réactions à la news Behringer dévoile son MonoPoly
- 620 réponses
- 115 participants
- 84 631 vues
- 131 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
synthwalker
Maintenant, pour ceux qui prétendent que c'est pareil, pas vraiment. Refaire la façade, ça veut dire refaire toutes les cartes de commandes et les perçages. Quant aux composants électroniques employés, ils n'ont rien à voir, autrement dit c'est aussi une autre carte audio. Donc à part le boitier brut non découpé, éventuellement les molettes et le clavier, tout est différent... Surtout le plus compliqué !
Jr0001
J ai pas compris pourquoi la comparaison au model D ... Les deux synthes ont tant de choses en commun ?
l'architecture du poly d est "inspirée" du mono/poly?
Le mono/poly est composé de 4 oscillateurs programmables indépendamment les uns des autres. Il n'est pas polyphonique mais paraphonique. Ça fait un gros point commun avec le model D "polyphonique".
Massimo Romeo
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 17:49:32 ]
audiofan-user
Petite réflexion : ça ne sentirait pas la fin de la surenchère d’argu éleve des originaux des machines clonées ?
Je crois que ce sujet a déjà été abordé.
Dans le doute, pour les vrais musiciens ayant besoin de place et d'efficacité, c'est fort possible qu'ils se désintéressent du vintage surtout s'ils sont fauchés car le simple fait d'entretenir et de midifier un parc de machines pour les faire tourner en séquence demande un gros budget ou des années de tracking sur les sites de petites annonces..
Le vrai problème c'est l'état des machines en occaz souvent désastreux; sans oublier le fait que la plupart des vendeurs veulent toujours se faire un petit billet au passage. Voilà pourquoi un Juno 106 par exemple vaut si cher.
Si je dis cher, c'est qu'il ne vaut pas ce prix là par rapport à ce qu'il propose.. Après oui, c'est joli un 106...
C'est donc une minorité d'arrivistes qui a déclenché tout cela et ceux qui se sont fait plaisir en achetant un original à 2200€ tenteront maintenant à juste titre de récupérer leur mise. Si l'on prend en compte cette donnée les prix ne baisseront probablement jamais hormis si une grosse crise se pointe ce qui au vu des évènements actuels que vit notre belle civilisation risque bientôt d'arriver.
Pour les fétichistes et j'en connais quelques-uns ( désolé les gars ), l'original restera une meilleure source d'inspiration, j'en fait partie.
Puis il y a les autres, incapables d'aligner 3 notes qui pourtant pour des raisons propres à chacun collectionnent les machines sous forme de mini musée sans les entretenir ni même les jouer.
Pour ma part, le Behringer Model D fût une très bonne surprise mais quand j'ai eu l'occasion de me procurer l'original y a pas eu photo..
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 18:47:28 ]
hhub17
Rhâââ!
Lovely !!!
Be bop a loulou !
pat29
Vonzurich
synthwalker
Analog_Keys
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Vonzurich
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Emordnilap
pat29
Richard
Salut Pat!!
pat29
Maxxou32
Alors le synthé du Sampa ?
La main sur le buzzer!
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 23:04:16 ]
erewhon
Je me réjouis tout de même de tester, le Mono Poly reste une particularité dans le domaine....
Manque plus que le Syrinx...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Music with e-
Les circuits à CMS existent depuis les années 60 et se sont vraiment démocratisés dans les années 80.... et oui déjà plus de 40 ans que le monde à changé! D'un autre coté ce qui est intégré en CMS c'est le plus souvent de la diode et de la résistance.. les condos et autres composants sensibles restes (pour la plupart) traversants.
Merci pour cette précision, j'ai vérifié sur Wikipédia et c'est ben vrrai!
j'en ai mangé des soudures
Pas trop quand même ! Parce que sur nos vielles machines, il y en avait une belle liste de cochoneries
A croire que cette salo....e de CMS n'avait pas convaincu grand monde à l'époque.
La techno SMT sur nos produits chéris de divertissement professionnels et grand public, c'est le début des années 80, pas avant ! car c'était réservé à des applications bien spéciales (militaires, spatial) et en toute petite série et montage fabrication artisanale/manuel. Les premiers composants en boîtiers CMS sont apparus dans les catalogues produits au début des années 80 et pas encore de machines de placements P&P robotisées !
Sans cette "salo....e de CMS", pas de synthés pour tout le monde (on est plus nombreux paraît-il
Non ! La guerre SMT vs THT n'aura pas lieu ! et que Behringer continue à utiliser la techno SMT pour son MonoPoly !
SMT : Surface Mount Technology (CMS)
THT : Through Hole Technology (composants traversants classiques)
synthwalker

audiofan-user
j'en ai mangé des soudures
Pas trop quand même ! Parce que sur nos vielles machines, il y en avait une belle liste de cochoneries
A croire que cette salo....e de CMS n'avait pas convaincu grand monde à l'époque.
C'est très juste. C'est vraiment dangereux.
Je me souviens que sur une restauration de vieux Ballata ( technologie du Farfisa compact deluxe à transistors germanium ) donc une machine du début des années 60, j'ai été contraint de rapidement utiliser masque Fpp2 et lunettes de protection. Il était complètement fusillé et nécessitait un recapage complet ainsi que le changement de la plupart des transistors environ 150.
Sur ce point là rien à dire et c'est bien que tu en parles.
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.
Ceddie1974
kosmix
La musique qu'il joue au début me fait penser à un titre connu. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Analog_Keys
Il me le faut !
xHors sujet :La musique qu'il joue au début me fait penser à un titre connu. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
À du Balavoine, Tous les cris les SOS.
[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 07:20:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte