Déçu...
- 134 réponses
- 27 participants
- 18 954 vues
- 28 followers

Nostromoripley

Après des mois d'attente me voilà en face de ce fameux DM12 ! Après quelques heures d'utilisation, le sourire

Après avoir essayé de lui faire sortir ses tripes et en l'utilisant sans effets, le constant est navrant...le son manque cruellement d'ampleur ! Les OSC sont fluets et manquent de patate. Le niveau de sortie est faible. Pour avoir un son pêchu de base (le mini syndical quoi) il faut au moins 2 OSC ensembles + bass boost + boost du filtre et de l'unisson ! Là ou mon vieux Virus offre la même patate avec 1 seul OSC brut ! (jai fais le comparatif en direct)
Il y a comme une sorte de "voile" sur le son...un quelque chose qui le fait sonner "cheap".
Je pensais que les effets sauveraient le DM12 mais j'ai trouvé les effets moyens, ils noient bcp trop le son et font office de "cache misère" pour masquer la finesse des oscillateurs. Lorqu'on enlève les effets de la plupart des presets, le son est tout cheap ! J'ai pas non plus trouvé de bonne disto/drive ou de beau délai ping/pong...déçu aussi de ce coté là. Des presets d'effets aurait été judicieux. Les reverbes sont pas mal...mais on est loin d'une Blackhole ou BlueSky.
Alors oui, il est capable de sonner "gras" parfois, mais pour ça il faut lui faire sortir toute son artillerie (tous les OSC + boost + unisson + detune + effets...) Là où un simple VA le ferait "naturellement" avec le minimum.
J'ai aimé

Le look/finition
le grand écran
le combiné Arpégiateur+Chord pour transposer l'arpégiateur en temps réel, ça c'est super cool

La matrix de modulation complete
Super pour des sons de drone et FX
Bcp d'effets oui, mais pas toujours de qualité
J'ai pas aimé

Le son en général, froid et presque numérique
Le manque de précision du son (voile sur les aiguës, brouillon avec les effets...)
Le son "centré" qui manque d'ampleur...de largesse stéréo...difficile a expliquer.
Le peu de forme d'onde
Le son sature sur certain preset trop chargé en unisson (12 voix)
Les effets nombreux mais trop intrusifs et pas toujours efficaces
Les presets complètement noyé dans les effets
Les LFO sont rapides mais j'aurais aimé plus rapide encore (une fois qu'on a gouté au LFO supra-luminique du Supernova

Le poids !!! WTF ??
Bref, je suis déçu car le potentiel incroyable de ce synthé est gâché par des OSC "cheap", c'est vraiment dommage...j'imagine la patate de malade du MFB Dominion 1 dans ce synthé et je me mets a rêver...

Pour finir, ce DM12 n'est pas un mauvais synthé, mais avec l'expérience et avec le fait d'avoir connu d'autre machine on devient exigeant. Seul l'expérience de chacun pourra juger ce synthé. Pour ma part, j'ai entendu mieux...Il vaut son prix, pas plus...pas moins.
A tester avant d'acheter, si vous le pouvez...
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

Anonyme

un petit mot d'excuse destiné à daniga ( qui a le droit d'avoir un avis différent du tiens ) ça ne coûte rien et ça serait assez fair-play

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Bref, ça y est?

Anonyme

Anonyme

Les anners 80 ...... c est dur a écouter quand même .
Après la déception du Deepmind la déception des années 80...
Le Deepmind serait aussi décevant que les années 80 dont il s'inspirerait ?
année80 en France y'a des truques pas décevant du tout
y'a lui la... sa période 1980's ?
ou encore lui ?
et eux ?

Anonyme

xHors sujet :un petit mot d'excuse destiné à daniga ( qui a le droit d'avoir un avis différent du tiens ) ça ne coûte rien et ça serait assez fair-play
Postez son avis dans "L'avis des utilisateurs" ok
mais si on poste son avis "test" comme si on était rédacteur d'AF (aka Synthwalker) alors on va forcemment comme ce dernier avoir droit aux avis sur l'avis.

