Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu...

  • 134 réponses
  • 27 participants
  • 18 139 vues
  • 28 followers
1 Déçu...
Bonjour,


Après des mois d'attente me voilà en face de ce fameux DM12 ! Après quelques heures d'utilisation, le sourire :lol: du départ s'est transformer en :(( ...quelle déception ! :( Moi qui était le premier a m'insurger contre la note du test de Synthwalker et bien je dois dire que j'aurais du fermer ma gueule et lui faire confiance, méa culpa donc... :(

Après avoir essayé de lui faire sortir ses tripes et en l'utilisant sans effets, le constant est navrant...le son manque cruellement d'ampleur ! Les OSC sont fluets et manquent de patate. Le niveau de sortie est faible. Pour avoir un son pêchu de base (le mini syndical quoi) il faut au moins 2 OSC ensembles + bass boost + boost du filtre et de l'unisson ! Là ou mon vieux Virus offre la même patate avec 1 seul OSC brut ! (jai fais le comparatif en direct)
Il y a comme une sorte de "voile" sur le son...un quelque chose qui le fait sonner "cheap".

Je pensais que les effets sauveraient le DM12 mais j'ai trouvé les effets moyens, ils noient bcp trop le son et font office de "cache misère" pour masquer la finesse des oscillateurs. Lorqu'on enlève les effets de la plupart des presets, le son est tout cheap ! J'ai pas non plus trouvé de bonne disto/drive ou de beau délai ping/pong...déçu aussi de ce coté là. Des presets d'effets aurait été judicieux. Les reverbes sont pas mal...mais on est loin d'une Blackhole ou BlueSky.

Alors oui, il est capable de sonner "gras" parfois, mais pour ça il faut lui faire sortir toute son artillerie (tous les OSC + boost + unisson + detune + effets...) Là où un simple VA le ferait "naturellement" avec le minimum.


J'ai aimé :bravo:
Le look/finition
le grand écran
le combiné Arpégiateur+Chord pour transposer l'arpégiateur en temps réel, ça c'est super cool :)
La matrix de modulation complete
Super pour des sons de drone et FX
Bcp d'effets oui, mais pas toujours de qualité


J'ai pas aimé :non:
Le son en général, froid et presque numérique
Le manque de précision du son (voile sur les aiguës, brouillon avec les effets...)
Le son "centré" qui manque d'ampleur...de largesse stéréo...difficile a expliquer.
Le peu de forme d'onde
Le son sature sur certain preset trop chargé en unisson (12 voix)
Les effets nombreux mais trop intrusifs et pas toujours efficaces
Les presets complètement noyé dans les effets
Les LFO sont rapides mais j'aurais aimé plus rapide encore (une fois qu'on a gouté au LFO supra-luminique du Supernova :aime: )
Le poids !!! WTF ??


Bref, je suis déçu car le potentiel incroyable de ce synthé est gâché par des OSC "cheap", c'est vraiment dommage...j'imagine la patate de malade du MFB Dominion 1 dans ce synthé et je me mets a rêver...:aime:

Pour finir, ce DM12 n'est pas un mauvais synthé, mais avec l'expérience et avec le fait d'avoir connu d'autre machine on devient exigeant. Seul l'expérience de chacun pourra juger ce synthé. Pour ma part, j'ai entendu mieux...Il vaut son prix, pas plus...pas moins.


A tester avant d'acheter, si vous le pouvez...





Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le premier post
41
Non c'est moi qui l'ai supprimé tout seul, pas le coup de polémiquer

Je disais que cet avis c'était comme celui de quelqu'un qui commande un couscous, mais n'aime ni les légumes, ni le mouton, ni la sauce, et qui finit par conclure que le couscous, c'est fadasse...

Mais encore une fois, pas le coup de polémiquer

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 15:11:46 ]

42
Bah non, c'est comme si tu prétendais que Daniga n'aimait ni les DCO, ni les filtres, ni les LFO ;)

A part ça, que penses-tu du Deepmind ? Tu t'amuse bien avec ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 15:40:44 ]

43
Je crois que tu n'as pas tout compris lennon, et comme je disais, pas le coup de polémiquer
44
Pas de souci. Et que penses-tu du Deepmind ? Tu l'as testé ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

45
marrant les gens qui disent ne pas aimé les synthé des année 80 alors qu'ils ont tous été reconverti dans la techno, la trans, l'électro et tout genre à synthé depuis, pendant les années 90, 2000 2010 etc

Quand au style année 80 ça se résume pas à la new wave the cure duranduran et U2 etc le funk pop post disco.

Ce sont des années extrêmement prolifique au niveau créativité ... en dehors de la pop aussi.
Même chez des musiciens connu prends un Peter Gabriel albume "Security" 1982. il est un des premier à utiliser le sampling Wikipedia donne comme style: Art rock, experimental rock, worldbeat, progressive rock, industrial rock

Ou encore Talking Heads Remain in light 1980 avec le guitarist Adrian Belew , genre Post-punk, new wave, world

Et comme avec les synhtés des années 80,
avec un Deepmind tu peux faire n'importe quel style.

ici le making of de Security de Peter Gabriel
46
Si je n'avais pas déjà assez d'instruments dont je veux m'occuper en ce moment je l'achèterais sans hésiter le DM12, parce que ce n'est pas le fat ou non des oscillateurs qui me semble intéressant là-dedans, mais les modulations suffisantes et souples, et le multi-effets avec arp + séquenceur. D'ailleurs il y a des vidéos de presets, parfois il n'y a pas un patch sur 10 qui semble intéressant, là c'est le contraire, à peine un de temps en temps dont je ne vois pas l'intérêt, et 90% dont je vois très bien où je pourrais les mener.

D'un autre côté, pas le temps.

En tout cas se plaindre que les oscillateurs sonnent creux tout seul, c'est juste rater le gabarit de ce synthé à mon avis, qui ne vaut que grâce à tout le reste. A la limite, le mode de génération du son est presque anecdotiquement analogique, ce qui compte, c'est d'avoir des tas de contrôles sous la main pour faire évoluer les textures à travers le MFX, les modulations, et arp et seq. Avant on pouvait faire ça avec un poly vintage et des tas d'effets et d'appareils séparés, là on a tout sous la main dans un format facile et un prix acceptable.

Donc la déception de Daniga ici, ressemble surtout au constat de ne pas bien avoir déterminé quel était le registre de ce synthé, ce qui ne serait du reste sans doute pas arrivé si l'auteur de l'avis qui nous occupe avait dû l'acheter en premier lieu, et non pas l'emporter un soir du stock de son magasin pour le tester vite fait...

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 16:15:47 ]

47
Citation :
marrant les gens qui disent ne pas aimé les synthé des année 80 alors qu'ils ont tous été reconverti dans la techno, la trans, l'électro et tout genre à synthé depuis, pendant les années 90, 2000 2010 etc

Quand on dit années 80, je pense qu'inconsciemment les gens pensent surtout à la "musique" française de ces années-là... alors que si on regarde ce qui s'est fait au Royaume Uni, en Allemagne, aux Etats Unis et même en Belgique, c'était assez riche et novateur.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 16:17:39 ]

48
Citation de ShiloKuma :
Donc la déception de Daniga ici, ressemble surtout au constat de ne pas bien avoir déterminé quel était le registre de ce synthé, ce qui ne serait du reste sans doute pas arrivé si l'auteur de l'avis qui nous occupe avait dû l'acheter en premier lieu, et non pas l'emporter un soir du stock de son magasin pour le tester vite fait...

N'oublions cependant pas qu'un gars ici s'est fait lyncher pour avoir testé un Deepmind qu'il avait acheté ! ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

49
x
Hors sujet :
Citation de ShiloKuma :
Si je n'avais pas déjà assez d'instruments dont je veux m'occuper en ce moment je l'achèterais sans hésiter le DM12, parce que ce n'est pas le fat ou non des oscillateurs qui me semble intéressant là-dedans, mais les modulations suffisantes et souples, et le multi-effets avec arp + séquenceur. D'ailleurs il y a des vidéos de presets, parfois il n'y a pas un patch sur 10 qui semble intéressant, là c'est le contraire, à peine un de temps en temps dont je ne vois pas l'intérêt, et 90% dont je vois très bien où je pourrais les mener.

D'un autre côté, pas le temps.

En tout cas se plaindre que les oscillateurs sonnent creux tout seul, c'est juste rater le gabarit de ce synthé à mon avis, qui ne vaut que grâce à tout le reste. A la limite, le mode de génération du son est presque anecdotiquement analogique, ce qui compte, c'est d'avoir des tas de contrôles sous la main pour faire évoluer les textures à travers le MFX, les modulations, et arp et seq. Avant on pouvait faire ça avec un poly vintage et des tas d'effets et d'appareils séparés, là on a tout sous la main dans un format facile et un prix acceptable.

Donc la déception de Daniga ici, ressemble surtout au constat de ne pas bien avoir déterminé quel était le registre de ce synthé, ce qui ne serait du reste sans doute pas arrivé si l'auteur de l'avis qui nous occupe avait dû l'acheter en premier lieu, et non pas l'emporter un soir du stock de son magasin pour le tester vite fait...


tu es quand même un gars bizarre ....
il y a quelques semaines, tu ouvres un sujet pour parler du juno6 et de sa cote . ensuite, tu contactes deux membres qui vendent des juno6 , comme ils ne te répondent pas comme tu le souhaites, tu les balances comme étant des arnaqueurs potentiels, finalement tu encense le deepmind au point de maltraiter quiconque ne serait pas de ton avis ( à tel point que tu t'es fait modéré plusieurs fois ), pour finalement expliquer que celui qui à ouvert cette discussion pour juste donner son avis n'a " en gros " rien compris à la vie " et pour finalement dire que tu ne vas de toute façon rien acheter car tu a déjà trop d'instruments :8O:

il est temps de souffler et de faire un petit bilan non ? :-D
50
x
Hors sujet :
Alors non ce n'était pas tous deux des gars qui vendaient des Juno, et je redis que deux types qui s'inscrivent le même jour voici dix ans pour ne poster ni l'un ni l'autre quasiment aucun message, puis mettre en vente le même type de synthés à quasiment la même date dans la même ville ensuite, c'est de l'ordre de la coïncidence qui ne se rencontre ordinairement que dans les scénarii de broutage ou d'arnaque notoire. Ce n'était pas le cas, et dois-je rappeler qui était à l'origine de l'indiscrétion de dévoiler leur pseudo?

Puis depuis ce temps-là j'ai effectivement trouvé un truc qui m'occupe plus que l'idée de racheter un Juno ou un DM12 (et non ce n'est pas le forum AF, c'est dire si ça m'occupes tout de même! Et j'y retourne)

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 16:33:37 ]