Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
- 240 réponses
- 65 participants
- 35 495 vues
- 82 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
xHors sujet :Tu devrais commencer par les pieds, c'est meilleur que les pattes...
Normal, c'est plus près du sol... (do, la#, mi, mi...)
usw
Citation de Maxxou32 :Le vocodeur VC 340 a, à mon avis, exploité tout son potentiel
Le vc-340 est une réussite, mais j'aurais adoré une version (ou un boitier dédié) qui permette de régler la réactivité des suiveurs d'enveloppe et qui rende accessibles les points de patch de chaque canal d'analyse et de resynthèse pour pouvoir les router de façon arbitraire (alternativement deux contrôles permettant la rotation et l'inversion seraient parfaits mais ça affecterait sérieusement le prix)
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
Neveud
petit synthé de recherche trapu
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
johnjohnson
Je ne comprends pas trop l'award qualité/prix, c'est la qualité de fabrication/matériaux ou du son que ça produit ? Pour le prix je trouve ça cher quand je compare et analyse bien les autres modèles de la marque, quand je regarde ce que possède un Model D, un MS-1 ou un 2600 je me dis que ça devrait être plus proche de 500€ que de 700€.
oryjen
C'est moche, plat et vraiment bourrin.
Le MP est capable de sons bôôcoup plus fins, riches, puissants, nuancés.
Je ne retrouve pas ici mon MP4 chéri.
A la décharge du monsieur, disons que l'accès aux qualités énumérées ci-dessus demande pas mal de pratique sur ce synthé...
D'accord avec la remarque précédente: Dans la gamme Behri, rien ne justifie un tel tarif sur ce modèle.
Ayé la Mission Civilisatrice de Saint Uli est terminée.
A partir de maintenant, à présent que le "trou à gogos" est correctement appâté, l'objectif est juste de s'en foutre plein les fouilles.
Bon, si l'on en croit le test de Synthwalker, la copie est de bonne facture.
Au pire ça vous fait tout de même un MP4 entre la moitié et le tiers du prix, au cours actuel AF.
Bon courage à la première panne pour trouver un technicien qui voudra mettre ses grosses pattes là-dedans.
Le vrai sera encore là dans 20 ans.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 07:18:36 ]
synthwalker
Il a l'air de plutôt bien sonner mais encore une fois déçu au niveau mémoire et midi cc, ils vont sortir des kits pour les midifier
Je ne comprends pas trop l'award qualité/prix, c'est la qualité de fabrication/matériaux ou du son que ça produit ? Pour le prix je trouve ça cher quand je compare et analyse bien les autres modèles de la marque, quand je regarde ce que possède un Model D, un MS-1 ou un 2600 je me dis que ça devrait être plus proche de 500€ que de 700€.
La lecture de la conclusion de 10 lignes est à ta portée, tu y trouveras les réponses à l'Award Qualité/Prix.
700€, trop cher ? Par rapport à quoi ?
iktomi
Et son prix reflète entre autre j'imagine le retro engineering qu'il a nécessité, le 2600 a peut-être demandé moins de boulot, même si d'un œil extérieur "il a l'air plus compliqué".
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 09:45:32 ]
chapolin
deb76
oryjen a écrit => "D'accord avec la remarque précédente: Dans la gamme Behri, rien ne justifie un tel tarif sur ce modèle.
Ayé la Mission Civilisatrice de Saint Uli est terminée.
A partir de maintenant, à présent que le "trou à gogos" est correctement appâté, l'objectif est juste de s'en foutre plein les fouilles."
Vu sur les annonces des distributeurs :
Korg Monopoly : 2117.09 euros
Behringer MonoPoly : 699 euros
Si c'est ça s'en mettre plein les fouilles, on ne doit pas avoir le même sens de la définition !
croulebarbe
Dès que je reçois le mien, je serais assez partant pour faire un comparo avec l'ancêtre. Un volontaire ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Maxxou32
Il a l'air de plutôt bien sonner mais encore une fois déçu au niveau mémoire et midi cc, ils vont sortir des kits pour les midifier
Le test de Synthwalker était plutôt limpide et franchement je trouve l'award largement mérité. Si on n'aime pas les limitations dont tu parles, on prend autre chose. On prend ce synthé pour ses qualités sonores et sa capacité à fabriquer des sons plus complexes et plus recherchés. Pour se faire une idée, j'ai pris le vsti Korg Mono/Poly en promo en ce moment (après avoir pris le Full Bucket monofury qui est excellent) afin de me familiariser avec ce synthé en attendant de pouvoir l'acheter d'ici quelques mois. Je ne crois pas que je serais déçu (je suis très content du Pro 1 et du WASP).
Il y a quelques années, je n'aurais jamais pensé prendre un mono sans mémoire mais depuis j'ai trouvé d'autres qualité à ces machines (principalement le son brut analo) et puis aujourd'hui on a des outils pour contourner ça (dont ces vsti ou l'enregistrement audio en un clin d'oeil en 24/44.1).
Après le choix d'une telle machine dépendra de ta façon de travailler et de ton set.
Old School et Electronica
iktomi
usw
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 12:04:38 ]
johnjohnson
La lecture de la conclusion de 10 lignes est à ta portée, tu y trouveras les réponses à l'Award Qualité/Prix.
700€, trop cher ? Par rapport à quoi ?
J'ai bien lu le test, écouté les démos, je ne conteste en aucun cas c'est toujours très bien fait et pro, je t'en remercie d'ailleurs. Et je le redis ça sonne bien.
Je le met par rapport à quoi, les autres modèles de la marque et leur prix, je pense que Uli a compris sur quel modèles il pouvait s'en mettre un peu plus dans les poches, quand je vois ce que possède son 2600 ou le Model D par rapport à ce MonoPoly et au Poly D c'est pas cohérent sur le prix. Et si on compare avec un autre constructeur comme un Minilogue XD de Korg à 550€ c'est pas cohérent non plus (vrai poly, effets, mémoire, midi complet...), je reste sur mon avis que son prix devrait être plus proche des 500€ pour ce qui est proposé.
usw
Pl@t0n
je reste sur mon avis que son prix devrait être plus proche des 500€ pour ce qui est proposé.
Il sera probablement chopable dans les 550/600 d'ici quelques temps, quand la hype s'atténuera, comme le poly D.
synthwalker
croulebarbe
D'autant que le XD est la continuité du Minilogue qui est sans aucun doute déjà bien amorti...
Quand au prix, s'il était fabriqué dans notre verte contrée...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 15:50:58 ]
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
johnjohnson
Le MonoPoly et le Minilogue XD ne partagent ni la même technologie, ni la même complexité de circuit, ni la même qualité de boitier, ni la même gamme de clavier. Côté production, le temps de transfert total d'un Minilogue XD sur la chaîne de production est inférieur au temps de calibration du MonoPoly. Tous les deux en donnent beaucoup pour leur prix...
Merci pour les précisions niveaux qualité boitier et clavier, c'est ce que je voulais savoir. C'est un peu ce qui me fait le plus peur chez Behringer, on commence seulement à voir apparaitre les retours sur le temps des premiers Synthé sorti comme le Model D.
Le minilogue xd n'est pas du tout comparable puisque l'intégralité des modulations est numérique et qu'il y a seulement une poignée de points de contrôles par voix qui sont dans le domaine analogique. Le monopoly, à l'exception de son convertisseur midi/cv, est intégralement analogique, lfo et enveloppes inclus. Je te laisse faire le calcul du nombre de dac et de vca associés qu'il faudrait lui ajouter pour le mettre entièrement sous contrôle midi (avec en prime la perte de résolution des réglages)...
Je comprends ou tu veux en venir mais le XD a quand même 8 oscillateurs analogue au total, ton avis sur ce point est très pertinent tout de même, merci. La ou je suis moins d'accord avec toi c'est la perte de résolution midi à l'heure actuel, ca a évolué dont sur le XD qui est en 1024 valeurs et chez Moog c'est pas mal aussi de ce coté la (surement d'autres aussi).
D'autant que le XD est la continuité du Minilogue qui est sans aucun doute déjà bien amorti...
Ayant eu les deux (Minilogue et XD) j'aurais plutôt dis que le XD est un petit Prologue.
Pl@t0n
Je comprends ou tu veux en venir mais le XD a quand même 8 oscillateurs analogue au total
Un Minilogue XD a 4 oscillateurs, pas 8. Par contre on peut le coupler avec un 2eme XD, et là il y aura 8 oscillateurs.
johnjohnson
Citation :Un Minilogue XD a 4 oscillateurs, pas 8. Par contre on peut le coupler avec un 2eme XD, et là il y aura 8 oscillateurs.
4 fois 2 égale 8 de ce qu'on m'a appris à l'école
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 17:34:44 ]
Pl@t0n
iktomi
- < Liste des sujets
- Charte