Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

  • 239 réponses
  • 64 participants
  • 32 018 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
Faire des sons stéréos avec un synthé monodique, spa simple.:mrg:
soit :mrg:

Survol du test :oops: ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 10:51:39 ]

62
Bah si, avec une pédale ou un module idoine : une reverb spatialisante, un delay pingpong, un EQ avec pan selon les fréquences, un instrument granulaire avec param de pan value...
63
Citation de kosmix :
Il me fait vraiment envie ce MonoPoly, même si j'ai pas les sous et plus de place il va falloir que je trouve des solutions à ces deux problèmes fâcheux :mrg:


Il sera peut être possible de le démonter et de le transformer en type module.

Xavier
64
Citation de Maxxou32 :
En parlant des patches, Behringer fournit-il une feuille vierge du panneau du synthé pour écrire ses patches ?


Page 38 du QSG :

https://mediadl.musictribe.com/download/documents/behringer/MONOPOLY_QSG_WW.pdf

Xavier
65
Citation de croulebarbe :
Citation :
On retrouve les qualités intrinsèques du Mono/Poly, à savoir l’entrée audio vers le VCF

Une entrée de commande en tension pour le VCF ?

Oui c’est une entrée CV comme sur le Mono/Poly, je demande la modif, désolé
66
x
Hors sujet :
Citation :
une reverb spatialisante, un delay pingpong, un EQ avec pan selon les fréquences,
ou les trois ! ; but it's not true stéréo :((.

(-;  Sois Funk  ;-)

67
En tout cas, l'apport du MIDI sur une telle machine est évident : on résout comme on veut la question du clavier (61 voire 88 si on a, toucher...), des limites de l'arpégiateur interne. Et pour la stéréo, on n'a qu'à en mettre 2 en sortie de son clavier ou arpégiateur, vu le prix c'est jouable !:mrg:
J'ai adoré les sons, en fait je bavais devant il y a 40 ans quand mon argent de poche était d'un facteur de 1 à 500 par rapport à son prix. Noël, Noël ! !:bravo::bravo:

Be bop a loulou !

68
Citation :
Les voilà tes mémoires : :mrg:

La feuille vintage doit être à vendre 300$ sur Reverb...:mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

69
Le Mono/Poly est monophonique (par opposition à stéréo) comme le Mono/Poly d'origine, mais aussi le Memorymoog, le Prophet-5 ou le Polysix... Les synthés bi-timbraux comme le JP-8 ou le Synthex sont aussi mono (une sortie mono par canal).
70
Citation :
En tout cas, l'apport du MIDI sur une telle machine est évident : on résout comme on veut la question du clavier (61 voire 88 si on a, toucher...), des limites de l'arpégiateur interne. Et pour la stéréo, on n'a qu'à en mettre 2 en sortie de son clavier ou arpégiateur, vu le prix c'est jouable !:mrg:
J'ai adoré les sons, en fait je bavais devant

+ 1000
Je bavais devant aussi !. mon propos sur la stéréo était un tantinet subliminal :?!:,pour amener le fait que Behringer pouvais ( pourrais) apporter des améliorations encore plus pointues , le midi , c'est fait ; sauvegarde de présets et real stéréo ...
Même si je suis bien conscient , que dans ce cas , le prix et le développement serait une autre paire de manche ...

En gros , pas un monoply mais un polypoly :clin: :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)