Anonyme

Nostromoripley

Sur la boite c'est écrit synthé analogique...alors quand on me vends un synthé "analogique" je m'attends a un SON analogique, c'est à dire un son : puissant, ample, large, chaud, gras, musicale, vivant etc...et je n'ai rien ressenti de tout ça et c'est même
tout le contraire que j'ai eu !
Si je devais résumer mon ressenti sur le DM12 en une phrase ce serait : "on m'a vendu du crabe et au final j'ai eu du surimi"
DAN
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 17:38:45 ]

Anonyme

Mr Funk

Anonyme

Sur la boite c'est écrit synthé analogique... un synthé "analogique" je m'attends a un SON puissant, ample, large, chaud, gras, musicale, vivant etc...
DAN
Lequel remplis ces éléments ?

GB_Paris

Nostromoripley

Citation de daniga :
Sur la boite c'est écrit synthé analogique... un synthé "analogique" je m'attends a un SON puissant, ample, large, chaud, gras, musicale, vivant etc...
DAN
Moog, MFB Dominion 1 (un monstre !), le dernier REV2 de Dave Smith, le Minilogue (même s'il est pas très gras, il est vivant je trouve) et même mon vieux virus Indigo qui est numérique pourtant !

geronimo33

A 3 minutes on entend les parties du jp8
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/deepmind12/medias/audio/a.play,m.480738.html
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 18:13:16 ]

Nostromoripley

Je le redit...CE N'EST PAS UN MAUVAIS SYNTHE...il ne me parle pas c'est tout

Ecoutez le en VRAI avant d'acheter

GB_Paris

Anonyme

Citation de smarty :Citation de daniga :
DAN
Moog, MFB Dominion 1 (un monstre !), le dernier REV2 de Dave Smith, le Minilogue (même s'il est pas très gras, il est vivant je trouve) et même mon vieux virus Indigo qui est numérique pourtant !
Ok pour tous sauf le Minilogue qui est plutôt dans la veine du DP12 non sans les possibilités de modulations et effets de qualité ?
......
Juste pour le fun:
...d'autre dirons qu'ils font pâle figure à côté d'un Oberheim 8 voice
mais bon comparaison n'est pas raison mais en tout cas ça c'est puissant, ample, large, chaud, gras, musicale, vivant...
écouter à 7mn48 , 8mn22, 11mn32, 14mn37, 15mn43
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 18:26:07 ]

Anonyme

Sur la boite c'est écrit synthé analogique... un son : puissant, ample, large, chaud, gras, musicale, vivant etc...
DAN
et le Roland system 500 made in USA by Maleko tu le situes ou ?

choquette

Anonyme

La démo de Dark Marc postée tout à l' heure dans le sujet System8 m' a un peu déçu , ça sonnait bien mais trop neo-analo à mon gout , assez loin d' un System700 ou System100M.
au premier abord c'était aussi mon sentiments faut voir d'autre démo mais le system8 semble plus chaud et ample, c'est le comble.
sinon en néo-analo,
pour un son comme daniga disait puissant, ample, large, chaud, gras, musicale, vivant le
Moog Voyager (3600euros)remplis tout ces critères, on peut rajouter une pêche énorme dans les enveloppes !
Tom Oberheim TVSpro (4000euros)est superbe si on cherche ces critère là...
et vraiment ce bijou clone de Oberheim OBX superbe y'a du très chaude, très ample , très musical, très large, très gras etc estimé à 3500 dollars !
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 22:39:03 ]

Anonyme

tu cites toi même Synthwalker qui t'avais prévenu
Pour reprendre les mots de Synthwalker, si vous cherchez un synthé analogique dans le plus pure sens du terme (gras, ample, pechu etc...) passez votre chemin.
et sur le teste de Synthwalker on pouvait lire encore les attentes sur ce terrain là:
sans doute parce que nous attendions des sons analogiques classiques, alors que le synthé se place dans un autre registre
Voilà vous vous attendiez à du traditionnel comme un Oberheim Ob6 ou Moog Voyager, Dominion1...
Après quelques heures d'utilisation, le souriredu départ s'est transformer en
...quelle déception !
donc pendant quelque heures tu as eu le sourire c'est que c'était bon...
Après avoir essayé de lui faire sortir ses tripes et en l'utilisant sans effets, le constant est navrant...le son manque cruellement d'ampleur
pourquoi vouloir joué sans réverbe, c'est comme écouter une guitare à un centimètre du trou c'est pas naturel.
il faut au moins 2 OSC ensembles + bass boost + boost du filtre et de l'unisson !
donc la avec ça on a le sourire ... ça marche...
Les reverbes sont pas mal...mais on est loin d'une Blackhole ou BlueSky.
euh tu connais un synthé ayant une réverbe de cette qualité à bord ? Omnisphere ah oui Neuron Hartmann ok (7500euros à sa sortie)...
Alors oui, il est capable de sonner "gras" parfois, mais pour ça il faut lui faire sortir toute son artillerie (tous les OSC + boost + unisson + detune + effets...)
alors il sonne gras tu vois... le Dominion est monophonique... face à lui, 24 oscillateur lui arrivent amplement à la cheville j'ai eu les deux à la maison ...
j'imagine la patate de malade du MFB Dominion 1 dans ce synthé et je me mets a rêver...
Le Dp12 à une patate de malade avec l'artillerie ... tu l'as dit toi même mais
le Dominion est monophonique ,alors si on veut jouer polyphonique il faudrait au moins 6 Dominion on est donc 6 fois plus chère...
le Dominion est super il a les éléments de gras et typé chaud analogique comme tu le décrits pour des son analogique classique il est mieux (en plus le luthier est génial) c'est vrai.
Mais il reste moins ample moins chaud et moins plein, moins de pêche par rapport à un Voyager par exemple, il est super certe mais il conserve un côté néo-analo dans le filtre c'est à dire un son un peu dure avec un haut medium sec. Je dit pas que c'est pas un bon son mais il faut le savoir ( un peu comme le Dp12 )
un SON puissant, ample, large, chaud, gras, musicale, vivant etc...
...le Minilogue (même s'il est pas très gras, il est vivant je trouve)
voilà tu avoues toi même le Minilogue c'est pas gras et c'est écrit analogique sur la boite aussi... et c'est pas plus vivant qu'un DP12 la pour le coup c'est pas objectif...
mais tu peux toujours posté un comparatif Minilogue Dp12, je peux changer d'avis

[/quote]
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 21:30:15 ]

dédé la joncaille

Citation de smarty :Mais il (Dominion 1) reste moins ample moins chaud et moins plein, moins de pêche par rapport à un Voyager par exemple, il est super certe mais il conserve un côté néo-analo dans le filtre c'est à dire un son un peu dure avec un haut medium sec. Je dit pas que c'est pas un bon son mais il faut le savoir
Sauf que c'est totalement faux, si je puis me permettre
Le Dominion 1 est probablement le meilleur monophonique analogique sorti ces dernières décennies et le seul néo-analo, j'ai bien dit le seul qui a un son se rapprochant, voire égalant celui des vintages (avec l'Oberheim/DSI OB-6 mais on n'est pas dans la même catégorie puisqu'il s'agit d'un polyphonique). Et je ne suis pas le seul à l'affirmer, c'est un sentiment unanimement partagé sur l'ensemble des forums + reviews et même par les plus intégristes en matière d'analo vintage !
OK on peut lui reprocher certaines choses comme l'absence de synchronisation des LFOs avec le midi ou la gestion un peu hasardeuse de certains paramètres mais sûrement pas le son, le filtre étant excellent (avec une intensité de la résonance ajustable dans les sous-menus, tu as dû passer à côté pour ne pas trouver le filtre convaincant). Les Moog récents sonnent nettement plus fin à côté du Dominion 1, sauf peut-être la reissue du Minimoog D et encore !
Citation de smarty :le Dominion est monophonique ,alors si on veut jouer polyphonique il faudrait au moins 6 Dominion on est donc 6 fois plus chère...
Il est paraphonique donc on peut avoir une espèce de polyphonie, pas parfaite évidemment mais la plupart du temps assez efficace quand-même.
Dp12
Pourquoi nommes-tu le DeepMind 12 DP12 et non DM12 ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 07:14:09 ]

Malkav-

Le dm 12 c est des algo de tc , C est sur si vous les comparer a des pedale dedier preneur la time factor et la space vous avez de les 3/4 du prix du synth.
AveC des effets de cette qualiter tout s émerveillé ,se sublissime, explose intensement orgasmique (ou orgasmo)
A le dominion 1 qu'elle son ,mais mal distribuer et beaucoup de soucis ,mais avec un character bien à lui .
A l epoque j avait preferer récuperer un murmux même si moins complet .
On appuyé sur la touche et la on sent la profondeur comme un moog ou dreadbox sûrement d autre qui ne me vienne pas à l esprit mais C est pas donner toujours le même soucis rapport qualiter prix .
https://malkav2.bandcamp.com

darklinux

- < Liste des sujets
- Charte