synthé, avoir un séquenceur/arp intégré ou pas qui séquence une partie pendant qu'on joue l'autre, ca permet de splitter le clavier avec deux son distinct, bref ça permet plein de chose. Avec 12 voix, ça serait dommage de s'en priver.
pierresilex
I Don'tMind / it Doesn'tMatter
Mekanikzein l' a déjà faites pourquoi en remettre une couche façon starking ?
Je précise que j'ai commencé à utiliser la multimbralité avec le D110 et le TX81 Z puis le motif ES6 et maintenant le MOTIF XF
ce que je veux dire ne pas acheter un synthé uniquement parce qu'il ne serait pas multi timbale, c'est un peu dommage car il y a bien des façon de contourner la chose et que la multi timbralité comme tout confort technologique peut être
l'interaction entre divers synthé c'est pas mal aussi
maintenant vous pouvez vous murer dans vos certitudes personnellement je préfère le débat
Mon propos n'est pas de dire que c'est une fonction qui ne sert à rien mais qu'on peut s'en passer et que PARFOIS ( donc pas toujours) on DOIT s'en passer histoire de ne pas tomber dans la routine ! maintenant vous pouvez vous rendormir !
- < Liste des sujets
- Charte