Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

• 240 réponses
  • 65 participants
  • 33 739 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Skippy le grand gourou, arguments d'autorité obligent, je l'avais oublié ! !:mrg::mrg::mrg:
Bon vivement Noël, quoi !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 18:15:40 ]

82
Je drap !!!

Je joue.... donc je suis !

83
Citation de Push-Pull :
Bref à l'époque, tant musiciens que commerçants nous ne voyions pas l'idée de Korg derrière ce "truc".

(...)

Donc en 2020, voir tant d'engouement pour un synthé finalement banal il y a 39 ans me laisse un peu songeur...

Tu te contredis là non ? Un synthé singulier, incompris, bancal (le Q entre deux chaises) n'a rien de banal à mon sens.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

84
Citation :
Donc en 2020, voir tant d'engouement pour un synthé finalement banal il y a 39 ans me laisse un peu songeur...

Peut-être cher Push-Pull, mais pour ne citer qu'un exemple, le son du "batard" s'est quand meme vendu en 2007 à 1 million d'exemplaires et a pénétré plusieurs dizaines voire centaines de millions d'oreilles (si on compte les deux...:bravo:)

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

85
Citation de kosmix :
Tu te contredis là non ? Un synthé singulier, incompris, bancal (le Q entre deux chaises) n'a rien de banal à mon sens.

Non je ne me contredis pas: à part le fait qu'il avait quatre VCOs à empiler et que la section "Effect" offrait quelque interactions sympas il n'avait rien de vraiment neuf à proposer. Le "vieux" MS20 allait plus loin grâce à son côté semi-modulaire.
De plus les enveloppes n'étaient pas aussi punchy que ça (le Pro-One et d'autres faisaient mieux) le grain du son était cool, ok, mais à cette époque on avait déjà envie d'autre chose.

perigo > il est gentil ton exemple, mais ça ne veut pas dire grand chose: on parle des albums vendus avec un Minimoog dessus ? :clin:

86
Citation :

Justement, son originalité me plaît; perso, je n'ai jamais été attiré par le son du MiniMoog, question de style musical probablement...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

87
Citation :
perigo > il est gentil ton exemple, mais ça ne veut pas dire grand chose: on parle des albums vendus avec un Minimoog dessus ? :clin:

oui tu as évidemment raison. Mais je voulais réhabiliter le "mal aimé" d'un point de vue du fric qu'il peut générer entre de bonnes mains :mrg:
d'ailleurs le type ci-dessous n'a pas du en vendre un seul d'album mais il met quand bien en lumière les possibilités du MP4 (avec certes moult effets au derrière...). Bon j'avoue que c'est un synthé que j'adore et que j'ai depuis longtemps donc je suis en fait... hyper objectif! :facepalm:

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

88
Je fais aussi partie de ceux qui préfèrent ce son à celui de Moog. C'est une question de goûts, je ne vois pas en quoi il serait plus mauvais qu'un minimoog en dehors du fait qu'il est arrivé à une époque où cette technologie devenait obsolète face au DX7.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

89
Citation de croulebarbe :
Citation :

Justement, son originalité me plaît; perso, je n'ai jamais été attiré par le son du MiniMoog, question de style musical probablement...

C'est énorme ! Moi aussi le Korgisme m'intéresse !
Je vois que Push pull a lancé le débat, ça devient très intéressant avec l’avis éclairé d’un connaisseur des synthés et de la synthèse !
Croulebarbe a répondu comme je le pense aussi.
Déjà ce synthé est loin d’être banal, il a des caractéristiques alléchantes et s’il n’a pas eu le succès en 1981/1982 (c'est relatif car on en trouve encore des tas en annonce mais à des prix bien vintage collector), il a eu une très belle seconde carrière dans la musique électronique et la Tech. On le prend dans son set pour ce grain différent d'un Mini, pour moi, rien ne sert de les opposer, ils ont une place de choix dans un studio électro (et qu'on prenne un SE-02 ou Boog !).
Si je suis d'accord sur le MS20 qui est capable de sortir des sons hallucinants, ce MonoPoly offre aussi des sons crunchy et on peut bien s'amuser.
Effectivement pour certains c'est: une sortie mono et pas de mémoire, c'est clairement un synthé clivant mais aujourd'hui avec une bonne petite carte son, un ordi avec ableton + plugins vsti et 2 ou 3 petits synthés bien choisis, on va se régaler.
Moi ce qui me botte c'est de pouvoir le brancher en mono à ma table analo et de lui mettre un petit chorus Boss et un delay Yamaha vintage avec une pointe de compresseur. Il y a d'autres copains qui l'attendent dont certains en stéréo (D50, Juno 60, TG77 et autres vsti). En tout cas je pense que ceux qui discutent de ce MonoPoly ont déjà plusieurs machines. Ce synthé n'est pas le genre de 1er synthé à avoir pour commencer.
En tout cas après essai du vsti, rappels de ma mémoire sur la scène sauvage des "rave" des 90's et des salles underground et lecture du test de Synthwalker, je suis convaincu et il en faut ! Moi l'époque c'était le SH101/Juno/Novation/W30/ MC505/SU10 avec le CS1X.
Aujourd'hui ce MonoPoly sans mémoire mais au son bien fat Korg me branche énormément !
:roll:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 00:36:44 ]

90
Le "Korgisme primitif" a déjà montré la voie à de nombreux adeptes. Qu'en sera t-il du "néo-korgisme behringien" ? :volatil:

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 08:24:20 ]