Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
- 240 réponses
- 65 participants
- 33 536 vues
- 82 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2020 à 10:00:07Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
croulebarbe
2475
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
51 Posté le 22/11/2020 à 00:02:04
Citation :
On retrouve les qualités intrinsèques du Mono/Poly, à savoir l’entrée audio vers le VCF
Une entrée de commande en tension pour le VCF ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 22/11/2020 à 01:55:39
Il me fait vraiment envie ce MonoPoly, même si j'ai pas les sous et plus de place il va falloir que je trouve des solutions à ces deux problèmes fâcheux
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
LaGuibole
3053
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 22/11/2020 à 07:30:22
Même problématique pour moi ... les sous, avec le temps ça peut s’arranger ... la place, dans mon bouiboui, avec un déménagement possible dans six mois et aucune garantie de ne pas avoir encore moins de place ... argh
itspalaven
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
54 Posté le 22/11/2020 à 08:52:22
Citation de synthwalker :
Ah oui pour partager les patches avec un synthé sans mémoires, ça va être chaud maintenant, mais ce patch PWM est super simple.
Mode Poly, 4 VCO accordés, ondes PWM sur les 4, PWM modulée par un MG2 assez lent (vers 2), PWM sur 0 puis 4 puis 5 (dans les 3 répétitions de l'exemple audio), PW sur 0, FC assez fermé, modulation du filtre par l'enveloppe sur +2, enveloppe VCF A=0, D=4, S=5, R=0.
Il faut bien faire attention aux réglages combinés FC / modulation du filtre par l'enveloppe / Decay et Sustain pour avoir ce petit effet d'attaque et aux réglages de PWM pour avoir cette richesse sans que ça en vibre trop.
Au top ! Merci pour les explications
perigo
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 22/11/2020 à 09:18:47
Citation :
Lorsqu’on voit la cote atteinte par les Mono/Poly vintage et la difficulté à trouver des VCO SSM2033
Synthwalker nous ramène la scoumoune...
Le regret sera peut-être l'absence de mémoires sur ce "revival"... car on peut aller assez loin dans la recherche sonore avec le M/P au point de littéralement s'y perdre et ne jamais retrouver véritablement ses réglages.
Ce nouveau M/P m'a l'air super chouette (merci pour ces belles lignes SW) mais dans la famille "questions subjective", y retrouve t-on "l'instabilité charmante" des oscillos du M/P avec les nouvelles technologies utilisées ? Autre point à relever en tant que fan du M/P de l'époque, y a t-il encore possibilité d'aller très profond dans les cavités souterraines de l'infrabasse et très haut dans les fréquences élevées comme celle d'une tête plantée au milieu dans un nid de frelon asiatique...?
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
croulebarbe
2475
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
56 Posté le 22/11/2020 à 09:44:45
Citation :
Le regret sera peut-être l'absence de mémoires sur ce "revival"... car on peut aller assez loin dans la recherche sonore avec le M/P au point de littéralement s'y perdre et ne jamais retrouver véritablement ses réglages.
Les voilà tes mémoires :
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 09:45:07 ]
BBmiX
7750
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 22/11/2020 à 10:02:58
Donc c’était effectivement,c’était mieux avant les sons des années 80's ...
Plus sérieux , les démos audio sont toutes en monophonique , ça ne vous dérange pas vous ?
D’où ma question , existe t'il des sons stéréo dans ce synthé ?
Plus sérieux , les démos audio sont toutes en monophonique , ça ne vous dérange pas vous ?
D’où ma question , existe t'il des sons stéréo dans ce synthé ?
(-; Be Funky ;-)
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 22/11/2020 à 10:12:37
La réponse est dans le test. Il a une sortie unique, comme son ancêtre. Donc pas de sons stéréos.
Coyote14
15967
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 22/11/2020 à 10:17:47
Faire des sons stéréos avec un synthé monodique, spa simple.
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
60 Posté le 22/11/2020 à 10:34:31
En parlant des patches, Behringer fournit-il une feuille vierge du panneau du synthé pour écrire ses patches ?
Croulebarbe, sympa ta feuille de patches, c'était donné avec le Korg ?
Pour ceux qui ne veulent pas perdre la mémoire, prenez un vsti de ce synthé ! On est en 2020, on a tout de même cette chance ! J'ai fait hier soir un début de track bien sympatoche avec le 2600V et le MonoFury de Buchla (une basse terrible).
Il n'y a plus qu'à attendre la version hardware, ça aide à attendre !
Croulebarbe, sympa ta feuille de patches, c'était donné avec le Korg ?
Pour ceux qui ne veulent pas perdre la mémoire, prenez un vsti de ce synthé ! On est en 2020, on a tout de même cette chance ! J'ai fait hier soir un début de track bien sympatoche avec le 2600V et le MonoFury de Buchla (une basse terrible).
Il n'y a plus qu'à attendre la version hardware, ça aide à attendre !
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte