Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

  • 869 réponses
  • 118 participants
  • 98 455 vues
  • 130 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
821
Que un mec ai eut des problèmes?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

822
J'ai reçu le mien :aime:

Bon j'y comprends pas grand chose, je découvre que depuis très récemment les synthés vintage mais je le trouve moins facile d'approche que le Model D...

Niveau son pour l'instant, très content des sons de basse et de l'arpégiateur. Un peu perdu avec le séquenceur pour l'instant.

Les effets, moyennement convaincu mais bien utile d'avoir un petit delay sous la main quand même.

Niveau de sortie faible par jack en direct dans la carte son, à voir en XLR et dans un preamp ?
823
Je confirme...le niveau de sortie est très faible, mes EVE SC205 à fond c'est tout juste, on ne risque pas de se faire exploser les oreilles, par contre la sortie casque, à condition d'utiliser un casque à faible impédance, pas de soucis, j'ai essayé avec mon Beyerdynamic DT 990 Edition 250 Ohm Pro, le son est trop faible potar à fond, il faut un ampli-casque, par contre, nickel avec mon Beyerdynamic Custom One Pro StuDio 80 Ohm, là faut vraiment baisser le potard sinon plus d'oreilles. En effet, faire un test en sortie XLR. Il est affligeant de constater que le manuel d'utilisation est comme dans la plupart des marques très light. Utilisation du séquenceur seulement en anglais.:fache:

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 23:41:46 ]

824
Citation de Polarys :
Il est affligeant de constater que le manuel d'utilisation est comme dans la plupart des marques très light. Utilisation du séquenceur seulement en anglais.:fache:


Comme avec le manuel du Crave ..! :facepalm:
825
J'utilise le miens depuis 3 mois et j'en suis tres content!!
Certes un peu perdu au début,des défaut qui finalement n'en sont pas comme entendre du son quand le VCA est a fond sans enfoncer de touche.
Le son est terrible,il y a une musicalité particulière que je trouve pas chre Roland ou Korg (bon c'est normal hein?)
Le point noir c'est la doc et les fonctions mal expliquée concernant le sequenceur,arpeggiateur .
Par exemple comment maintenir l'arpeggiateur en main libres,car si tu relache les touches plus rien, or il y a un bouton "hold" mais on sait pas si c'est pour le maintenir et si oui comment?!
Ceux qui disent que le niveau de sortie sur le jack est faible.... je trouve pas moi.
Les effets sont pas trop mal mais faut pas en abuser.
Au bout de 3 mois rien a signaler, c'est un bon synthé stable,robuste et a chaque utilisation c'est un plaisir de decouvrir de nouveau son.
826
Citation :
Le point noir c'est la doc et les fonctions mal expliquée concernant le sequenceur,arpeggiateur .
Par exemple comment maintenir l'arpeggiateur en main libres,car si tu relache les touches plus rien, or il y a un bouton "hold" mais on sait pas si c'est pour le maintenir et si oui comment?!


En fait le bouton « hold » permet le maintien mais il y a un bug.
Pour y remédier, il faut effectuer la mise à jour du firmware.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

827
Reçu mon Barp Odyssey il y a 2 jours.
Niveau sortie Line très faible mais en XLR ça va. Concernant les mauvaises surprises, pour l'instant uniquement la molette d'octave qui est branlante et qui risque de ne pas faire long feu...
828
Pour l'instant idem, aucun soucis avec lui, mais il est à constater que mieux vaut utiliser ce synthé en home studio qu'en live comme un bouritos car les potards ne feront pas de vieux os, mais dans le cadre d'un HomStd où on est en train d'expérimenter au calme, ça lui convient très bien.
829
Perso,plus je l'utilise et plus je l'adore mon Odyssey!!!
Il te fait voyager de ouf dans la tête quand tu le triture bien, ca te retourne le cerveau.
Y a un truc que j'ai pas pigé ou sait pas comment faire c'est si on peut sauvegarder un patch ou une sequence, la doc est toujours merdique la dessus.

Un truc sympa c'st de raccorder la sortie casque sur l'entrée du filtre derrière ca te fait un overdrive incroyable qui avec certains des effets te surprend vraiment, mais faut bien doser.
pour les basses qui déchirent faut bien être précis dans la positions des faders entre VCF et HPF.
Après pour la trance ou l'ambient l'Odyssey ...il est très bien placé.
830
Citation :
Y a un truc que j'ai pas pigé ou sait pas comment faire c'est si on peut sauvegarder un patch ou une sequence, la doc est toujours merdique la dessus.
on peut pas. Comme sur l’original.