réactions à la news Behringer dévoile son MonoPoly
- 620 réponses
- 115 participants
- 81 944 vues
- 133 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2020 à 18:48:07Behringer dévoile son MonoPoly
C’est au tour du synthétiseur de Korg de se voir décliné en version Berhinger.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
71 Posté le 13/05/2020 à 13:11:33
Puisque qu’on en parle...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation :
Fidèle à son nom, ce nouveau Korg est en partie monophonique, en partie polyphonique. Comme un synthé mono, il possède un filtre, un générateur d'enveloppe et des commandes VCA, mais il dispose également de quatre oscillateurs distincts chacun avec ses propres réglages d'accord, de forme d'onde, d'octave et de niveau. Ils peuvent être divisés pour former un accord à quatre notes, ou regroupés pour qu'une seule note contienne de nombreuses formes d'onde et fréquences.
Nous avons donné le MonoPoly complet avec son total de 41 boutons et un manuel en trois langues à Vince Clarke pour évaluation. Voici ce qu'il a dit:
"Les formes d'onde de chaque oscillateur semblaient vraiment limitées. Il y avait des dents de scie et triangulaires, mais aucune onde carrée prédéfinie, juste une largeur d'impulsion. Je préfère un réglage d'onde carrée normal. Les formes en dents de scie et triangulaires étaient très filandreuses dans le son, mais pas très précises ou fort - cela sonnait comme quatre synthétiseurs bon marché jouant tous ensemble, édulcorés, comme mon premier synthé, un Kawai.
"L'emballage est bon, il est très compact pour ce qu'il fait, mais j'ai trouvé des problèmes pour comprendre la section de modulation. Vous réglez vos différentes modulations, puis les apportez en appuyant sur un bouton d'effets. C'est vraiment bien, je n'ai jamais vu ça avant .
"Et il y avait un bon son où deux des oscillateurs restent immobiles et les deux autres glissent vers eux - c'est très Ultravox, ils l'utilisent tout le temps, pour les bits flashy. J'aime les roues de modulation qui reviennent à zéro et celles-ci non.
"J'ai été déçu que lorsque tous les oscillateurs étaient à l'unisson, cela n'ait pas fait beaucoup de différence dans la force du son. Chacun peut être réglé séparément pour un effet de chorus et c'est probablement son meilleur attribut. La modulation de la largeur d'impulsion est aussi bonne que eh bien, il y a une position pour chaque oscillateur. Si vous combinez cela avec le désaccord, cela devient un peu boueux.
"Tous les contrôles étaient féroces. Par exemple, sur le déclin et le sustain si vous vouliez un son staccato, vous deviez les ramener à zéro là où sur d'autres synthés, vous avez plus de latitude.
"Il y a un interrupteur appelé Autodamp. Je ne suis pas sûr de ce qu'il est censé être, mais quand il est activé, le bit polyphonique fonctionne comme d'habitude. Lorsqu'il est désactivé, vous pouvez jouer un accord, tant que vous avez encore un doigt sur une touche, cet accord tient. C'est bien, parce que si vous n'êtes pas habitué à jouer des accords, cela vous donne le temps de déplacer vos doigts dans la bonne position.
"L'une des fonctionnalités est une mémoire d'accords, donc si vous jouez une forme d'accord majeure et que vous la stockez, toute nouvelle note que vous jouez reproduira cet accord entier dans une nouvelle tonalité. C'était bien mais cela pouvait sonner de la même façon ... semblait rester au même endroit. Ce n'était pas très bien expliqué dans le livre.
"Il y a toutes les choses évidentes comme le portamento, mais pas le glissando, mais il peut être déclenché en externe par un footswitch et c'est vraiment utile et c'est le portamento polyphonique.
"Ce que j'ai aimé, ce sont les indicateurs LED sur la modulation et les sections clés. Quand ils étaient allumés, vous pouviez tout de suite dire quels étaient les paramètres. L'un des commutateurs de la section clé - Unison / Share - était bon parce que si vous en jouiez un notez que tous les oscillateurs se sont réunis et que vous avez joué plus ils se sont séparés pour faire un accord.
"L'arpégiateur couvre une, deux ou quatre octaves; c'est une bonne plage, et il a un effet de verrouillage qui maintiendra l'arpège lorsque vous enlevez vos doigts des touches. C'est un arpégiateur strict et va monter et descendre le clavier. I préférez le type qui ne crée pas automatiquement un arpège pour vous, mais qui sautera simplement entre deux notes, si vous les maintenez enfoncées.
"Je pensais que toutes les commandes rendaient le Monopoly beaucoup trop compliqué pour une utilisation sur scène et qu'il serait plus facile à utiliser en studio. Il n'a pas de sons distinctifs en soi; vous ne le reconnaîtriez pas sur un disque. Même en écoutant la démonstration bande fournie avec le paquet, il aurait pu y avoir n'importe quel synthétiseur sur cette cassette.
"Vous pouvez obtenir des effets étranges de tous les différents oscillateurs et bits de modulation, mais ils peuvent sembler boueux et trop compliqués.
Le filtre ne semblait pas très puissant, il n'avait pas une large plage et vous devez vraiment avoir un bon son de base avant de commencer à l'affecter.
"Le manuel n'est pas très descriptif et il a l'air intimidant quand il arrive pour la première fois. J'ai joué avec tous les boutons pendant des siècles, mais il ne semble pas avoir apporté de changements majeurs.
"Il y a beaucoup de sorties à l'arrière, en fait les commandes extérieures sont vraiment utiles. Le clavier se sentait bien et le déclenchement multiple signifiait que vous n'aviez pas à vous soucier d'un mauvais doigté, cela fonctionnait à chaque fois.
"La plupart du temps, cela sonnait comme un synthétiseur à cordes avec quelques boutons de plus. Je ne pouvais pas avoir d'avantage. Mais il est léger ... pour un synthé polyphonique."
Airkraft
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
72 Posté le 13/05/2020 à 13:22:59
Citation de revega :
Citation :Renseigne-toi bien avant de l'ouvrir, la ligne de basse sur la première piste de Playing the angel de DM c'est un Pro one, et c'est le synthé préféré de Vince Clarke.
Y'a un peu plus de 10 ans je l'ouvrais déjà sur le sujet! Si tu savais lire et te renseigner comme tu le mentionnes, tu le saurais:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential-circuits/pro-one/avis/r.61918.html
Personnellement je trouve ce genre de débat stérile, mais par par temps de Covid-19 ça peut servir la stérilisation...
The AirKraft
lolo333
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
73 Posté le 13/05/2020 à 13:47:27
tres beau ce synthé, super son qui dechire, mais ce qui m'a toujours bloqué c'est les quatres voix de polyphonie... c'est peu... ca crains...
Ou alors il en faut deux ! huit voix alors la...!!!
Ou alors il en faut deux ! huit voix alors la...!!!
lolo333
Synthpunk
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
74 Posté le 13/05/2020 à 13:53:28
Honnêtement je n'arrive plus a suivre avec toutes ces nouveautés qui s'enchainent chez Berhinger
Mais bon la démo et les sonorités sont très intéressantes
Mais bon la démo et les sonorités sont très intéressantes
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
lolo333
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
75 Posté le 13/05/2020 à 14:15:42
Moi je suis pas riche, alors je vais m'acheter un deepmind 6 ou 12 déja pour commencé, je n'est pas de poly analo et je pense que ce sera mieux pour moi, plus large palette sonore...
En tous cas, de chez behringer j'ai une td3 et un ms1 et tous deux sonne merveilleusement analogiquement originalement bien! donc je pense que ce monopoly va envoyer lui aussi...
En tous cas, de chez behringer j'ai une td3 et un ms1 et tous deux sonne merveilleusement analogiquement originalement bien! donc je pense que ce monopoly va envoyer lui aussi...
lolo333
[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 14:16:33 ]
Analog_Keys
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
76 Posté le 13/05/2020 à 14:25:57
Et moije suis super riche donc je ne vais pas me l’acheter.
lolo333
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
77 Posté le 13/05/2020 à 14:44:39
moi je moi je
lolo333
Analog_Keys
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
78 Posté le 13/05/2020 à 14:54:49
Un VRAI Mono/Poly ça vaut quoi ? 1200/1500€ selon l’état... franchement les gars, faites vous plaisir, pensez à vos petits enfants. Investissez dans un vrai vintage.
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 13/05/2020 à 14:54:58
Super bécane On connaît le prix de l'engin ?
lolo333
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
80 Posté le 13/05/2020 à 14:59:10
un jour peut être (surement) mais pour l'instant j'ai vraiment pas les moyens, alors un deepmind est la meilleure solution je pense...
ou un jx3p a la limite mais le manque de contrôleur dessus me fait peur!
bref, je crois que ce n'est pas le sujet ici... alors on va peut-être arrêter de parler de ça avant de se faire supprimer les messages...
ou un jx3p a la limite mais le manque de contrôleur dessus me fait peur!
bref, je crois que ce n'est pas le sujet ici... alors on va peut-être arrêter de parler de ça avant de se faire supprimer les messages...
lolo333
- < Liste des sujets
- Charte