Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly

  • 620 réponses
  • 115 participants
  • 80 519 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly
behringer-monopoly-285727.png
C’est au tour du synthétiseur de Korg de se voir décliné en version Berhinger.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
212
Merci Push-Pull d'avoir remis les pendules à l'heure :bravo:

Un Mono/Poly avec des mémoires oui ça aurait été super mais plus cher. Ne rêvons pas, on va avoir un synthé à prix plancher et c'est ce qu'on veut de la part de Behringer, donc ils font le choix logique du moins cher, donc sans mémoires*.
Je comprends que pour du live ça peut être problématique voire même rédhibitoire (encore que si on connait bien son synthé et qu'on n'est pas une grosse buse en synthèse soustractive on refait rapidement un son), mais en studio franchement ? On cherche le son, on l'enregistre et basta. Au pire on fait une photo ou on note les réglages sur une bonne vieille feuille de papier (oui je sais en 2020 le papier LOL) mais moi j'oublie rapidement mes réglages une fois que le morceau est dans la boîte et il est assez rare que j'y retourne finalement (j'ai un classeur plein de sons qui prend la poussière).
Bref pas de bras pas de chocolat, tant mieux ça en fera plus pour les autres :bravo:

x
Hors sujet :
*est-il utile de rappeler une fois encore que des mémoires sur un synthé analogique ça implique des circuits différents, plus de composants et certains composants plus chers ainsi que du numérique donc de la programmation ? Et ça ne serait pas plus cher qu'un simple circuit analogique ? Y'a vraiment des gens qui rêvent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 01:44:05 ]

213
Je plussoie kosmix, un tel engin avec des mémoires je l'imagine bien atteindre une somme telle qu'il serait plus intéressant de mettre à peine davantage dans la concurrence pour plus de possibilités :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 02:09:18 ]

214
A écouter certains, on se demande comment on a pu voir tous ces MiniMoog, Arp Odyssey, SH-101 sur les scènes de concerts depuis des dizaines d'années :clin: :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

215
Ben par exemple JB Dunckel de Air il a 2 MS20 et un roadie qui les intervertit et refait les patches entre chaque morceau.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

216
Citation de croulebarbe :
A écouter certains, on se demande comment on a pu voir tous ces MiniMoog, Arp Odyssey, SH-101 sur les scènes de concerts depuis des dizaines d'années :clin: :mrg:


Oui et pour certains, plusieurs exemplaires du même synthétiseur pour ne pas avoir à programmer pendant le live.
217
Un synthé sans mémoire, c’est le choix délibéré d’intégrer la création du son sur l’instant dans le principe-même de sa performance musicale. Je fabrique mon son entre deux morceaux et je l’ajuste si besoin comme je le sens Au moment où je le refais, et je ne veux surtout pas qu’il soit exactement comme hier ou demain...
218
Puis s il avait été moderne et « inspiré «  du Monopoly mais pas cloné, avec un look original , des mémoires Et le wifi intégré avec ableton link.........ben Il n y aurait pas eu cette vague d’enthousiasme du fait que ça N aurait pas été « le » Monopoly , la légende .
Avouez ! :mrg:
Thom'
219
Ok pour le son qui change chaque jour un peu.
Et pour refaire le son,ça dépend de ce que tu fais comme musique et a quoi sert la synthé.
On est d accord.je pense quand même que c est plus rapide et efficace de partir d une base préexistante...mais bon, chacun fait comme bon lui semble.
Quand au Monopoly moderne,si on conserve le son et le look, il se vendra bien et si on élargi la clientèle ,en proposant des services(discrets ) en plus ( mémoires),on touchera plus de clients.
Sinon,il faut le refaire à l IDENTIQUE...exactement...dimensions,clavier,composants électroniques....
Là, on est entre les deux... C est bancal.
Mais on est d accord, ils en vendront plein quand même car il a de la gueule et j espère qu il sonne,... , même si 600 €, ça me paraît cher.
220
Au fait, il est midi ???
Pas très authentique tout ça :non::non::non:
CV/Gate aurais été plus adapté...