réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 309 261 vues
- 204 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

auberjine

IPM

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 19:32:26 ]

cortez77

plcv83

999$ ! + les taxes.
ha bon il est fabriqué aux usa ! je croyais que behringer était allemand....

juste une envie de troller ..... comme ça pour finir la semaine.
je l'aime bien! même si j'en ai pas besoin et que j'ai pas les ronds, je l'aime bien ce petit synthé!

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 19:58:55 ]

Spacionot (ex Cola Verde)

il sonne pas du tout comme un Juno, mais je trouve ça très bon dans l'ensemble. ..
pour avoir utilisé un J106 pendant des années je trouve que le DM12 a le même son MAIS il y a des presets qui utilisent des effets masquant plus ou moins le son de base......

Mekanik Zain

C'est vraiment le détail qui tue !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

pico

Coyote14

bolton

(mieux que les DSI ?)
Vive les BPM !

.: Odon Quelconque :.

Ben Crosland quant à lui est connu pour son implication dans les patches de toutes les générations du Virus, et pour sa participation à la rédaction d'un guide de programmation qui fait référence.
http://www.infekted.org/virus/files/HowardScarr-VirusTutorial-ProgrammingAnalogueSynths.pdf
Youli n'a décidément pas fait les choses à moitié.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

filipvs

synthwalker

Je veux dire, l'important c'est ce qu'on récupère à la sortie audio, peut importe si les patates ont été mises avant les carottes dans la marmite, non ?
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 09:46:19 ]

Stopthink

mais j'aimerais aussi voir le son brute d'un dco, pour voir la qualité du signal de base, son grain etc.
car les effets on peut vite en avoir assez
Perso en terme de variété de son ce synthé me fait penser à la palette sonore d'un radias ou d'un microkorg xl.

alex.d.

C'est pourtant pas compliqué de réaliser une démo en coupant les effets ou alors est-ce intentionnel car sans les effets, le résultat sera soudainement moins vendeur ? J'espère ne pas avoir raison...
Ils ont porté un soin tout particulier aux effets, ils les ont bien intégrés dans le workflow et tout, et j'imagine qu'ils représentent une part non-négligeable du prix de la bête. Ce serait idiot de leur part de faire des démos avec cette partie essentielle amputée.
Tu ne t'attendais quand même pas à trouver un son de DCO brut sans effet ni filtre dans une démo des preset ? D'ailleurs, pour une fois qu'on a une machine avec des presets qui tiennent la route, on ne va pas se plaindre !
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 10:19:01 ]

pierresilex

peut importe si les patates ont été mises avant les carottes dans la marmite
je ne te connaissais pas ce talent, mieux vaut tard que jamais, mais tu as un vrai sens de la formule

pico

Si les effets sont dedans et embellissent le son, je ne vois pas pourquoi couper les effets, non ? Qu'un synthé ait des super VCO + VCF et sonne très bien comme ça sans effets internes, ou qu'il ait des effets pour bien sonner avant ses sorties audio, n'est-ce pas pareil ?
Je veux dire, l'important c'est ce qu'on récupère à la sortie audio, peut importe si les patates ont été mises avant les carottes dans la marmite, non ?

La qualité des effets notamment la reverb semble être proche de ce qui se fait de mieux ?
Après je suis pas + que cela emballé par la couleur global du son, mais ce qui est sur c'est que c'est pas mauvais, surtout si le prix de 1000€ ou 1200€ est confirmé.
On retrouve quand même un son proche de Roland, c'est cool

je vais bientôt investir dans un nouveau clavier et je pensais pas que Behringer pouvait jouer le trouble-fête,mais son gros défaut c'est d'être monotimbral... Une mise à jour est-elle possible pour le rendre multi ?
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 10:30:56 ]

pierresilex

A moins d'un mauvais retour concernant ses finitions ce sera ma prochaine acquisition !

oh-no

Clapman

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1117807-behringer-analog-drum-machine.html

boulooban

THOMAS charette

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

THOMAS charette

ca serait bien que la concurrence se mette sur ce segment et ne pas laisser pioneer et elektron seuls sur ce marché deserté

*Seed*

Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte