réactions à la news Behringer dévoile son MonoPoly
- 620 réponses
- 115 participants
- 84 615 vues
- 131 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Richard
Citation de kosmix :Il me le faut !
xHors sujet :La musique qu'il joue au début me fait penser à un titre connu. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
À du Balavoine, Tous les cris les SOS.
Femme veuve?
Balavoine, son fairlight et autres, quel son a l’epoque!
dédé la joncaille
Et quitte à me prendre une volée de bois vert, je préfère le look du nouveau que je trouve tout simplement magnifique et plus classe. Le fait qu'il soit légèrement plus compact avec ses 7 touches en moins par rapport à l'original présente aussi un avantage à mes yeux. C'est un drame car je m'étais JURÉ que je n'achèterai plus aucun nouveau synthétiseur...
Il fait chi**r le Herr Uli avec ses tentations auxquelles on ne peut pas résister et pourtant j'y suis arrivé jusqu'à présent mais là, pas sûr...
Je ne pourrai pas garder les deux donc cruel dilemme ...
synthwalker
Maxxou32
J'ai vu aussi que le CAT est disponible, tu nous prépares un petit test de ce chouette mono Synthwalker ?

Old School et Electronica
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
synthwalker
Il sonne bien fat ce Monopoly, sur la vidéo la basse est terrible. En tout le son est différent et très complémentaire du Poly D (cela me rappelle l'histoire des P6/OB6).
J'ai vu aussi que le CAT est disponible, tu nous prépares un petit test de ce chouette mono Synthwalker ?
Pour le moment ce n'est pas prévu, j'ai un 2600 (qui lui n'est pas encore dispo), un EssenceFM et un NordWave 2 sur le feu...
DarXyde

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 21:25:06 ]
Push-Pull
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Gam
Pour le moment ce n'est pas prévu, j'ai un 2600 (qui lui n'est pas encore dispo), un EssenceFM et un NordWave 2 sur le feu...
EssenceFM
Ohhh curieux de lire ton avis
kosmix
Citation de Analog_Keys :xHors sujet :La musique qu'il joue au début me fait penser à un titre connu. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
À du Balavoine, Tous les cris les SOS.
xHors sujet :Femme veuve?
Balavoine, son fairlight et autres, quel son a l’epoque!
C'est pas ça mais vous m'avez mis sur la voie, c'est bien du Balavoine : Dieu que c'est beau.
J'ai mis du temps à retrouver, pour moi Balavoine ça remonte au collège
Merci à vous
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 23:46:55 ]
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
plcv83
Skippy_3D
mais je l achèterai pas!
parce que,sans mémoires de patches, ça ne sert a rien...a part s amuser un peu,je le concède mais quand j' ai passé du temps a ajuster un son et que je le perd des que j' eteint la machine,ça m'énerve.( Je le sais,j ai un MS20 ...)
On est en 2020 !!!
Pas de mémoires..!!??
Pas possible...
Vraiment dommage,parce que des capacités sonores, il en a plein !!!
Ceddie1974
Skippy_3D
Quand aux concerts,a part des fiches papier pour changer de sons rapidement !
Ç'est bon, j'ai donné !
Et puis quand j' ai fait deux son sympas, j aimerai les retrouver le lendemain...ça ne me paraît pas insensé !
DarXyde
Skippy_3D
Mais pour stocker 2,3 voir 4 sons !! Tu fais comment?
DarXyde
Quand on est rompus à la synthèse, ça va ça se passe bien.
Mais je vous rejoins sur un point : dans la pénombre et le stress du live, vaut mieux éviter
[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 21:26:34 ]
Ceddie1974
Et je fais ça systématiquement pour tout. Je me suis fait une petite install pour pouvoir filmer facilement ...
Une sorte de bloc note vidéo ... ensuite quand un réglage me plaît vraiment j’ai un classeur à patch.
Après j’ai envie de te dire que j’ai les mêmes reproches à faire à mes guitares... pas de mémoire... sniff ...
En gros, je suis d’accord ... s’il y avait ce serait la panacée mais là je fais avec ... comme les guitaristes, les bassistes etc
Ou alors tu fais comme moi 1 guitare = 1 son et tu risque le divorce à chaque achat !..
novator
Heureux Tonton Uli est.........
Perso je serais endetté pour plusieurs vies.
Skippy_3D
C est pas un Monopoly, c est pas un odissey, c est pas un sh101....alors quite a le ressortir, autant le rendre actuel...
D autant plus que ça peut être discret dans le design et ça change tellement de choses pour les oreilles...
Je suis sur qu ils auraient en plus bien plus de client...dont moi
Anonyme
Il suffit de remplacer les potards par des circuits numériques équivalents, commandés par un µ-processeur.
Du coup, rien de plus facile de stocker leur valeur à un instant "T", ou de rappeler celles de "T_n"
Ha, pour les grincheux, inutile de dire que le son est différent, c'est faux d'avance, il suffit de remettre des flancs en bois d'arbre.
Pour le prix, ce n'est pas plus cher, cf IK Multimédia UNO, c'est le prix d'un Crave, il a aussi un séquenceur, mais surtout un paquet de presets.
En fait pas de mémoire signifie juste choix délibéré, le coté vintage c'était mieux avant, le clonage au plus près... c'est toujours une histoire de point de vue
Skippy_3D
Oui, j ai essayé.
On devient très vite limité et surtout,du coup, y a plein de boutons qui rouillent
Mettre autant de boutons et ne pas les utiliser,c est du gâchis ?
Sur une gratte,la memoire elle est dans le bois,les micros,les cordes,la méthode de fabrication, l'ampli.... Et surtout,dans ton rack d effet
NON
On est en 2020,TOUS les objets ont une (des) mémoire(s)...
Pourquoi les nouveaux vieux synthés n y ont pas droit !!!!
C est pas juste.
- < Liste des sujets
- Charte