Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

• 240 réponses
  • 65 participants
  • 33 540 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
jamais été attiré par le son du MiniMoog

Citation :
partie de ceux qui préfèrent ce son à celui de Moog

:mdr:
Les gars, il n'a jamais été question de comparer le son de ce synthé avec celui du Mini, j'ai cité ce dernier juste pour les histoires de ventes d'albums.
Mélangez pas tout... :clin:
92
Comme souvent chez Korg, cet engin demande d'y passer beaucoup de temps pour descendre au-delà de la surface, certes assez banale...
C'est dans l'interaction fine de possibilités connues, voire banales, que ces instruments révèlent tout leur potentiel.
Je sais que tu as eu un MP4 Push, il y a longtemps, dont tu avais refait les flancs en lasure bleue du plus bel effet...:clin:
Tu l'as ensuite revendu, j'ignore pourquoi.
De mon côté je ne suis pas très vendeur... (prenez-le dans le sens que vous voudrez...:mrg:). J'ai l'impression presque toujours confirmée jusqu'à présent que si un de mes instruments ne me dit pas grand chose, c'est juste que je n'ai pas encore trouvé "l'entrée".
Je trouve ce MP4 très généreux au niveau de ce qu'il propose en terme de fonctions "classiques".
Par ailleurs la combinatoire peut aller très loin.
Et sourions un peu: Il fut un temps pas si lointain où on le moquait parce qu'il n'avait pas le "son Moog".
Aujourd'hui combien tueraient père et mère pour un SSM2044?
Ô tempo'a, ô mo'es...
:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

93
x
Hors sujet :
Citation :
Ô tempo'a, ô mo'es
Belle 'éfé'ence :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

94
x
Hors sujet :

J'ai cru comprendre qu'il y avait du niveau, alors, après cette citation, je me lance: "Si c'est (le son) rond, c'est point (le son) carré".
Comme quoi la synthèse sonore mène à tout!!!:facepalm::bave::clin:
95
x
Hors sujet :
Citation :
c'est point (le son) carré

poincare.jpg
:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 15:06:53 ]

96
Citation de oryjen :
Je sais que tu as eu un MP4 Push, il y a longtemps, dont tu avais refait les flancs en lasure bleue du plus bel effet...:clin:
Tu l'as ensuite revendu, j'ignore pourquoi.

Oui il me reste quelques photos de ce "Blue Mono/Poly".
Effectivement revendu en 2007 because après 24 de vie commune il ne me surprenait plus, j'avais d'autres mono qui me convenaient plus à cette époque, voilà.
Mais le son est cool, rien à redire à ce sujet !
97
x
Hors sujet :
Citation de oryjen :
J'ai l'impression presque toujours confirmée jusqu'à présent que si un de mes instruments ne me dit pas grand chose, c'est juste que je n'ai pas encore trouvé "l'entrée".

Ben ça il faudrait que je le grave en lettres de feu à l'entrée de mon homestudio, c'est vrai que parfois on survole et on zappe une machine......

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 16:51:59 ]

98
x
Hors sujet :
Citation de petit :
parfois on survole et on zappe une machine

Viens faire un tour par là :clin:
99
x
Hors sujet :
En fait il faut regarder les choses en face : Push-Pull a grave les boules d'avoir revendu son Mono/Poly qui de plus avait été remarquablement personnalisé (le choix de la couleur bleue témoigne particulièrement d'une grande intelligence). Aujourd'hui (grâce à Saint Uli) il mesure la gravité et les conséquences de son erreur et pour ne pas sombrer dans la dépression il s'efforce de nous convaincre (en vain car nous sommes de bons et fidèles Korgistes) que ce synthé ne vaut pas tripette. Cela est décevant et j'avoue avoir un peu de peine pour lui ; on se cotise pour lui offrir le clone de Behringer ? :mrg:

Oulàlà l'idée de mauvais goût qui déclencherait une colère heu moogesque :mrg: :facepalm:

Citation de BBFricotino :
x
Hors sujet :
"Si c'est (le son) rond, c'est point (le son) carré".

x
Hors sujet :
Jolis jeux de mots :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 17:36:38 ]

100
Citation :
et le MonoFury de Buchla (une basse terrible).

pas vraiment Buchla... une autre catégorie :mdr: tu veux dire Full Bucket music ? (ok dans les 2 il y a un bu ¨¨:lol:)

Mais oui très bonne façon de conserver ses patchs si la course des boutons est à peu près la même