Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu...

• 134 réponses
  • 27 participants
  • 18 375 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Déçu...
Bonjour,

Après des mois d'attente me voilà en face de ce fameux DM12 ! Après quelques heures d'utilisation, le sourire :lol: du départ s'est transformer en :(( ...quelle déception ! :( Moi qui était le premier a m'insurger contre la note du test de Synthwalker et bien je dois dire que j'aurais du fermer ma gueule et lui faire confiance, méa culpa donc... :(

Après avoir essayé de lui faire sortir ses tripes et en l'utilisant sans effets, le constant est navrant...le son manque cruellement d'ampleur ! Les OSC sont fluets et manquent de patate. Le niveau de sortie est faible. Pour avoir un son pêchu de base (le mini syndical quoi) il faut au moins 2 OSC ensembles + bass boost + boost du filtre et de l'unisson ! Là ou mon vieux Virus offre la même patate avec 1 seul OSC brut ! (jai fais le comparatif en direct)
Il y a comme une sorte de "voile" sur le son...un quelque chose qui le fait sonner "cheap".

Je pensais que les effets sauveraient le DM12 mais j'ai trouvé les effets moyens, ils noient bcp trop le son et font office de "cache misère" pour masquer la finesse des oscillateurs. Lorqu'on enlève les effets de la plupart des presets, le son est tout cheap ! J'ai pas non plus trouvé de bonne disto/drive ou de beau délai ping/pong...déçu aussi de ce coté là. Des presets d'effets aurait été judicieux. Les reverbes sont pas mal...mais on est loin d'une Blackhole ou BlueSky.

Alors oui, il est capable de sonner "gras" parfois, mais pour ça il faut lui faire sortir toute son artillerie (tous les OSC + boost + unisson + detune + effets...) Là où un simple VA le ferait "naturellement" avec le minimum.

J'ai aimé :bravo:
Le look/finition
le grand écran
le combiné Arpégiateur+Chord pour transposer l'arpégiateur en temps réel, ça c'est super cool :)
La matrix de modulation complete
Super pour des sons de drone et FX
Bcp d'effets oui, mais pas toujours de qualité

J'ai pas aimé :non:
Le son en général, froid et presque numérique
Le manque de précision du son (voile sur les aiguës, brouillon avec les effets...)
Le son "centré" qui manque d'ampleur...de largesse stéréo...difficile a expliquer.
Le peu de forme d'onde
Le son sature sur certain preset trop chargé en unisson (12 voix)
Les effets nombreux mais trop intrusifs et pas toujours efficaces
Les presets complètement noyé dans les effets
Les LFO sont rapides mais j'aurais aimé plus rapide encore (une fois qu'on a gouté au LFO supra-luminique du Supernova :aime: )
Le poids !!! WTF ??

Bref, je suis déçu car le potentiel incroyable de ce synthé est gâché par des OSC "cheap", c'est vraiment dommage...j'imagine la patate de malade du MFB Dominion 1 dans ce synthé et je me mets a rêver...:aime:

Pour finir, ce DM12 n'est pas un mauvais synthé, mais avec l'expérience et avec le fait d'avoir connu d'autre machine on devient exigeant. Seul l'expérience de chacun pourra juger ce synthé. Pour ma part, j'ai entendu mieux...Il vaut son prix, pas plus...pas moins.

A tester avant d'acheter, si vous le pouvez...

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
Pourquoi ne pas mettre ça dans la rubrique "avis" ? T'aurais même pu mettre des petites étoiles ou pas.

x
Hors sujet :
Où dans petites annonces de vente... :lol:

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 13:13:14 ]

3
Citation de anathonh :
Pourquoi ne pas mettre ça dans la rubrique "avis" ? T'aurais même pu mettre des petites étoiles ou pas.

x
Hors sujet :
Où dans petites annonces de vente... :lol:

Fait ;)

4
:bravo: donc trois étoiles pour toi. Tu vas le revendre du coup ou tu lui laisses le temps ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 13:20:04 ]

5
La vache ! Je sais bien que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, mais là je me délecte de lire ton avis, surtout après les échanges qu'on a eus sur le DeepMind ainsi que sur le System 8 ! Preuve par l'absurde qu'on ne peut pas juger un instrument sans l'avoir essayé.
Ta note est du coup inférieure à celle de Synthwalker :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

6
Citation de Lennon :
La vache ! Je sais bien que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, mais là je me délecte de lire ton avis, surtout après les échanges qu'on a eus sur le DeepMind ainsi que sur le System 8 ! Preuve par l'absurde qu'on ne peut pas juger un instrument sans l'avoir essayé.
Ta note est du coup inférieure à celle de Synthwalker :-D

:-D

7
8
Citation :
ne peut pas juger un instrument sans l'avoir essayé.

J'ai testé y'a pas longtemps un minilogue en boutique. Enfin testé est un bien grand mot, rien qu'en posant mes doigts sur le clavier (synthé éteint), j'ai eu la sensation d'un jouet. J'ai tout de suite su que ce clavier ne m’apporterait aucune inspiration. Il n'était tout simplement pas fait pour moi malgré ses possibles qualités.

C'est plutôt bien de reconnaître qu'on s'est trompé, beaucoup ne veulent jamais se l'admettre et continue d'infirmer ce que dit leur coeur. Reconnaître qu'on s'est trompé, ça permet de passer plus vite à autre chose.

Si tu souhaites le revendre, le plutôt sera le mieux, je pense. Avant que trop d'annonces suivent...

Stratégiquement, j'aurais d'ailleurs passé l'annonce avant l'avis :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 13:42:20 ]

9
Citation :
Après quelques heures d'utilisation

C' est peut être un peu léger pour explorer les possibilités d un tel engin, non ?
Il a pas mal de fonctions de drift ou autre sur le DM12 et les effets ( dont tout le monde s' accordait jusqu' à présent pour dire qu' ils sont de qualité ) ont pas mal de paramètres qui peuvent leur permettrent de faire des trucs trés fins et jolis ou de la grosse bouillie si on bourre dedans ou qu' on ne ne maîtrise pas très bien ce que l' on fait.
D' ailleurs, bizarre que tu ne parles pas du tout du filtre du DM12 qui est son gros point fort ( pour moi en tout cas ).
C' est quand j utilise celui ci que je me dit que mon " bon vieux virus B " aurait pu resté éteint :-D
10
Vous allez voir, dans pas longtemps il revendra son DM, il va acheter le System 8 dont il deviendra le plus farouche défenseur et puis il attaquera Synthwalker parce qu'il n a mis que 4/5 lors du test :mdr:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.