Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
- 240 réponses
- 65 participants
- 35 494 vues
- 82 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oryjen
Behringer le colle dans la même caisse moogish que son PolyD...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
On y saisit très bien le côté caméléon du bouzin!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
kosmix
Un peu déçu moi aussi de ce prix que j'espérais un peu plus bas, Behringer nous a bien habitués au lowcost
Bon de toute façons je vais attendre qu'il baisse sérieusement ou une belle occasion. Ce ne sera pas pour tout de suite.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
Ça y est, dispo chez https://www.thomann.fr/behringer_monopoly.htm à 699€
Ema
Patience et longueur de temps...
bedoOne
Maxxou32
La vidéo montre bien les possibilités de ce chouette synthé.
J'ai pas bien vu la reverbe qu'il utilise, ne serait-ce pas une Eventide space ?
Old School et Electronica
iktomi
Maxxou32
Source Audio Collider, il le dit à 2:56
Faut que je change d'oreilles, en tout cas belle couleur cette reverb, ça change du big sky. Je reste sur la Ventris ou l'Eventide Space voir la série Nova pour un synthé analo comme le Monopoly. Les anciennes reverb roland sont chouettes aussi.
[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 11:48:06 ]
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 11:51:01 ]
sample-and-hold
Les sorties cv vélocité et aftertouch en aurait fait un bon clavier maitre analo !
SBS85
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
favorite-sugect
savez vous s’il est possible de synchroniser le lfo du filtre en midi ?
Idem, pour l’arpeggiateur, branché à une rd behri il se synchronise mais pas de possibilité de changer de pas… cette manip est faisable ?
petit professeur
Maxxou32
J'avais acheté ce synthé l'année dernière lors d'une promo mais j'avais du le renvoyer pour un problème.
En voyant l'offre ce matin, je me suis dit qu'il fallait retenter car j'adore cette machine. Du coup je l'ai acheté car à ce prix, faut pas le rater.
Le précédent je l'avais gardé moins d'une semaine, un problème sur le VCA, et hop renvoyé. Mais il allait super bien avec mon Juno 60 et les TR09/06 drumatix.
Bref, pour moi, un synthé à avoir avec le SH101 pour de l'électro bien épaisse (soit le clone de behri, soit celui de Roland qui est super).
iktomi
[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 16:35:12 ]
petit professeur
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
titinou73
petit professeur
Il m'a toujours tenté ce monopoly, mais 4 oscillos est-ce bien raisonnable ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 07:12:27 ]
deb76
petit professeur
Pour tes volumes d’oscillateurs il faut le faire à la main, pareil que sur ton PolyD. Sinon achète un Mask 1 c’est le top il a 3 enveloppes de volume une de pitch et une de filtre et une enveloppe ou lfo pour balayer les formes d’onde. Les enveloppes sont bouclables c’est top pour les nappes 🥰
iktomi
C'est pas tout à fait la même gamme.
D'ailleurs parlant de tarifs, je trouve les écarts de prix entre Thoto, Woowood et Bax remarquables.
[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 11:04:44 ]
petit professeur
Oui je me suis dit ça en écrivant Ikotomi, mais c'était trop tentant de faire de la pub pour le Mask1![]()
Mais justement, j'ai un petit parc de synthés plus cossus achetés depuis 20 ans, et finalement le Monopoly Behringer est pas loin d'être mon préféré. Au point que je n'ai jamais pu me résoudre à le remplacer pour un Matriarch, alors que j'ai eu plusieurs fois le budget et des bonnes occases à coté de chez moi... Mais je me dis à chaque fois que pour le type de sons que je vais en tirer au final, le Monopoly est largement suffisant. Si mon home studio était détruit par une météorite, je pense que le Monopoly est un des premiers instruments que je rachèterai
- < Liste des sujets
- Charte