réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 309 394 vues
- 204 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

THOMAS charette

gouji

c'est beau les fantasmes en image de synthese
Ben non, là pour le coup c'est pas beau

Krapod

THOMAS charette

Tixu Oty

*Seed*

Sysex and sun

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

bifop

En attendant celui de SynthWalker.

Nostromoripley

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

THOMAS charette

comme quoi c'est bien de lire l'ensemble du fil avant de répondre à côté![]()
???

*Seed*

la vidéo de nick est très intéressante je trouve et montre bien l'énorme potentiel de ce synthé....
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 18:06:32 ]

THOMAS charette

comme souligné dans la review pour le prix c'est un synthé intéressant en studio, j'attends de voir les possibilités live via wifi ipad et cie

JeffX

les 2 dernières démos et cette review relance un peu l’intérêt
et si ça a l'air bien mort à présent en ce qui concerne la multitimbralité, on peut (peut-être) toujours espérer une version rack... ?

THOMAS charette

powaviolenza

milohm

Tixu Oty

Citation de Senseï :c'est par rapport à la remarque de Tixu qui est un peu à côté de la plaque, lui parle surement du wi-fi alors que nous parlions de l'image de la future bar de Uli.....
Et oui je me suis effectivement emmêlé les pédales avec le fil de discussion sur la réalité augmentée où il y a tellement de commentaires pessimistes à ce type de développement.... sorry!
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 05:41:55 ]

Nostromoripley

Bref...TAKE MY MONEY !!!!
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

dpuppet

Par contre je plus septique sur la qualité de fabrication et la robustesse. La façade qui s'enfonce quand on appuie dessus, les faders qui ont du jeu. Ce n'est pas la version définitive, mais à ce stade le hardware ne devrait pas trop évoluer...

filipvs

Par contre je plus septique sur la qualité de fabrication et la robustesse. La façade qui s'enfonce quand on appuie dessus, les faders qui ont du jeu. Ce n'est pas la version définitive, mais à ce stade le hardware ne devrait pas trop évoluer...
Si justement il va évoluer, Nick en parle dans la vidéo à partir de 0'55 (bon faut comprendre l'anglais hein

Quant au son, il se défend finalement vraiment très bien sans les effets (mais rien de transcendant pour autant), ce qui est plutôt rassurant. Finalement, on pouvait craindre la même chose qu'avec les Access Virus sur lesquels dès qu'on ôte les effets, il ne reste plus rien, eh bien non, le DM12 sonne dans tous les cas de figure. Bien joué Behringer

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 07:12:48 ]

dpuppet

filipvs

Oui faut toujours se méfier avec cette marque, tu as parfaitement raison, c'est presque toujours la loterie avec eux ou plutôt la roulette russe puisque tu déballes parfois une machine déjà HS à peine que tu l'allumes ou qui claque dans les semaines qui suivent ! J'espère qu'ils vont assurer cette fois-ci car ils jouent très gros avec ce synthé en terme d'image de marque...

pierresilex

Oui faut toujours se méfier avec cette marque, tu as parfaitement raison, c'est presque toujours la loterie avec eux ou plutôt la roulette russe puisque tu déballes parfois une machine déjà HS
Je précise: ce n'est pas une question rhétorique !
mais, quel est ton niveau d'expérience avec cette marque pour affirmer cela avec autant d'assurance;
j'ai aussi acheté du behringer à 3 reprises et j'ai jamais eu de soucis.
avec DSI par contre, problème d'alimentation sur un TETRA, problème sur prophet 6 neuf au déballage sur sélecteur de preset
Mais cette maigre expérience ne me permet aucunes conclusions définitive n'est ce pas ?
au bout de 10 machines je pourrai commencer à me faire une idée

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 08:48:57 ]

delchambre

j'avais 2 ADA8000 : une des 2 soufflait à mort et saturait dans le bas (remplacé par 2 presonus digimax fs, plus de soucis).
j'ai acheté 3 bcf2000 : 1 était HS à l'arrivée, une seconde peu après a les moteurs des faders beaucoup plus lent.
j'utilise une petite mixette Xenyx 1202 pour le live/répète : les compresseurs saturent au lieu de compresser, une des pistes stéréos je dois mettre le pan à 14h pour avoir un centrage correct.
Ce sont mes seuls achats behringer, donc voilà, pas du bashing mais un retour d'expérience concret.
J'ai l'impression que les assemblages sont fait à la chaîne (comme "tout le monde") mais qu'il n'y a AUCUN test post assemblage / contrôle qualité.
à un moment, il faut se demander pourquoi ils sont moins chères, et pourquoi les concurrents ne roulent pas en maserati granturismo et/ou n'arrêtent pas de bosser à 40ans s'ils se font une marge si énorme.
edit: j'oubliais j'ai une bcr2000 qui tourne le zaquencer c'est nickel

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 10:23:01 ]

filipvs

Citation :Oui faut toujours se méfier avec cette marque, tu as parfaitement raison, c'est presque toujours la loterie avec eux ou plutôt la roulette russe puisque tu déballes parfois une machine déjà HS
Je précise: ce n'est pas une question rhétorique !
mais, quel est ton niveau d'expérience avec cette marque pour affirmer cela avec autant d'assurance;
j'ai aussi acheté du behringer à 3 reprises et j'ai jamais eu de soucis.
avec DSI par contre, problème d'alimentation sur un TETRA, problème sur prophet 6 neuf au déballage sur sélecteur de preset
Mais cette maigre expérience ne me permet aucunes conclusions définitive n'est ce pas ?
au bout de 10 machines je pourrai commencer à me faire une idée
J'ai dû acheter une douzaine de machines Behringer (effets, mixettes, compresseurs, contrôleurs daw, etc...), 5 ont rendu l'âme dans l'année (pourtant je suis très très soigneux voire maniaque avec mon matos) ou étaient défectueux dès le déballage, je pense donc avoir quelques expériences en la matière...

Après, il est vrai qu'il ne faut jamais généraliser et que moi aussi j'ai eu de gros soucis avec DSI et pourtant j'adore cette marque...

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 10:39:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte