Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly

  • 620 réponses
  • 115 participants
  • 80 521 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly
behringer-monopoly-285727.png
C’est au tour du synthétiseur de Korg de se voir décliné en version Berhinger.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Ah oui le Behri Pro1 est excellent, c'est mon 1er Behri et j'en suis très satisfait, du coup je lorgne aussi sur le K2 (même si je préfère la version mini de Korg mais il y a des problèmes de souffle, c'est la loterie à l'achat en neuf et il n'a pas les 2 versions du filtre contrairement au K2).:?!:
La RD808 est aussi très intéressante car vraie analo avec sorties séparées (contrairement à la TR08). Le Poly D, franchement gros coup de cœur, je voulais un Moog Little Phatty Stage II (gros son + mémoire + dernier synthé conçu par Bob) mais les 4 oscillos du Poly D et son Chorus vont ajouter un côté "vintage" à des accords simples.

C'est vrai que par rapport aux ténors des synthés vintage, la côte ne baisse pas (Jupiter 8, Juno 60, OBXa, Matrix 12, CS40M, ARP 2600, ...) MAIS pour les seconds couteaux, c'est plus délicat, le Mono/Poly originale ne montera pas beaucoup plus tout comme un Jupiter 6 ou un JX10P. Sur des synthés intéressant plus récents, c'est même la baisse: pour une série que je connais bien (Ensoniq ESQ1/SQ80) ça baisse, vendue il y a deux ans 800/900 euros, le synthé reste des mois en annonce puis se négocie moins. C'est la loi de l'offre et de la demande, aujourd'hui un SQ80 ou un Super JX c'est 600 euros pour la côte réelle car ces machines sont victimes des nouvelles sorties et le public d'acheteurs n'est pas le même. Sur les gros analo poly de la grande époque, pas de problème, la demande reste forte: tu veux le son Blade Runner et un "collector" ben c'est 6600 euros pour un CS70M (il est en annonce sur AF, magnifique! Le CS80 je n'en parle pas car c'est plus de 12 000 euros :surpris:) avec tout ce que cela implique; si les composants lâchent et ben tu pleures parce que les pièces sont introuvables ! Mais si tu as les moyens et la passion, tu n'hésites pas une seconde car c'est une oeuvre d'Art. Et comme pour le marché de l'Art, la demande est forte sur des machines mythiques, par contre croire que l'on peut vendre 1000 euros son JX10, il ne faut pas prendre non plus les acheteurs pour des bonnets, un MS20 sera plus intéressant car mythique dans l'optique d'une revente éventuelle.
Moralité: merci Behri !
Tu veux un très bon synthé analo avec du grain et qui ne tombera pas en panne demain (normalement), que tu peux trimbaler en concert, le Behringer MonoPoly est top tout comme la réédition Korg du MS20.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 13:31:12 ]

112
Citation :
coup je lorgne aussi sur le K2 (même si je préfère la version mini de Korg mais il y a des problèmes de souffle, c'est la loterie à l'achat en neuf et il n'a pas les 2 versions du filtre contrairement au K2).

Ah le souffle du ms20 mini ça fait longtemps qu’on l’avait pas eu ! C’est pas de la loterie ils souillent tous, et l’original aussi. D’ailleurs la reedition soufflait moins que les Monopoly !
Faut pas oublier que Korg c’était du grand public, avec la technologie de l’époque. Le rapport signal bruit est loin d’être optimal. Mais on s’en foutait, on jouait avec des instruments.
113
Moi je plussois une réédition du CS-80 :mdr:
Si Mr. Uli m'entend...Bon ok je :fleche:
114
Il me semble que c'est en projet, avec l'idée d'un clavier avec aftertouch polyphonique si j'ai bien tout compris...
115
Ca va arriver... DS80 avec tous ce qui faut. Moi je dis bravo behringer, roland yamaha korg et tous les autres on cas sortir de vrais "reprodoction analogique" au lieu de pondre des volca des boutique ou autre vst en boite!

lolo333

116
Citation de lolo333 :
Ca va arriver... DS80 avec tous ce qui faut. Moi je dis bravo behringer, roland yamaha korg et tous les autres on cas sortir de vrais "reprodoction analogique" au lieu de pondre des volca des boutique ou autre vst en boite!


Et les 2600 FS, Odyssey FS et MS-20 FS, c'est quoi ?
117
Ils devraient le(s) sortir en module seul , sans clavier avec un système pour les assembler (poly D monopoly etc ) , ça réduirait les prix ...
118
Citation de Alan_Vega :
Citation :
coup je lorgne aussi sur le K2 (même si je préfère la version mini de Korg mais il y a des problèmes de souffle, c'est la loterie à l'achat en neuf et il n'a pas les 2 versions du filtre contrairement au K2).

Ah le souffle du ms20 mini ça fait longtemps qu’on l’avait pas eu ! C’est pas de la loterie ils souillent tous, et l’original aussi. D’ailleurs la reedition soufflait moins que les Monopoly !
Faut pas oublier que Korg c’était du grand public, avec la technologie de l’époque. Le rapport signal bruit est loin d’être optimal. Mais on s’en foutait, on jouait avec des instruments.


le ms20 mini est top, c'est le seul synthé que j'ai regretté d'avoir revendu récemment. j'ai jamais compris ce truc avec le souffle, il y en a mais franchement, ça ne change pas le fait qu'on ait du gros son au final, et le souffle ne s'entend pas. Je ne sais pas trop ce qu'il font (ou ne font pas) avec leur ms20 ceux qui parlent du souffle. c'est peut-être une question de génération aussi (qui n'a pas connu les 4 pistes K7).
Le K2 ne sonne pas du tout comme un ms20, c'est pas du tout le(s) même(s) filtre. il sonne sympa ceci dit, mais je n'ai jamais entendu la vibe "vintage" qui'on entend bien dans la demo du mono-poly (si c'est dans les 400 euros, et vu qu'il y a des entrées CV, j'en prends un direct :-)

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 18:26:40 ]

119
Ces rééditions deviendront-elles vintage et collector à leurs tours...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

120
Je le vois bien dans les 700 e le bestiau :bave: